Chapitre 9

1.6K 89 372
                                    




Hello ! 🤍

Pour une meilleure immersion je vous conseille d'écouter toutes les musiques que Leia écoute en même temps qu'elle.

Bonne lecture 😘


Chapitre 9

-Leia-


Je venais de recevoir un sms du « mec que tu as préféré à moi ». Je le relus.

« - Bon, comme tu as dû très bien le comprendre la dernière fois, j'ai aps de mère. Elle s'est tirée quand on était tipeus. On ne va aps s'éterniser dessus. Tu n'as aps à en savoir plus. Viens on parle d'autre chose. »

Je réfléchissais à ce que j'allais lui répondre, faisant bien attention aux moindres mots que je tapais.

« - Oui, je l'avais très bien compris. Je m'en excuse encore. Tu te doutes bien que si j'avais été au courant, je n'aurais pas abordé le sujet. Pas de soucis. Tu habites à Paris ? »

Je priais pour que le fait que j'admette ma culpabilité n'envenime pas la situation, puisque que je ne changeais pas totalement de sujet. Mais je tenais vraiment à m'excuser, me sentant extrêmement mal par rapport à cette situation. Mon téléphone s'alluma, me notifiant que j'avais un message.

« - Je me doute ienb. Ouais, j'habite en banlieue parisienne, et oit ? »

Ouf.

Je me sentis si soulagée de voir qu'il n'était pas si en colère que ça et qu'il acceptait mes excuses. Le fait qu'il habitait en banlieue me rassurait aussi. Je ne me faisais au moins pas trop de films là-dessus. Peut-être qu'un jour, je pourrais le rencontrer, qui sait ?

Je lui répondis.

« - J'habite à Paris depuis bientôt 4 ans. Je suis partie de chez moi pour mes études. »

Je regardai l'heure sur mon ordinateur : douze heures cinquante-trois. La pause déjeuner allait bientôt se terminer. J'avais mangé un reste de couscous tout en regardant NS sur YouTube. C'était une youtubeuse Sims 4. J'adorais ce genre de vidéos. Cela me donnait énormément d'idées pour créer aussi bien des constructions que des familles. Dès que je sentais que j'avais besoin de souffler, j'aimais bien le faire en jouant aux Sims.

Mon téléphone me coupa dans ma réflexion.

« - Dans les dessins animés, c'est aç ? »

Je souris à son message, mais très vite il disparut en pensant au peu de temps que j'avais pour terminer mon film. Il ne me restait déjà plus qu'un peu plus de quatre mois. Le temps passait à une telle vitesse, c'était effrayant. Après, je n'étais pas non plus la plus à plaindre, n'étant pas la plus en retard.

« - Oui, c'est ça, comme Le roi lion ou Le livre de la jungle :) » Dis-je.

Je mis à jour mon planning sur mon document excel, marquant mon avancée dans les décors et sur le Layout 2D. C'était une étape importante où l'on dessinait les poses clefs de l'animation des personnages ou autres.

« - En vrai, c'est grave stylé aç. Tu me montreras ton film à la fin ? »

Je souriais à la vue de son message.

« - Avec grand plaisir :D »

Les vacances de noël approchaient à grand pas : il ne restait déjà plus que trois semaines. Je les attendais avec impatience. J'avais hâte de retrouver toute ma petite famille. Ils me manquaient énormément. De plus, que tout cela me ferait du bien, je pourrais enfin un peu souffler. Puisque plus les jours passaient, plus je sentais le rythme s'intensifier. J'avais l'impression de me noyer dans un tourbillon, ne pouvant pas me raccrocher à quelque chose ou à quelqu'un. Cela me faisait très peur. Le peu d'ongles qui me restait, tapotait le bureau, résonnant dans toute la classe.

1 - Ces mots dans ma tête - Ademo ou TarikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant