Chapitre 35

1.1K 68 30
                                    


Chapitre 35


-Leia-


Ça y est, on y était enfin : les vacances ! Comme nous finissions les cours le jeudi midi exceptionnellement, j'avais alors décidé de passer trois jours chez Elizabeth comme promis, juste avant de revenir chez mes parents. J'avais fait mon sac d'avance qui était avec moi, ma valise, quant à elle, était finie dans mon appartement attendant mon retour. Je regardais l'horloge sur l'écran de mon PC. L'heure de cours était interminable. Plus que sept minutes. Ce n'était rien. Pourtant, le temps soluble et son aspect de grain de café ou de sable s'écoulaient doucement dans le sablier de la vie. J'attendais alors la sonnerie, qui ne viendrait jamais, étant inexistante dans mon établissement. C'était le prof' qui donnait le signal de notre départ. Elizabeth avait déjà fini depuis une bonne demi-heure. Elle devait m'attendre en bas de l'école avec sa fidèle 206 verte-pomme.

Je voyais certains regards de mes camarades me juger étant donné que je ne suivais plus trop le cours. J'avais envie de rire. Et vous en me jugeant, vous ne suivez pas non plus la fin des explications, donc allez bien vous faire foutre. De toute façon, quoi que l'on fasse dans la vie, on finit par se faire critiquer, puisqu'il y aura toujours des gens pour être en désaccord avec nos agissements. Alors, certes, je ne bossais plus depuis une quinzaine de minutes, mais chez moi, je n'arrêtais pas. Et puis merde, je faisais bien ce que je voulais. J'en avais marre de me justifier en permanence.

Un brouhaha de plus en plus fort envahit la classe, comme le bruit de la future liberté : les vacances. Le prof' comprenant que plus personne ne suivait abandonna.


« - Bon, je vois que vous êtes impatient de partir. On attend l'heure, car je n'ai pas le droit de vous laisser sortir maintenant. En attendant, vous pouvez faire ce que vous voulez. Et n'oubliez qu'à la rentrée votre court-métrage doit être quasiment fini, idéalement à l'étape des FX, sinon à la fin de l'animation de tous les plans. Bonnes vacances à vous. »


Certains s'habillèrent de leur manteau et attendirent derrière la porte que cela « sonne ». D'autres discutèrent entre eux après avoir éteint leur PC et récupérer leurs affaires. Moi, je restais seule comme d'habitude. Je m'étais mise à dessiner mes personnages machinalement sur Photoshop. C'étaient mes enfants, je leur avais donné la vie, une personnalité, un passé, des envies, des peurs. Cela me détendait.

Puis le signal se fit. J'éteignais moi aussi mon ordinateur, prenant mes deux sacs : l'un pour les cours, l'autre pour mon séjour dans la banlieue parisienne. Elizabeth habitait loin de Paris, assez pour être à la campagne, mais aussi, assez proche pour y étudier. Néanmoins, elle avait beaucoup de route tous les matins et soirs. J'avais hâte de retrouver toutes ses poules, coqs et chats. J'aimais y passer du temps. C'était reposant.

Je sortis de la salle sans un regard pour mes camarades de classe qui me méprisaient. Je croisais dans les couloirs des amis d'Elizabeth que je saluais chaleureusement. Après avoir descendu les escaliers et passé la porte d'entrée imposante, j'étais enfin dehors. Je respirais. Le soleil du mois de février caressa ma peau. Un peu de vitamine D ne me fera pas de mal. Il m'aveugla aussi. Je mis ma main sur mon front et vis Elizabeth au loin devant sa fidèle voiture. Elle me souriait, je souris à mon tour.


Les vacances pouvaient enfin commencer.


1 - Ces mots dans ma tête - Ademo ou TarikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant