Les jours et les nuits passèrent puis les semaines, sans que Stiles ne se sente mieux. Il dormait de moins en moins au contraire de sa motivation au travail. Il passait tout son temps au bureau, inquiétant son père, ses collègues mais surtout son fiancé.Depuis la confrontation avec la créature, nommée Alecto, devant le commissariat, plus aucun meurtre n'avait été perpétrés.
La ville avait repris ses habitudes et son calme, en apparence seulement. Dans l'ombre se cachaient des créatures, des démons et d'autres malfaisances. Bien sûr il y avait encore des crimes mais rien de surnaturel. A croire que la rencontre avec Derek et Stiles avait suffi à faire peur aux trois déesses venues des enfers.
De cela, Stiles n'était pas du tout convaincu, pour lui elles devaient préparer leur retour, plus sanglant et destructeur que jamais. Il était sûr qu'il devait se préparer à combattre d'un jour à l'autre, il le sentait dans tout son corps. Il le sentait dans l'air. L'environnement était sous pression, la ville suffoquait sous la peur et la menace d'une attaque sournoise.
Les habitants de Beacon Hills ne se méfiaient pourtant de rien, vivant leurs vies, tranquillement, ce qui faisait peur à Stiles. Lui ne se déplaçait plus que le jour.
La nuit, la ville voyait passer des voitures de police dans tous ses recoins. Le chef de l'unité Fringe avait rempli les rues avec des tournées de surveillance, ce que son père trouvait inutile mais ne voulant pas le contredire il l'avait laissé faire, la communication avec son fils était devenue difficile, voir impossible.
Stiles était à son bureau quand son père lui apporta son repas de midi, le fils refusant de sortir pour manger, Noah n'avait trouvé que cette solution pour qu'il se nourrisse.
- Stiles, tu devrais faire une pause, dit-il en déposant la boîte de nourriture chinoise sur le bureau de son fils.
Le fils leva la tête vers son père se passant la main sur le visage.
- Je n'ai pas faim papa, expliqua-t-il en soupirant.
Noah observa le visage de Stiles. Il avait des cernes violets sous ses yeux gonflés et rouges et les traits tirés. Il était mal rasé et avait le teint encore plus pâle que d'habitude. Il était aussi visiblement en froid avec son coiffeur ces jours-ci, il faisait peur à voir.
- Stiles tu dois faire une pause et te nourrir, s'il te plaît, tu veux bien rassurer ton vieux père et manger un peu ?
- Plus tard papa...Dit-il en soupirant encore une fois, les yeux rivés sur son dossier.
Noah s'assit sur la chaise en face de son fils, ce qui stoppa Stiles dans sa lecture. Il soupira.
- Mon fils, je sais que tu t'inquiètes mais ne fais pas ça.
Stiles le dévisagea en plissant les yeux, sans comprendre de quoi il parlait.
- Faire quoi ? Mon travail ? Je n'ai pas le choix je te rappelle, dit-il froidement.
- Ce n'est pas de ça que je te parle...
- Alors explique-toi ! Dit-il en lui coupant la parole en haussant le ton.
- Stiles, calmes-toi, ce que je voulais dire, c'est que tu n'es pas obligé de faire ça... tout seul, tu en fais beaucoup trop, repose-toi.
Stiles soupira en entendant son père. Il n'était pas d'accord avec lui, il ne pouvait pas rester sans rien faire et attendre les bras croisés que la menace leur tombe sur le coin de la gueule.
- Papa, je ne veux pas être pris par surprise, je veux pouvoir me défendre et si possible en ressortir vainqueur et vivant, tu peux comprendre ?
Noah comprenait son fils et savait très bien qu'il ne pourrait le contraindre à faire ce qu'il ne voulait pas. Stiles était très têtu quand il avait une idée en tête.
VOUS LISEZ
Un autre monde (AU Sterek)
FanfictionStiles prend un nouveau départ, de retour à Beacon Hills après 7 ans d'absence. En plein doute quand à son avenir, une affaire des plus étrange va venir bouleverser sa vie. De nouvelles rencontres, de nouvelles perspectives et d'anciennes relations...