Chapitre 40

1K 76 76
                                    

Chapitre 40


- Leia-


Cela faisait quelque temps que j'étais remontée sur Paname. Je dirais un jour ou deux, tout au plus. J'avais eu tellement de choses à faire, dont le film qui avait été repoussé en septembre que je n'avais pas encore pu voir Tarik.

Je n'arrivais presque plus à bosser sur mon court-métrage. Ça faisait trop longtemps que je travaillais sur ce projet. La pression, le jugement de mes camarades de classe... tout cela me dégoûtait petit à petit de mon propre court métrage. Quand je voyais les 3D qui étaient en groupe dont des gens qui s'accaparaient tout le travail, ou qui étaient tout le temps dans le mépris, je m'estimais chanceuse de bosser toute seule. Je devais rendre de compte qu'à ma propre personne.

Devoir m'y mettre tous les jours était compliqué. J'avais quand même gardé un rythme régulier. Je travaillais quelques heures sur le film tous les jours. Mais ces derniers temps ça ressemblait plus à des quelques heures par semaine.

En plus, Tarik n'arrêtait pas avec la tournée qui devrait être repoussée. Heureusement qu'il avait Nabil et tous les autres de QLF records avec lui, sinon je ne sais pas comment il aurait pu gérer la crise. Avec tout ça, nous n'avions pas eu le temps de beaucoup nous voir. Je voulais lui faire la surprise de venir le retrouver ce soir. Nab' m'avait dit qu'il serait normalement aux Tarterêts, et pas à son appartement en plein Paris.

À peine arrivée sur place, je me dirigeais automatiquement vers leur immeuble, le badge vert en main. Je montais tranquillement les marches. Devant sa porte, je toquais une première fois, puis une seconde fois, sans réponses. Je finis par sonner tout cela entrecoupé de plusieurs longues minutes.


Personne ? Bizarre.


Puis, je finis par me rappeler des paroles de Nabil :


« - Quand AD a besoin de réfléchir ou n'est pas bien, il est soit en bas du bat' à réfléchir sur notre ancienne chaise de bicraveur. Sinon il est sur le toit, surtout la nuit. Après, c'est l'appart' ou le stud'. Je sais que tu feras bon usage de ces informations. » M'expliqua-t-il.


Tout à l'heure, il n'était pas en bas sur sa chaise. J'avais eu un message de Taktak me disant qu'il partirait du stud' tard, et qu'il n'y avait plus que lui et Samy. Il ne restait qu'une seule option : le toit. Je montais alors les marches pour rejoindre Tarik, enfin, je l'espérais. Je ne pus m'empêcher de lâcher un soupir de soulagement en voyant sa carrure.

Mon soulagement fut de courte durée quand j'entendis ses cris de douleur et ses pleurs.


« - ON A NIQUÉ LE MONDE ! ALORS POURQUOI J'AI TOUJOURS AUTANT MAL ?! POURQUOI JE NE SUIS PAS HEUREUX ! »


Automatiquement, je m'étais mise à pleurer. Je ne pouvais plus m'arrêter.


Tarik...


Ça me déchirait le cœur. Je courais le prendre dans mes bras. De peur, il me poussa. Je m'explosais par terre.


« - Leia ?! Merde ! Je suis désolé ! Dit-il en m'aidant à me relever.

Il me prit dans ses bras, puis s'effondra. Il tremblait comme un fou. J'entrepris de lui donner de douces caresses le long de son dos immense.

1 - Ces mots dans ma tête - Ademo ou TarikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant