Toute la meute était passée à tour de rôle à l'hôpital, au chevet de Derek. Cora était restée, tout comme Stiles les trois jours durant, ne voulant pas laisser son frère seul.
Elle s'était rendu compte de son état et en voyant que son frère ne guérissait pas normalement à cause des drogues, elle lui avait promis de le veiller.
Derek ne voulait pas de toute cette attention, il voulait qu'on lui fiche la paix. Il n'acceptait que la présence de son compagnon et ce, seulement par ce que celui-ci avait lourdement insisté.
Derek se sentait honteux de ne pas avoir réglé son compte à Kate de ses propres mains. Il se sentait affaibli et pour un futur alpha ce n'était pas concevable. Il s'en voulait et ne gérait pas du tout ce sentiment de frustration et de sous-estime de soi.
Il était en colère contre lui-même et il la faisait passer sur les autres, Stiles y comprit. Mais son compagnon comprenait la situation et ne disait rien ne voulant pas le fâcher davantage.
Après avoir passé trois jours en observation à l'hôpital, Stiles tenait à ce que Derek passe sa convalescence chez lui. C'était plus pratique pour lui et il ne voulait pas le laisser seul après ce qui s'était passé.
De plus son appartement était plus confortable que le loft, que Peter squattait sans gêne de toute manière.
Notre malade devait prendre des médicaments pour se sevrer des drogues que Kate lui avait fait prendre. Stiles tenait à vérifier que Derek prenne bien son traitement, ce qui énervait Derek qui n'aimait pas qu'on le traite comme un louveteau.
Stiles était au petit soin depuis l'arrivée du loup à l'hôpital et allait continuer de s'occuper de lui. Ses remords lui dictaient ses choix en ce moment mais il ne le regrettait pas.
Psychiquement Derek n'était pas encore remis de toutes les épreuves qu'il avait traversées. Il ne voulait pas qu'on prenne soin de lui et refusait tout contact humain, au plus grand désarroi de son compagnon.
A leur arrivée chez Stiles, celui-ci installa Derek dans son lit car il était épuisé. Après avoir pris son traitement et celui que Deaton avait donné à Stiles en cachette, Derek dormit durant une nuit et une journée entière, Stiles à son chevet.
Le plus jeune ne l'avait pas quitté, il avait passé la nuit à ses côtés sans vraiment dormir, s'assurant timidement de temps en temps que Derek respirait toujours. Il se sentait mal et ne pas pouvoir en parler le rongeait de l'intérieur.
Stiles se sentait responsable de ce qui lui était arrivé et ressentait beaucoup de colère envers lui-même, encore plus qu'envers Kate à vrai dire. Il s'en voulait terriblement.
Il aurait voulu pouvoir tout effacer et revenir à ce fameux vendredi soir où il l'avait rejeté. S'il avait su ce qui arriverait, il aurait sûrement agi différemment.
Le mal était fait malheureusement, il était trop tard, il devait assumer et soutenir son aîné autant qu'il l'avait fait pour lui dans d'autres circonstances.
Derek sorti de son profond sommeil en fin de journée, Stiles lisait dans le lit à côté de lui. Le loup remuait à moitié endormit, il faisait un cauchemar ou une hallucination, Stiles ne savait pas exactement.
Il posa son livre et s'approcha de Derek. Il voulait le rassurer mais ne savait pas trop comment s'y prendre, il lui prit la main tout simplement et garda le silence pour ne pas le déranger.
Derek senti qu'on lui tenait la main, il la retira et se recroquevilla sur lui-même, refusant le contact.
- Laisse-moi Stiles s'il te plaît, gémit-il les yeux humides.
VOUS LISEZ
Un autre monde (AU Sterek)
FanfictionStiles prend un nouveau départ, de retour à Beacon Hills après 7 ans d'absence. En plein doute quand à son avenir, une affaire des plus étrange va venir bouleverser sa vie. De nouvelles rencontres, de nouvelles perspectives et d'anciennes relations...