Chapitre 50

1.2K 73 55
                                    

Ça y est, c'est ce soir. Oui, le 04 juin 2021, un an et deux mois après la publication du premier chapitre. Cela m'émeut. J'espère qu'il vous plaira malgré cette fin prédictible dû à la couverture de la fanfiction et le prologue. Ne vous inquiétez pas, on ne s'arrêtera pas là. Vous retrouverez Leia dans le tome 2. Tarik aussi, mais moins présent qu'elle. Tarik aura par contre une place importante dans le tome 3. Merci d'avoir fait partie de cette aventure. Sans vous Ademo ou Tarik le premier tome de ma trilogie Ces mots dans ma tête n'aurait été qu'un projet qui n'aurait jamais vu le jour, qui aurait pris la poussière au fond de ma tête. Leia et Tarik n'auraient jamais eu l'opportunité de s'aimer. Merci pour votre soutien incroyable tout au long de ces semaines, mais quand j'ai dû faire une pause. Merci tout simplement.

Saphira


Chapitre 50


- Leia-


J'avais passé mon diplôme depuis quelques jours. Les jurys m'avaient reproché que mon scénario comportait trop de clichés sur la fantasy. Ils avaient bien aimé mes personnages réalistes dans leurs réactions et leurs choix. Sinon, il fallait encore plus pousser l'univers et les recherches liées à ce dernier. Je m'en étais sortie avec une mention Assez Bien. Elizabeth en avait pleuré de joie pour moi. Tonia m'attendait avec un beau bouquet de marguerites : mes fleurs préférées, à la sortie de mon examen pour me féliciter. Elizabeth avait eu mention Bien pour sa BD sur le mythe de Perséphone. J'étais plus qu'heureuse pour elle. Bien évidemment, j'avais eu plusieurs coups de fils entre ma famille, Thomas, ainsi que mes plus proches amis : Addison, Clément, Mei, Jeanne, etc.


Des amours.


Mais l'ombre, l'épée de Damoclès au-dessus de ma tête m'empêchait de profiter pleinement de mon bonheur. J'avais essayé de l'ignorer en allant boire un coup en terrasse dans l'un de nos bars préférés, pendant qu'ils étaient ouverts. J'avais pris sans grande surprise une Mort Subite, Tonia un diabolo à la fraise, Elizabeth un verre de vin blanc, ses amis des bières ou des sodas. On avait fêté ça en grande pompe. J'avais eu beau afficher un sourire toute la soirée, ma poitrine s'était fait lourde. J'avais comme une pierre roulant le long de ma gorge.


*


Quelques jours plus tard, j'étais de nouveau aux Tarterêts. Et vu le message de Tarik que j'avais reçu plus tôt, cela ne sentait pas bon. Au moins, il me parlait. Ce qui me rassurait encore moins était son air encore plus sérieux que d'habitude. Pouvait-on faire plus sérieux que Tarik ? Qu'un capricorne.


On est d'accord.


Le peu d'ongle qui me restait était en train d'y passer. Quand ce n'étaient pas mes doigts, c'était mon visage, mon acné que j'attaquais.


« - Alors on se parle plus ça y est ?

- Tu veux que je te dise quoi ? À chaque fois qu'on parle, on se dispute. Flemme. Dit-il.

- Flemme ? T'es sérieux ?

Mon pied tapait au sol, stressé, énervé.

- Très.

1 - Ces mots dans ma tête - Ademo ou TarikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant