Après l'entraînement de la meute, Scott voulu avoir une discussion sérieuse avec Stiles. Il n'aimait pas se fâcher avec son meilleur ami et depuis quelques temps, leur relation était un peu distante.
- Stiles, est-ce qu'on peut parler ? Demanda-t-il.
En voyant le regard de son ami, Stiles se senti un peu mal par rapport à ce qu'il s'était passé plus tôt.
- Oui bien sûr, désolé de t'avoir répondu comme ça avant, viens, suis-moi.
Ils marchèrent en silence quelques minutes côtes à côtes, les mains dans les poches, puis Scott rompit le silence qu'il trouvait un peu pesant en s'asseyant sur une pierre.
- Stiles, qu'est-ce que tu me caches ? T'as pas l'air comme d'habitude... Tout va bien ?
Stiles ne savait pas trop par où commencer mais lui assura qu'il allait bien.
- Pourquoi tu ne me dis pas la vérité ? Je sens bien que tu me mens, vas-y craches le morceau, dit-il sans méchanceté.
- Scott, je ne suis pas censé te le dire, je suis désolé c'est à propos de mon boulot, avoua Stiles embarrassé.
- Et Sasha ? C'est aussi ton boulot, pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- Par ce qu'elle a débarqué dans ma vie assez soudainement, j'ai pas eu le temps de t'en parler, désolé.
- C'est vraiment ta demi-sœur ?
Stiles leva les yeux vers Scott mais ne put retenir ses émotions, Scott le sentit et s'énerva.
- Tu me mens encore, bordel Stiles, qu'est ce qui se passe ?
- Rien, c'est juste que... je peux pas te le dire mais je voudrais juste que tu l'accepte sans poser de question.
- Je sais pas si je peux... depuis que tu es avec Derek j'ai l'impression de ne plus avoir de meilleur ami, dit-il tristement en s'éloignant.
Stiles le rattrapa et voulu s'excuser encore une fois mais il sentit que Scott n'était pas prêt à l'entendre, bien trop énervé pour l'écouter, il le laissa partir à contre cœur. Il irait le voir dans quelques jours quand son ami aurait digéré tout ça. Il retourna auprès de son compagnon, frustré et contrarié.
Malia vint demander à Derek et Stiles s'ils avaient des nouvelles de son père qu'elle n'avait pas revu depuis plus d'une semaine.
- Je suis désolé Malia mais je n'ai pas de nouvelles non plus et je n'arrive pas à le joindre, je ne sais pas ce qui se passe, avoua Derek.
- Je ne le comprends plus, il avait changé, depuis qu'il savait pour ma grossesse il était toujours en train de m'appeler pour savoir si j'allais bien. Mais depuis deux semaines il se fait discret et là c'est comme s'il avait disparu.
Scott qui était venu la rejoindre ajouta sur un ton assez froid.
- Certaines personnes nous cache des choses en ce moment, ne t'en fait pas, il reviendra, lui dit-il en l'attirant par la main pour s'éloigner.
S'en était trop pour Stiles, il ne tenait plus. Il courut pour le rattraper, décidé à s'expliquer une fois pour toute, il ne pouvait pas attendre et envenimer encore plus la situation.
- Scott attends !
- Qu'est-ce que tu veux encore Stiles !? Demanda Scott, énervé, en se retournant.
Stiles hésita mais ne voulait pas gâcher son amitié avec son meilleur ami, alors il décida de lui avouer une partie de la vérité à propos de Sasha.
VOUS LISEZ
Un autre monde (AU Sterek)
FanfictionStiles prend un nouveau départ, de retour à Beacon Hills après 7 ans d'absence. En plein doute quand à son avenir, une affaire des plus étrange va venir bouleverser sa vie. De nouvelles rencontres, de nouvelles perspectives et d'anciennes relations...