Chapitre 15
-Nabil-
Je rejoignais Tarik sur le balcon. Il était en train de fumer comme à son habitude. Ce grand fou était seulement vêtu d'un t-shirt en plein mois de décembre. Ce ne serait pas moi qui m'occuperait de lui s'il tombait malade. Je me posai sur la chaise à côté de lui, sortis mon briquet et allumai la cigarette que j'avais glissée derrière mon oreille. Dès la première bouffée, je me détendis automatiquement. Je crachais la fumée doucement. Je pris une inspiration tout en regardant notre cité, puis me tournais vers lui.
« - Tu me caches des choses maintenant ? Lui demandais-je avec un petit sourire en coin.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Me demanda-t-il confus.
- Bah, t'sais. Leia qu'est venue ici.
- Alors ça y est ? Ça a fait le tour de la cité ?
- Oui.
- Pff. Souffla Tarik exaspéré.
- Tu l'as quand même ramené ici. Dis-je en désignant l'appartement.
- Et alors ? Me répondit-il froidement.
- T'aurais jamais fait un truc comme aç d'habitude. Affirmais-je.
- Arrête de dire de la D.
- Je ne dis aps de la merde. Tu sais très ienb que tu ramènes jamais sonne-per à l'appart'. Même pas l'une de tes 'tasses. Insistais-je.
- N'imp'. Dit-il en rigolant nerveusement.
- Alors pourquoi t'es resté grave longtemps dans son appart' avant de descendre me retrouver l'autre coup ? Et d'ailleurs pourquoi t'étais chez elle ? »
Il ne répondit pas esquivant la question. J'avais donc vu juste. Il avait perdu son sourire. Se refermant complètement. Je n'allais aps insister sachant très bien qu'il allait se braquer. Puisqu'il avait l'air d'avoir compris, je préférais le laisser avec lui-même. J'éteignais ma cigarette dans le cendrier, puis rentrais au chaud.
-Tarik-
Il n'avait pas tort. J'avais du mal à l'admettre. Oui, j'avais jamais ramené sonne-per à l'appart'. À part la mif' personne n'avait passé le pas de cette porte, encore moins une femme. Surtout pas l'une de ses 'tasses dans lesquelles je me vidais. Alors pourquoi Leia ? Non, mais elle m'avait déstabilisé à pleurer aussi. J'aurais jamais fait aç sinon. 'Fallait pas déconner non plus. Il manquerait plus qu'aç représente quelque chose. Vas-y à cause de la D que me disait Nabil j'allais me monter la tête. T'façon c'est qu'une groupie, au mieux une fan. Elle ne représente rien pour oim. Il manquerait plus qu'aç. Leia était ienb jolie avec toutes ses formes, toute ronde. Mais c'est tout, à part son popotin, ça s'arrête àl. Des fois, j'me demandais s'il ne fallait pas que je la baise. Je verrais ienb après que c'était rien, que je me prenais la tête pour R. Surtout pour une go qui nous écoute quoi. C'était n'imp'. Elle s'était prise pour une Athéna ou quoi ? En plus, elle est grave fragile à pleurer pour si peu. Elle ne supporterait pas une seule seconde notre vie. Leia ne pourrait pas encaisser une seule seconde de nous connaître vraiment. À peine, elle verrait la noirceur de nos âmes qu'elle fuirait loin, comme toutes les autres. On a jamais eu de femmes dans nos vies, ce n'est pas demain qu'aç commencera. Elles sont toujours décevantes. En même temps, et s'il n'avait aps tort ? Qu'est-ce qui m'avait pris l'autre soir ? J'étais complètement ouf. Je lui avais quand même fait des papouilles. Ça, c'était le shit et l'alcool, j'étais sûrement trop khabat. Oui, c'est sûr, c'était aç. Sinon je n'aurais jamais fait aç. 'Fallait que je me calme sur la fumette. Je pris un paquet de céréales, mes cigarettes, une bouteille de coca et m'enfermai dans ma chambre à double tour pour réfléchir.
VOUS LISEZ
1 - Ces mots dans ma tête - Ademo ou Tarik
FanficParce qu'il y a des êtres plus sensibles que d'autres Ceux qui ressentent tous leurs sentiments décuplés, leurs émotions transcender leurs cœurs et leurs sensations parcourir leurs corps. Leia et Tarik sont de ces Hommes. Elle, cette femme si pas...