Sous le ciel rose-orangé du crépuscule, dans l'air frais du matin, Liam pleurait sa plus grande perte, son amour, son amie d'enfance, sa meilleure amie.Il tenait Hayden contre son cœur, effondré de douleur, incapable de bouger. La meute autour de lui resta figée, inapte à se résoudre à la lui enlever une nouvelle fois. Tous étaient sous le choc, réalisant qu'ils venaient de perdre un membre de leur meute.
Hayden était l'une des dernières à être entrée dans la meute, grâce à Liam, qui l'avait toujours soutenue quand on la soupçonnait de comploter avec Théo. Elle avait su montrer son attachement à la meute et prouver sa loyauté et surtout, qu'elle n'était pas sous l'emprise du traître.
Par amour pour elle, Liam avait coupé les ponts avec Théo, ils ne s'étaient plus parler, après ça. Théo avait disparu de la circulation et personne ne l'avait revu à Beacon Hills depuis ce jour.
Tout le monde observait la scène, ne sachant quoi faire jusqu'à ce que Stiles, qui avait entendu le cœur du jeune loup rater des battements, se laisse emporter par son instinct. Il vint aux côtés de Liam, le prit dans ses bras tout en lui caressant les cheveux d'une main pour tenter de le réconforter. Il lui parla à voix basse pour le sortir de son cauchemar éveillé.
- Liam, écoute-moi, c'est fini, elle est partie mais ce n'est pas de ta faute, c'était un accident, lui murmura-t-il pour le consoler.
Les membres de la meute furent étonnés mais aussi rassurés par le comportement de Stiles. Au moment où tous semblaient perdus et désemparés, il avait su comment réagir.
Liam renifla puis leva les yeux sur Stiles qui remarqua qu'il tremblait de froid, il ressentait ses tremblements entre ses bras. Il lui demanda de lâcher Hayden pour qu'on puisse la mettre dans l'ambulance qui devait arriver, mais Liam resserra sa prise et pleura plus encore, incapable de s'y résoudre.
- Liam, je sais que tu ne veux pas la quitter, tu peux l'accompagner à l'hôpital, je viendrais avec toi si tu en as besoin, le persuada-t-il.
Au loin on entendait la sirène de l'ambulance, Derek renvoya tout le monde chez eux. Jordan était resté pour soutenir sa collègue, il avait aussi appelé une dépanneuse pour rapatrier les deux motos jusqu'au club.
En entendant le son distinctif du véhicule qui allait emmener Hayden, Liam reprit quelque peu conscience. Toute la colère qu'il ressentait mais qui était restée tapie au fond de lui jusqu'ici, tentait de se frayer un chemin jusqu'à sa gorge. Stiles vit ses prunelles virer au jaune incandescent et instinctivement, fit luire ses propres yeux d'un rouge rubis.
En voyant les yeux de Stiles, Liam comprit que ce n'était pas le moment de montrer sa vraie nature devant Valérie, seule humaine encore présente à ce moment. Il ravala sa colère et remercia Stiles d'un regard. Ils montèrent, le cœur lourd, accompagnés de Valérie, dans l'ambulance.
Jordan, obligé d'attendre la dépanneuse dû laisser Derek en plan, mais ça ne dérangeait pas ce dernier, il allait retourner au club à pieds, il en avait besoin pour réfléchir et remettre ses pensées en ordre. La nuit avait été éprouvante moralement pour lui. Il se sentait terriblement mal par rapport à la situation.
Avant de partir il embrassa Stiles et lui promit de le retrouver plus tard à la maison, Stiles remarqua son trouble, sa colère mais le loup le rassura et ils se séparèrent sans en dire plus. Chacun gardant ses douloureuses pensées pour lui-même.
Le voyage jusqu'à l'hôpital fut une torture pour les trois occupants de l'ambulance. Savoir qu'il n'y avait plus rien à faire pour Hayden et que dès leurs arrivées elle leur serait enlevée pour de bon les mettait dans un mélange de sentiments, tous plus négatifs les uns que les autres.
VOUS LISEZ
Un autre monde (AU Sterek)
FanfictionStiles prend un nouveau départ, de retour à Beacon Hills après 7 ans d'absence. En plein doute quand à son avenir, une affaire des plus étrange va venir bouleverser sa vie. De nouvelles rencontres, de nouvelles perspectives et d'anciennes relations...