Deux cadavres de plus étaient venus remplir les piles de dossiers de la section Fringe ces trois dernières semaines. Stiles passait tout son temps au bureau, relisant et cherchant ce qu'ils avaient pu manquer avec son équipe. Il était épuisé par cette enquête qui n'en finissait pas.
Il fixait le dossier sans vraiment le lire quand son téléphone sonna.
Une bonne nouvelle vint enfin réjouir Stiles et lui remonter quelque peu le moral. Hélas après cet appel il fut incapable de se remettre au travail tellement il était euphorique.
Incapable de se concentrer d'avantage, il décida qu'il avait assez travaillé pour aujourd'hui. Il alla prévenir son père qu'il partait plus tôt, prétextant une grosse fatigue, ce qui n'était pas totalement faux.
Sur le chemin du retour il appela Mélissa pour savoir à quelle heure finissait Derek. Passa récupérer son précieux colis à la boutique, puis téléphona à un ami qui était toujours prêt à lui garder une de ses meilleures tables dans son restaurant.
Il fila sous la douche, s'habilla et prépara des vêtements pour Derek. Quand il fut prêt, sa moitié rentrait justement du travail, il ne lui laissa pas le temps de souffler et l'envoya sous la douche sans aucun ménagement.
- Stiles, je suis crevé, j'ai pas envie de sortir ce soir, râla Derek depuis la salle de bain où l'eau de la douche coulait déjà.
- S'il te plaît, j'ai réservé dans ton restaurant préféré, tu sais l'italien dans la rue piétonne ? Je te signale que moi aussi je suis crevé mais j'ai envie de me changer les idées, j'en ai besoin, on en a besoin, précisa-t-il avec entrain.
Quelques minutes plus tard le loup sorti de la salle de bain, une serviette autour de la taille, l'air grincheux mais visiblement prêt à faire des concessions.
- Imaginons que j'accepte, tu me promets de ne pas commander douze plats et trois desserts ? J'ai vraiment besoin de repos.
Stiles approcha, lui prit les mains et le regarda tendrement avant de lui dire de sa petite voix irrésistible.
- Je te promets qu'on sera de retour avant minuit, je bosse demain de toute façon.
Derek soupira, se pinça l'arête du nez et accepta de sortir avec lui. Stiles sauta de joie avant de le pousser dans leur chambre pour qu'il s'habille au plus vite.
Moins d'une petite heure plus tard, ils étaient installés à leur table, dans le coin le plus tranquille du restaurant. L'ambiance était chaleureuse comme d'habitude.
La salle était pleine mais il n'y avait pas beaucoup de tables, de sorte qu'on pouvait entendre la musique de fond sans intercepter la discussion des voisins.
Le serveur vint leur servir un apéritif, un vin blanc pétillant italien puis les laissa tranquille.
Stiles tenait son verre tout en observant Derek se détendre peu à peu, il avait l'air d'être moins fatigué qu'une heure auparavant.
- Alors comment s'est passé ta journée ? Demanda Stiles avant de boire une gorgée de son vin.
Derek en fit autant avant de lui raconter.
- J'ai eu une journée de dingue, j'ai travaillé au service des urgences aujourd'hui. Ils manquaient de personnel et j'y ai passé douze heures complètement folles !
Stiles sourit et le supplia de lui raconter.
- Eh bien ce matin a commencé en douceur, avec un accident de piéton sans gravité. Une personne âgée s'est cassé le coccyx, jusque-là ça allait. J'ai emmené Flora, c'est comme ça qu'elle s'appelait, faire une radio. Elle n'a pas arrêté de me draguer et de me reluquer durant le chemin jusqu'au service de radiologie. Je crois même que je l'ai entendue grogner sur ma collègue Betty quand elle a voulu me poser une question, ajouta-t-il en riant.
VOUS LISEZ
Un autre monde (AU Sterek)
FanfictionStiles prend un nouveau départ, de retour à Beacon Hills après 7 ans d'absence. En plein doute quand à son avenir, une affaire des plus étrange va venir bouleverser sa vie. De nouvelles rencontres, de nouvelles perspectives et d'anciennes relations...