Chapitre 6
-Leia-
Cela faisait deux jours que je n'arrêtais pas de parler au « mec que tu as préféré à moi ». On s'était pas mal rapproché. C'était loin de me déplaire, au contraire même. Ça avait ajouté un peu de bonheur dans ma vie.
J'allais être au summum de la joie dans une demi-heure. Mes meilleurs amis arrivaient dans la capitale. J'étais fine excitée. Je les considérais comme ma deuxième famille. J'avais hâte de les serrer dans mes bras, de les entendre parler de leurs vies. Bien évidemment, ce serait surtout Clément qui parlera. Qu'est-ce qu'il pouvait être bavard celui-là. Je pouffais, puisque je n'avais rien à dire de ce côté-là, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre. Avec Addison, on allait saouler Clément en écoutant du rap tout le week-end. Il détestait ça. Nos discussions interminables agaçaient Addie, comme les musiques que nous imposions à Clém. Mais au final, ces défauts que nous avions tous les trois, c'est ce qui nous rendait humains et attachants. Alors vive ces petites choses !
Ce qui m'impatientait le plus était de leur parler du « mec que tu as préféré à moi ». Cela comptait. Je crois que malgré moi, comme à mon habitude, je m'étais attaché trop vite à un parfait inconnu.
Je m'étais installée sur un banc de la Gare de Lyon, les écouteurs dans les oreilles comme à mon habitude. On pourrait croire qu'ils sont greffés à moi, à force. Être humain de Nekfeu résonnait. J'avais emmené mon carnet de croquis, ayant encore à attendre une vingtaine de minutes. Je m'étais mise à dessiner les passants. Je m'amusais à les regarder, ces voyageurs, ces accompagnateurs, ces couples qui se faisaient des aux revoirs déchirants, ces mères qui pleuraient de voir leur enfant partir loin d'elles. Je figeais leurs visages sur mes pages blanches. Ces pages, qui au fil des minutes défilaient, devinrent grises. Maintenant, elles étaient remplies de dessins.
Mon téléphone vibra me stoppant dans Humanoïde du Fennek.
C'était lui.
« - Holà Bella ! Tu vas bien depuis la dernière fois ? »
Je souris à son message.
« - Holà bellu omu ! Oui, ça va on ne peut mieux, et toi ? »
J'eus à peine le temps de relever la tête que deux tornades arrivèrent comme des furies contre moi. Je rigolais et pris mes deux meilleurs amis dans mes bras.
« - Tu nous avais manqués ! Dit Clément.
Il portait à son habitude des vêtements chics. Il avait ses fidèles boucles d'oreilles. Entre anneaux, croix, clous, il avait un peu de tout. Ses cheveux ébène étaient très bien coupés. Clément avait dû aller chez le coiffeur ces derniers jours.
- Vous aussi. Répondis-je.
- Joyeux anniversaire en retard ! » Me dirent-ils, les deux en chœur avec un grand sourire.
On prit le métro jusque chez moi. On se raconta tout ce qu'on avait manqué dans la vie de chacun. Je me sentais bien avec eux. Je n'avais même pas pensé à regarder mon portable. En arrivant sur place, je m'étais empressée de je tout leur raconter à propos du « mec que tu as préféré à moi ».
Mais bien évidemment, mon portable vibra à ce moment-là.
« - C'est lui ? » Me demanda Addison.
VOUS LISEZ
1 - Ces mots dans ma tête - Ademo ou Tarik
FanfictionParce qu'il y a des êtres plus sensibles que d'autres Ceux qui ressentent tous leurs sentiments décuplés, leurs émotions transcender leurs cœurs et leurs sensations parcourir leurs corps. Leia et Tarik sont de ces Hommes. Elle, cette femme si pas...