58. Elle était devenue incontrôlable

360 30 3
                                    



L'enregistrement de la déposition de Stiles fut une terrible épreuve, autant pour lui de la raconter, que pour son père, Jordan et Daniel, qui l'avaient entendue. Ils étaient les seuls, avec Derek à connaître la vérité, même si des rumeurs couraient dans les couloirs du commissariat.

Le shérif, après cette dure matinée, avait passé l'après-midi seul dans son bureau, réécoutant les mots de son fils, tentant de comprendre l'inimaginable. Il devait en plus accueillir Chris Argent pour lui donner des explications sur la mort de sa sœur.

Mais qu'allait-il bien pouvoir lui dire ?

En tant que shérif il lui devait la vérité, c'était indéniable.

Était-il seulement prêt à lui avouer que son fils lui avait pris la vie ?

Noah Stilinski, pour la première fois depuis bien longtemps, se sentait démuni face à la situation. Lui d'habitude si enclin à la maîtrise de son environnement, était aujourd'hui perdu. Les sentiments se mêlaient dans sa tête, créant un désordre d'idées, de pensées et de réflexions qui ne l'aidaient pas du tout à se calmer.

Jordan vint l'informer que Chris Argent était arrivé, il lui demanda de l'escorter jusqu'à son bureau. Le shérif préparait les papiers du dossier quand on frappa à la porte.

Jordan l'ouvrit et fit entrer Chris, le suivant de près.

- Asseyez-vous, dit Noah après lui avoir serré la main et présenté ses sincères condoléances avec émotion.

Le shérif prit une grande respiration avant de prendre la parole.

- Chris, je suis désolé pour la perte de votre sœur, commença-t-il par dire.

Il dû prendre quelques secondes avant de pouvoir continuer, ses mains tremblantes sous l'émotion, ce que Chris trouva bizarre, le connaissant moins affecté d'habitude.

- Shérif, dites-moi ce qui cloche avec la mort de ma sœur, je vois bien que ça vous affecte, je suis prêt à l'entendre, aussi choquant soit-il.

Noah fronça les sourcils et s'éclairci la gorge avant de tenter de continuer. Son cœur s'emballa en relisant le nom de son fils sur le dossier, à l'endroit où était inscrit le nom du coupable.

Coupable, ce mot allait lui arracher les cordes vocales s'il devait le prononcer suivi du prénom de son fils, enfin c'est ce qu'il s'imaginait.

Jordan voyant le trouble du shérif lui demanda s'il voulait qu'il continue à sa place, mais Noah expliqua que c'était à lui de l'annoncer.

- Ce que j'ai tant de mal à vous dire c'est que... nous connaissons le... responsable, avoua-t-il en soupirant.

Il ne pouvait pas le dire, ce mot là ; coupable, il lui tiraillait les entrailles rien que d'y penser.

- Qu'est ce qui se passe shérif ? Vous m'inquiétez, expliquez-vous, demanda-t-il gentiment.

- Bon sang, je suis désolé Chris, on a retrouvé Stiles sur les lieux... il semblerait que ce soit lui qui ait...Il ferma les yeux avant de terminer sa phrase... tué votre sœur, fini-t-il par dire en retenant un sanglot.

Le shérif garda la tête baissée, incapable de croiser le regard de Chris.

- Oh non ! Souffla-t-il choqué. Mais que s'est-il passé ? Demanda-t-il en passant une main sur son visage.

Noah expliqua l'évasion de sa sœur puis comment Stiles l'avait retrouvée dans l'hôpital et comment ça avait malheureusement dérapé.

- Je vois et je peux comprendre le geste de votre fils, après ce qu'elle avait fait à Derek. J'ai moi-même tenté de l'arrêter et de la raisonner, je n'y suis pas arrivé et j'ai abandonné l'idée de la sauver. Je sais qu'elle était devenue incontrôlable, personne ne pouvait plus rien pour elle. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que sa peine avait été alourdie après qu'elle ait tué une de ses gardiennes dans sa cellule. Elle était condamnée à la peine de mort, avoua-t-il tristement.

Un autre monde (AU Sterek)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant