Stiles et Derek avaient enfin officialisé leur relation et leur lien devant toute la meute, la nouvelle avait été acceptée avec beaucoup de joie parmi les membres. Il était maintenant temps de préparer la cérémonie de passation de pouvoirs avec l'actuel alpha.Quand Scott avait pris la décision de passer le relais en mettant Derek à la tête de la meute, il réalisa qu'il ne connaissait qu'une seule manière de prendre le rôle d'alpha. Il prit conscience que ce n'était pas vraiment idéal pour eux deux. En effet, pour reprendre la tête de la meute, Derek aurait dû tuer Scott, ce qui n'était concevable ni pour l'un ni pour l'autre évidemment.
Scott avait donc fait appel à leur émissaire. Deaton était chargé de trouver une solution qui n'impliquait pas la mort d'un des membres de la meute. Ce qui se révéla être une véritable quête du graal. Mais Deaton avait fait un boulot colossal et en cherchant dans un vieux grimoire de loup garou, fini par trouver une solution qui contenterai toute la meute.
Pour se faire, ils durent attendre la pleine lune la plus proche de la terre, une pleine lune de périgée, une super lune.
La fameuse nuit était enfin arrivée, l'astre, immense et lumineux était haut dans le ciel sans étoiles. La nuit était claire et l'air frais.
Personne dans Beacon Hills ne pouvait imaginer ce qui allait se passer cette nuit dans la forêt de leur ville endormie.
Près du petit lac ou se reflétait notre satellite naturel, la meute s'était réunie pour une cérémonie un peu particulière. La passation de pouvoir d'un alpha à un autre.
On avait allumé un immense foyer dont la chaleur faisait rougir les joues des participants présents ce soir. La meute au grand complet se tenait là, impatiente et fébrile.
Les loups garous, les chimères, la banshee et son petit-ami chien de l'enfer et la coyote garou au ventre arrondit étaient de la partie. Même Corey et Mason, Ethan et Jackson étaient présents. Cora, Isaac et Peter en première ligne, n'auraient naturellement manqué la montée en grade de Derek pour rien au monde.
Il était aux alentours de minuit quand Deaton demanda le silence et plaça Derek et Stiles côtes à côtes en face du reste de la meute, qui se tenait en demi-cercle.
L'émissaire sorti de sa poche, une fiole remplie d'un liquide bleuté. Il se dirigea près du feu et récita une incantation de protection en Latin, que personne ne comprit à part lui.
Quand il eut fini, il versa le contenu de la fiole sur le foyer, ce qui libéra à moment-là une fumée bleue qui s'échappa dans le ciel, se transformant en une espèce d'aurore boréale multicolore.
Tous levèrent la tête pour admirer le spectacle. Au bout de quelques instants, un ballet de particules de poussière colorées retomba sur les membres de la meute puis disparut dans l'air.
- Puisse l'astre lunaire protéger les membres de notre meute, déclara Deaton d'une voix émue, les paumes et les yeux levés vers le ciel.
Il passa ensuite la parole à Scott, qui vint se placer en face de Derek et Stiles.
On entendait plus que le crépitement du feu, la meute était calme et attentive, au loin on entendit un hululement.
- Moi, Scott Mc Call, par ces mots, te transmet à toi Derek Hale mon statut d'alpha ainsi que mes pouvoirs de chef de meute. Je m'en remets à ton autorité et promet de m'y soumettre, déclara-t-il solennellement.
Derek lui fit un signe de tête et prit la parole à son tour.
- Moi, Derek Hale, par ces mots, accepte le rôle de chef de meute et promet de toujours protéger les membres qui sont et seront sous mon autorité. Je serai votre bouclier comme vous le serez pour moi et chacun d'entre nous, déclara-t-il avec conviction et honneur.
VOUS LISEZ
Un autre monde (AU Sterek)
FanfictionStiles prend un nouveau départ, de retour à Beacon Hills après 7 ans d'absence. En plein doute quand à son avenir, une affaire des plus étrange va venir bouleverser sa vie. De nouvelles rencontres, de nouvelles perspectives et d'anciennes relations...