45. Tu m'avais manqué

471 36 6
                                    


Après son séjour à l'hôpital Stiles eut une grande discussion avec son père. Il avait ressenti le besoin de se rassurer sur sa relation avec lui. Savoir que Derek et lui s'entendait bien le réjouissait mais il n'avait pas eu le loisir de parler ouvertement de sa vie avec son père depuis bien longtemps.

Derek avait repris le travail, après s'être assuré, bien sûr, que son compagnon ne risquait plus sa vie. Stiles avait passé la journée avec son père et Sasha. Il en avait profité pour parler sérieusement avec lui, il lui expliqua pour le lien, il lui parla de ses sentiments pour Derek, il osa même lui parler de ses nouvelles capacités.

Sasha était dans la cuisine en train de faire des gaufres pendant que Stiles et son père discutaient dans son ancienne chambre, Stiles avait besoin d'intimité pour parler librement même s'il savait que Sasha pouvait les entendre.

- Mon fils, je t'ai déjà dit que tout ça ne change rien à l'amour que je te porte, tu es et resteras mon fils quoi qu'il arrive. J'ai promis à ta mère de garder notre famille unie et forte et j'ai bien l'intention de tenir ma promesse.

Stiles le remercia en le prenant dans ses bras.

- Papa, il faut que je te parle d'autre chose, c'est à propos de Sasha. Depuis qu'elle est arrivée, c'est devenu compliqué entre Derek et moi, lui dit-il en plantant ses yeux tristes dans ceux de son père.

Noah remarqua le trouble de son fils et prit ses mains dans les siennes dans une douce étreinte qui se voulait rassurante.

- Qu'est-ce qui ne vas pas Stiles ? Quel est le problème ? Demanda-t-il anxieux.

- A cause de notre lien et d'autres choses... la cohabitation à trois ça ne se passe pas comme je l'imaginais c'est un peu compliqué mais en résumé, je voulais savoir si elle ne pourrait pas venir habiter ici avec toi ? Elle pourrait prendre ma chambre ? Qu'est-ce que tu en penses ?

- Je ne serais pas contre mais, vous en avez parlé avec elle ?

Stiles soupira avant de hausser les épaules.

- Non, je ne sais pas comment lui dire sans lui faire de mal, je lui ai promis de ne pas l'abandonner et je me sens mal de lui demander ça. Je sais pas quoi faire et je vois bien que ça perturbe Derek aussi.

Noah prit son fils dans ses bras et lui caressa les cheveux avec douceur.

- Je comprends, le mieux c'est d'en parler avec Sasha. Tu veux que je lui propose de rester cette nuit pour commencer ? Il faut qu'elle s'habitue à moi en douceur, on doit lui laisser du temps.

Stiles sourit à son père.

- Merci papa, tu es une belle personne, j'espère qu'elle le verra et qu'elle pourra un jour se sentir aussi aimée que moi en ce moment.

Ils descendirent déguster les gaufres de Sasha et Noah lui proposa de rester pour le reste de la journée et la nuit. Sasha planta son regard bleu dans celui de Stiles, il sentit sa peur et tenta de la rassurer.

- Sasha, c'est juste pour cette nuit, on fait juste un essai d'accord...

La louve ne put s'empêcher de lire dans ses pensées et comprit le trouble et le mal-être de Stiles. Ça allait être dur pour elle, mais elle voulait faire l'effort, essayer pour lui, après-tout il lui avait offert une famille, elle devait apprendre à la connaitre.

- Je veux bien rester avec Noah, et demain Derek et toi venez manger, je préparerais le repas de midi, qu'est-ce que vous en dites ?

Stiles se retint de sauter de joie et à la place, alla la prendre dans ses bras en la remerciant, suivit de Noah qui étreignit ses deux enfants dans ses grands bras.

Un autre monde (AU Sterek)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant