35. Saleté d'ouïe lupine

542 45 4
                                    



Stiles se tenait devant la grande porte en bois de l'université d'Harvard, il se sentait nostalgique à l'idée que ce matin était le dernier en compagnie de ses collègues. Il devait aujourd'hui dire au revoir à la section spéciale Fringe.

Il posa la main sur la poignée, le cœur battant, quand il entendit une voiture arriver derrière lui. Le commandant Broyles en personne en descendit en vint le saluer.

- Agent Stilinski, bonjour, déclara-t-il le sourire aux lèvres.

- Commandant Broyles, bonjour à vous aussi.

Ils se serrèrent la main et Stiles lui ouvrit la porte, le laissant passer le premier.

Il le suivit jusqu'au laboratoire de Walter en silence, s'imprégnant une dernière fois des odeurs qui flottaient dans les couloirs de l'université. Quand ils entrèrent, toute l'équipe était présente. Astrid vint l'accueillir la première en lui offrant un cupcake surmonté d'une bougie allumée.

Stiles souffla dessus et sourit à une Astrid toute contente que son attention ait fait son effet.

- Bienvenue pour votre dernier jour parmi nous Stiles, dit-elle le sourire aux lèvres, une note de nostalgie dans la voix.

Stiles passa sa main dans sa nuque en souriant timidement, un peu gêné par toute cette attention.

- Merci beaucoup Astrid.

Phillip Broyles demanda leurs attentions et prit la parole.

- Tout d'abord je voudrais remercier l'agent Stilinski pour le travail qu'il a mené avec nous jusqu'à aujourd'hui. Il a été d'un grand soutien pour notre équipe et je lui en suis reconnaissant.

Il se tourna vers Stiles et lui annonça.

- J'aurais préféré vous en parler seul à seul dans mon bureau, hélas j'ai une urgence de dernière minute alors je vous en parle à tous en même temps. Après avoir étudié les rapports de police de la ville de Beacon Hills et au vu de la situation, j'ai décidé de créer une section spéciale là-bas et de vous en donner la responsabilité agent Stilinski. Je vous laisse le choix de vous trouver un second, venant de nos bureaux et d'inclure le shérif et son adjoint à votre équipe. Je sais que le shérif n'est autre que votre père mais je suis sûr qu'il vous écoutera. Sur ce, je suis désolé mais je vais devoir vous laisser, encore merci agent Stilinski et félicitations pour votre promotion.

Le commandant Broyles serra la main de Stiles et lui fit une accolade amicale avant de saluer le reste de l'équipe et de s'en aller.

Stiles resta figé, la bouche entrouverte, au milieu de l'équipe, muet et déstabilisé.

Olivia vint lui faire un câlin et le féliciter.

- Je suis très heureuse pour toi Stiles, tu le mérites, je suis sûre que tu vas assurer, lui confirma-elle en souriant sincèrement.

Les mots du commandant se bousculaient dans la tête de Stiles qui ne réalisait pas encore tout ce qui venait de se passer.

Peter vint à son tour, un peu ému, le féliciter.

- C'est génial, on va pouvoir encore collaborer ensemble finalement, avoua-t-il.

Walter vint le prendre dans ses bras et lui offrit une friandise à la réglisse, se demandant s'il ne devait pas lui offrir quelque chose de plus fort peut-être avant de se retenir.

- Merci Walter, merci à tous. Je sais pas quoi dire, c'est génial, déclara Stiles encore sous le choc.

- Je suis sûre que vous serrez un bon atout pour votre ville Stiles et si vous avez besoin d'un coup de main, on pourra toujours venir vous aider, ajouta Astrid remuée.

Un autre monde (AU Sterek)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant