Chapitre 5
-Leia-
Depuis que j'avais répondu au « mec que tu as préféré à moi », aucune nouvelle de lui. Je relisais mon message :
« - Ah ouais, c'est que maintenant que monsieur me répond. Bien, je prends note. »
Je me rendais compte que j'avais peut-être été un peu trop dure. Je pris vraiment sur moi en mettant une nouvelle fois ma fierté de côté. En temps normal, je n'aurais pas cédé parce que ce n'était pas respectueux de laisser quelqu'un sans nouvelles comme ça, sans l'avoir prévenu au préalable. Surtout, que je détestais cela. Cela me rappelait mes peurs, mes angoisses, de vieux mauvais souvenirs. Je décidai alors lui envoyer un nouveau message, mais cette fois-ci beaucoup plus doux.
« - Hey bellu omu !* Désolée d'avoir été aussi froide la dernière fois. Tu taffes dans quoi ? Je comprends moi aussi j'ai énormément de taff avec mon film de fin d'année.* »
* - Salut bel homme !
Ceci fait, je repris là où j'en étais, c'est-à-dire sur mon court métrage. Puisqu'en dernière année de mon école d'art, si on était dans une des sections d'animation, il fallait fournir un petit film de fin d'études. Je dessinais les décors de ce dernier. Cela se passait sur une planète lointaine. Je colorais mon dernier paysage en date sur Photoshop, sur ma Cintiq. Autour de moi, mes camarades faisaient à peu près la même chose. Le prof passait parfois dans les rangs pour voir où l'on en était, et pour nous donner des conseils. On pouvait l'appeler n'importe quand, si on avait besoin d'aide. On avait aussi le droit d'écouter de la musique. Alors, dans les écouteurs, j'avais mis Cyborg de Nekfeu. Je chantonnais doucement tout en bougeant mon stylet en rythme.
J'avais hâte d'être à ce week-end, mes meilleurs amis montaient sur Paname pour me rendre visite. On allait fêter mon anniversaire en retard. J'étais née en octobre. Leur venue me redonnait le sourire, car j'avais beau habiter à Paris, je la détestais autant que je l'aimais. Alors un peu de ma famille de cœur dans la capitale lui redonnait des couleurs, Paname si grise. Je me demandais ce qu'on allait bien faire tous les trois.
Je vis mon tel' s'illuminer. C'était lui. Je soupirai, bizarrement soulagée qu'il me réponde.
« - Ah ouais bel homme carrément ! En même temps, tu n'as aps si tort, je suis grave canon ;) Non, mais ce n'est aps grave Bella, j'aurais dû au moins te prévenir. Je taffe dans la musique. C'est aussi pour aç que je t'ai aps prévenu, car je ne pensais aps qu'on serait aussi inspirés. On est resté au stud' pendant plusieurs jours d'suite. Ah oui, tu fais un film ? Tu es dans le ciné ? »
Je souris en voyant son message. Je lui répondis dans la foulée.
« - Je voulais parier sur le fait que tu sois beau ;) En tout cas, ne me refais pas un coup comme ça, à disparaître tout ce temps. »
« - Ah ouais ? Quel genre de musique ? »
« - Oui, je comprends tout à fait. Je suis dans l'animation 2D. Je veux bosser dans le milieu du dessin d'animation. C'est pour cela que je dois faire un court-métrage. Donc oui, je comprends, puisque des fois, je reste pendant des jours devant ma tablette ou mon carnet de dessin, tant que j'ai l'inspi'. »
Je posai mon téléphone essayant de me reconcentrer sur mon décor. Je rajoutais du contraste à mon image, je trouvais qu'elle était trop morne. Au bout d'un moment, je regardai l'heure. Il était onze heures cinquante-six.
Puis merde.
Il restait plus que quatre minutes avant la pause du midi. Je sauvegardais mon paysage et repris mon tel'. Il m'avait rep'.
VOUS LISEZ
1 - Ces mots dans ma tête - Ademo ou Tarik
FanfictionParce qu'il y a des êtres plus sensibles que d'autres Ceux qui ressentent tous leurs sentiments décuplés, leurs émotions transcender leurs cœurs et leurs sensations parcourir leurs corps. Leia et Tarik sont de ces Hommes. Elle, cette femme si pas...