Sous les yeux ahuris de Stiles, M. Hale-Stilinski fit son entrée dans la salle d'interrogatoire. Il vint s'asseoir derrière la table, en face d'Olivia la rouquine et de Peter. Stiles pouvait l'observer sans problème, il était là, juste en face de lui derrière le miroir sans tain.
Ce qu'il remarqua en premier fut la profonde tristesse dans ses yeux et la douleur dans ses traits tirés. Il avait des cernes violacés sous ses magnifiques yeux verts, Stiles en eu la gorge serrée.
Physiquement M. Hale-Stilinski ressemblait trait pour trait à Derek, mais il avait les cheveux plus longs et il était rasé de près, ce qu'il lui donnait l'air plus jeune.
La plus grosse différence que Stiles nota était sa carrure, il n'était pas du tout athlétique comme le loup-garou qu'il connaissait, au contraire il était même frêle. Il lui semblait qu'un coup de vent aurait pu le faire tomber tant il paraissait fragile et vulnérable. Stiles su à cet instant que cet homme n'était assurément pas un lycanthrope.Malgré son teint pâle, preuve évidente de son manque de sommeil, il gardait son charme, un charme différent, plus sage presque timide mais tout autant mystérieux que celui de Derek.
Lincoln, debout à côté de Stiles, remarqua la façon dont il observait le suspect de l'autre côté du miroir. Stiles ne le lâchait pas des yeux.
- Agent Stilinski, vous allez bien ?
Stiles sorti de ses pensées en entendant Lincoln. Il était confus et gêné d'avoir un regard si intéressé et insistant sur cet homme tout à coup, il rougit en toussant doucement et rassura Lincoln.
- Oui ça va, c'est juste que je connais un M. Hale dans notre monde qui est assez différent, ça me perturbe un peu.
- Je vois... Bon on commence ?
Lincoln, qui pouvait communiquer avec Peter grâce à une oreillette, lui dit qu'il pouvait commencer. Peter, de l'autre côté de la vitre hocha la tête, s'assit et salua M. Hale-Stilinski.
- M. Hale-Stilinski, merci de venir répondre à nos questions. Nous n'en aurons pas pour longtemps. Tout d'abord, pouvez-vous nous dire quand vous avez vu votre mari vivant pour la dernière fois ?
A ces mots son vis-à-vis se tendit, comme si un frisson venait de le parcourir. Il fit une grimace avant de répondre la voix cassée par sa gorge serrée, les yeux aux bords des larmes.
- Le matin-même, nous avions pris notre petit déjeuner ensemble, ensuite nous nous sommes quittés sur le pas de la porte. C'est là que je l'ai vu vivant pour la dernière fois.
- Très bien et pouvez-vous me dire où vous étiez toute la journée ?
Le suspect semblait irrité par la question autant qu'il se sentait coupable de ne pas avoir été là au moment fatidique. On pouvait sentir sa culpabilité, non pas de l'avoir tué, mais de n'avoir rien pu faire pour le sauver.
Stiles se senti mal à le regarder souffrir ainsi, sachant que son mari n'était pas mort, cela lui semblait être de la torture que de ne pas le lui avoir révélé tout de suite, mais c'était nécessaire. Il fallait être sûr de son innocence, mais Stiles au fond de lui en était déjà convaincu, un homme qui souffrait pareillement ne pouvait pas être coupable.
Le regret se lisait différemment dans les yeux d'un coupable, M. Hale-Stilinski n'avait que du chagrin et une profonde douleur dans les siens, Stiles en était sûr.
- Je suis professeur d'histoire au lycée de Beacon Hills, j'y ai travaillé jusqu'à 16h30.
Peter ayant déjà vérifié son alibi auprès du lycée, se servait de cette question uniquement pour vérifier si son attitude avait changé par rapport à la question précédente.
Ceci n'étant pas le cas, il fut certain qu'il disait la vérité la première fois déjà. Stiles, Lincoln et Olivia étaient d'accord sur le fait qu'ils étaient convaincus de son innocence.
VOUS LISEZ
Un autre monde (AU Sterek)
FanfictionStiles prend un nouveau départ, de retour à Beacon Hills après 7 ans d'absence. En plein doute quand à son avenir, une affaire des plus étrange va venir bouleverser sa vie. De nouvelles rencontres, de nouvelles perspectives et d'anciennes relations...