34. Arrête de m'engueuler

573 49 9
                                    



Quelques jours étaient passé depuis leur dispute, mais les deux hommes n'avaient pas encore réussi à se réconcilier totalement, chacun campant rageusement sur ses positions.

Stiles trouvait que Derek avait eu une réaction disproportionnée, qu'il exagérait et rendait les choses plus difficiles qu'elles ne l'étaient déjà.

Derek quant à lui ne comprenait pas pourquoi Stiles attachait autant d'importance à cette jeune femme qui n'était même pas dans leur univers.

Le problème était qu'aucun d'eux ne le disait à l'autre, chacun gardant ses pensées secrètes. La situation était tendue entre eux et ça ne plaisait à aucun d'eux. Mais sans communication ils n'arrivaient à rien.

Stiles était au poste de police, travaillant sur une affaire avec Jordan et son père, Derek quant à lui, devait travailler cette nuit et était donc pour l'instant de repos.

Cora était venue rendre visite à son frère, elle voulait savoir si elle et Isaac pouvaient rester au loft plus longtemps que prévu initialement. Elle remarqua l'humeur maussade de son frère et parut embarrassée et affectée par la situation.

Derek sirotait son café, silencieux, attendant que sa sœur en vienne au fait. Mais aujourd'hui elle avait décidé de chercher la petite bête.

- Alors frangin, tout va bien ? T'as l'air préoccupé, c'est le boulot ? Demanda-t-elle innocemment.

Le loup lui lança un regard noir, irrité par sa question.

- Non, ça va... bon tu voulais me demander quoi ? T'aurais pu m'appeler au lieu de venir, râla-t-il.

Cora haussa les sourcils d'étonnement et de frustration.

- C'est sympa, je viens te rendre visite et voilà comment tu m'accueilles ! Arrête de faire ton grincheux et dis-moi ce qui ne va pas au lieu de m'engueuler.

Le loup soupira et se leva, agacé. Il fit les cent pas dans le salon, passant nerveusement la main dans ses cheveux.

Sa sœur l'observa un instant, amusée, puis brisa ce silence gênant.

- Derek, tu sais que tu peux tout me dire, même si ça concerne Stiles.

Le loup s'arrêta et se retourna en direction de sa sœur, étonné qu'elle ait comprit d'où venait son mal-être.

- Comment tu sais que c'est à propos de lui ?

- Par ce que c'est évident, ça te touche et il n'y a pas beaucoup de sujets qui te touche frangin. Et j'ai des dons de louve je te rappelle, je sens bien ta colère, ta frustration, ta tristesse... Je continue ?

- Non ça va, tu peux t'arrêter là j'ai compris, avoua-t-il en s'asseyant à côté de sa sœur en soupirant.

Cora voyait bien que son frère souffrait, elle le ressentait et inversa les rôles en jouant la grande sœur rassurante. Elle prit son frère dans ses bras et lui caressa le dos affectueusement.

- Derek, quoi qu'il se soit passé, ça va s'arranger. Il suffit parfois juste d'en parler.

- Je ne suis pas doué pour ça tu le sais bien, grogna-t-il.

- Laisse parler tes émotions, dis-lui ce que tu ressens. Soit sincère.

Derek dévisagea sa sœur comme s'il elle lui parlait dans un langage extraterrestre.

- Je ne sais pas faire ça, rien que d'avoir des émotions me pose problème par moment, je garde tout pour moi en espérant que ça ressorte d'une autre manière.

Un autre monde (AU Sterek)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant