7. Au boulot Stiles !

857 65 1
                                    


D'un geste sûr de la main, le médecin légiste leva le drap et découvrit la victime entièrement. Stiles, les yeux toujours fermés, prit plusieurs grandes inspirations et se rappela mentalement : "Tu peux le faire, aies confiance en toi". Lorsqu'il ouvrit les yeux, tous appréhendaient sa réaction. Tous les regards étaient braqués sur lui. La tension était palpable, l'air était lourd et le silence pesant.

Stiles ne voulant pas gâcher l'examen en perdant tout contrôle, décida de commencer par le bas du corps. Pour se faire, il enfila des gants et examina les plaies de sa cuisse droite ; elles étaient profondes, on voyait presque son os à un endroit, larges d'environ 4 centimètres. Il prit une loupe car il avait remarqué quelque chose qui n'aurait pas dû se trouver là en temps normal ; un liquide visqueux, collant et translucide, de chaque côté de l'entaille.

- Je peux avoir une tige à prélèvement s'il vous plaît ? Dit-il en ne s'adressant à personne en particulier car il était concentré sur la plaie, ses yeux fixés sur la chair à vif.

Peter lui en tendit une en lui précisant qu'ils avaient aussi remarqué cette substance lors du premier examen sans avoir trouvé ce que c'était.

Stiles enleva un de ses gants et se badigeonna la main avec la fameuse substance sous les yeux exorbités du médecin.

- Qu'est-ce que vous faites ? Demanda la blouse blanche, ça pourrait être dangereux.

- Je sais, mais si mon intuition est bonne, je ne risque rien de grave, expliqua Stiles sûr de lui.

Stiles continua son examen en remontant en direction des parties génitales de la victime "Mhh, bien monté " pensa-t-il un peu gêné. Son exploration l'amena au niveau de son torse, sa main toujours pleine de la substance visqueuse. Il s'efforça de ne pas regarder son visage mais son regard fut attiré par la constellation de grains de beauté sur sa joue gauche.

Cette constatation lui donna la nausée et fit remonter le contenu de son estomac, il se retourna et vomit tripes et boyaux sur les chaussures de Peter. Cette fois, plus de doute, il en était sûr, cet homme c'était lui. Enfin presque !

Il dû s'asseoir par terre, choqué par cette découverte, tout en s'excusant auprès de Peter pour ses chaussures. Il fallait que son cœur se calme pour qu'il puisse à nouveau respirer correctement, il croisa ses bras sur son torse pour tenter de reprendre ses esprits.

- Est-ce que ça va ? Demanda doucement Olivia. Vous voulez un verre d'eau ?

- Oui volontiers, laissez-moi quelques minutes que je reprenne mes esprits, mais je peux déjà vous confirmer que cet homme est bien mon double, putain quel choc !

- Ok, prenez votre temps, on vous attend pour la suite, lui dit-elle en lui tendant le verre d'eau.

Stiles ne savait pas s'il serait capable de continuer, merde c'était lui, mort sur cette table !

Il avait encore la nausée et les jambes tremblantes. Des choses horribles et des cadavres il en avait déjà vu mais là ça dépassait largement toute forme de démence ! Au bout de dix minutes d'exercices de respiration pour se calmer, il se leva et affronta la dure réalité en retournant aux côtés de la victime.

- Regardez, dit Peter en lui montrant son omoplate.

Un trisquèle y était tatoué. En y regardant de plus près, Stiles remarqua qu'il luisait d'une légère couleur violette. Il remarqua enfin une chose pourtant évidente, la victime n'avait pas la pâleur typique d'un mort. Il passa sa main sur son bras, cherchant à comprendre ce qui clochait. C'est à ce moment-là qu'il remarqua que la victime avait la chair de poule, fait pourtant impossible pour un mort !

Un autre monde (AU Sterek)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant