Chapitre 34

1.1K 74 96
                                    

Chapitre 34


-Tarik-


Le quatorze février, c'est le jour de la Saint-Valentin. Je n'ai jamais été un grand romantique. Les fleurs, les chocolats à mes yeux, c'est juste un truc de tahane.1 J'suis hors des codes, je ne te fais pas de bouquet. J'ai la rose, mais t'es conne, je ne joue pas au Saint-Valentin. Ça tombait ienb, car Leia n'aimait pas non plus tout ça. Mais pour d'autres raisons, comme le fait que ce soit terriblement cliché. Bella, elle aimait les que-tru personnels, fait-main, unique ou différent. Après, elle ne crachait pas sur un bouquet de fleurs. Mais ouais, ce n'était pas notre que-tru.

J'avais compris n'empêche que c'était important pour elle qu'on passe la rée-soi ensemble. Leia ne voulait pas qu'on sorte. Je la connaissais ienb à force. Ma lionne, elle est casanière, territoriale.

On s'était acheté de quoi faire des burgers maisons. C'était tellement meilleur, surtout quand elle cuisinait. On avait acheté des sucreries halal. Une soirée Netflix & Chill était totalement en préparation.

J'arrivais à son appart. Depuis que j'avais la clef du bat', c'était tellement plus pratique que de devoir attendre en bas après avoir sonné. Je montais les marches interminables de cet immeuble parisien. Arrivé à sa porte, je sortis la seconde clef qui ouvrait son chez-elle, mais je toquais quand même avant, voulant éviter qu'elle fasse une crise cardiaque face à mon apparition.


« - Tu peux entrer chéri ! C'est déjà ouvert ! »


Effectivement, en actionnant la poignée, la porte s'ouvrit.

Leia était là, assise sur une de ses chaises hautes de bar à découper les oignons. Elle était magnifique. Je m'approchais d'elle, puis entourais mes grands bras autour de sa taille.


« - Bonsoir chérie. Lui chuchotais-je dans le creux de l'oreille.

Elle eut des frissons dans le cou. Leia se retourna, mettant ses petits bras autour de mes épaules, me rapprochant contre elle. Ma lionne nicha sa tête dans son cou, puis chuchota à son tour.

- Bonsoir chéri. Me dit-elle, avant de m'embrasser tendrement.

Je ne m'habituais pas à la sensation de ses baisers. Ils me rendaient toujours zarre-bi. J'évitais de le dire aux gars, de peur qu'il raille le grand et fort AD.

- Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? Demandais-je.

Elle me répondit en souriant. Mon cœur ne passerait pas la rée-soi.

- Je vois que tu as acheté du bœuf halal. Pourrais-tu te le cuire pendant que je fais cuire mon steak végan dans la poêle, en même temps que je fais frire les oignons ?

- No problem.

- Why are you talking in English suddenly ?

- I don't know. I wanted it. Répondis-je avec un accent approximatif.


*- Pas de problème. – Pourquoi tu parles en anglais soudainement ? – Je ne sais pas. J'en avais envie.


Alors, elle se mit à rire, mais à rire à ne plus pouvoir s'arrêter. J'étais vexé.

- Oh. Allez, c'est drôle, non ? Dit-elle en essuyant les larmes au coin de ses yeux.

1 - Ces mots dans ma tête - Ademo ou TarikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant