Chapitre 24

1.3K 80 263
                                    


Chapitre 24


-Leia-


Cela faisait quelques jours que j'étais rentrée sur Paname. Tarik était pas mal occupé, mais il avait trouvé du temps pour que l'on se voie vendredi, il viendrait me chercher à l'appart. Je devais avouer que j'étais extrêmement contente à cette idée. Surtout que la reprise n'avait pas été des plus faciles. Je voyais le temps s'écouler beaucoup trop vite et malgré mon avancée tout à fait raisonnable sur le film, j'avais toujours la peur d'être en retard. On serait vite en avril, on passerait vite notre diplôme. J'avais la pression quand je pensais au jury qui serait constitué de grands professionnels du milieu de l'animation 2D. Ces mots dans ma tête étaient remplis de « et si ? ».

Et puis, il fallait dire que le climat de l'école, dont la classe en particulier, n'était pas du plus amical. Je ne pouvais que penser aux paroles d'AD :

« Leurs faux sourires, je les vois. Je pense que tu sais de quoi je parle, ces sourires que tu croises, et qui changent quand on tourne le dos ».

Zoulou Tchaing, cette chanson me faisait toujours plein de frissons.

Un coup de fil vint me troubler dans ma tranquillité. C'était Addie. J'avais aussi plusieurs messages non lu de Rose. Tout cela d'un coup. C'était très étrange. Je me tendais d'un coup et décrochais.


« - Allô ?

- Oui, Leia ?!

- Oui ? Demandais-je complètement perdue face à l'agitation d'Addison.

- Tu as vu ?!

- De quoi ?

- T'es partout sur les réseaux et les magazines !

- Quoi ?! Mais pourquoi ?!

- Des paparazzi en Corse quand tu étais avec Nabil et une fan à la gare quand tu étais avec Tarik. »


Quoi ?! Mais... Merda !


Très vite, la chaleur envahit mon corps. Je sentais mon cœur battre à cent à l'heure dans ma poitrine. Mes mains, tenant mon portable, tremblaient. Heureusement que mes meilleurs amis étaient au courant, sinon Addie ne m'aurait jamais prévenu. J'avais peur d'aller voir ce qu'on disait de moi...

Bien évidemment, Addison, Clément et ma mère étaient les seuls au courant de ma réelle relation avec les deux rappeurs. N'ayant pas encore trouvé la manière d'annoncer que j'étais plus au moins proche d'Ademo, ainsi que maintenant, je faisais apparemment partie des QLF, ne me faisant toujours pas à cette idée. Rose quant à elle, était tout simplement fan du groupe. Elle avait dû être choquée me voyant aux côtés des deux frères.

J'avais halluciné en entendant la phrase d'Addie. Elle m'envoya les articles après m'avoir rassuré au téléphone et me demandant de la rappeler si cela n'allait pas après ma lecture. Elle sera là. C'était ma meilleure amie, ma sœur, ma mère, et cela depuis bientôt vingt ans.

J'ouvrais ces pièces-jointes avec d'abord les articles.


La petite amie du rappeur de N.O.S.


Amie ou soutireuse d'argent du groupe PNL


1 - Ces mots dans ma tête - Ademo ou TarikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant