Chapitre 18
- Nabil-
On venait seulement d'atterrir à Ajaccio. Que dis-je ? Plutôt Aiacciu ! L'avion s'était posé depuis quelques secondes à peine. Il prenait son temps pour se garer. Leia à côté de moi s'était endormie sur mon épaule. Ses cheveux étaient tellement emmêlés qu'on aurait pu en faire un nid d'oiseaux. Elle avait de la bave au coin de la bouche et respirait fort par son nez. Je rigolais à cette vue, puis la réveillais doucement. Elle grogna avant d'ouvrir les yeux.
« - On est arrivé ? Demanda-t-elle perdue.
- Oui, on vient seulement d'atterrir. »
On avait dû dormir au total une heure à tout casser. On pouvait dire qu'on était complètement décalqué. Nous dormirons dans le taxi, je n'avais pas la foi de conduire juste après ce voyage. On se leva pour récupérer nos bagages cabines, descendit de l'avion pour rentrer dans l'aéroport. À peine les taxis en vue, on se jeta dans l'un d'eux sans réfléchir. Je donnais l'adresse de mon daron avant de me laisser aller dans le siège et de plonger dans les bras de Morphée, Leia me suivit très vite.
-Leia-
Je perçus un crissement dans mon rêve, ainsi qu'une légère secousse. Puis j'entendis Nabil, au loin, me dire qu'on était arrivé. Je compris alors que ce n'était pas un rêve, que nous étions bien à la maison familiale des Andrieu. Je me redressais d'un coup, me recoiffais en vitesse, me faisant une queue-de-cheval haute. Nabil paya le taxi en même temps que je sortais de la voiture avec nos affaires. Près de la maison, je vis un grand monsieur, ainsi qu'une femme et un adolescent sortir. Cela me mit une pression et je me rendais peu à peu compte de la folie qu'on avait fait. Nabil voyant son père, couru vers lui dès qu'il le vit. René le prit alors dans ses bras.
« - Ça fait du bien de te voir mon fils.
- Tu aurais dû nous prévenir. » Ajouta la belle femme à ses côtés tout en souriant.
Ça devait être Sarah, la belle-mère de Tarik et Nabil, ainsi que la mère de Yanis, leur demi-frère. Comme je le disais, elle était vraiment belle. C'était une brune plutôt grande, elle avait la peau légèrement mate, de beaux yeux bruns avec de longs cils. Elle avait l'air douce. La présence de Sarah contrastait par rapport à celle de René. C'était un homme assez massif, sa carrure imposait le respect. Ce monsieur m'impressionnait énormément et me faisait limite peur. Nabil prit le temps de d'embrasser Sarah. Ça se voyait qu'il était heureux aussi de retrouver cette figure maternelle. À côté, Yanis trépignait d'impatience de prendre son grand frère dans ses bras. Alors quand Nabil le fit, il explosa de joie.
« - Tu as encore grandi ce n'est pas possible toi. Rigola-t-il. T'es de plus en plus beau, t'es ienb un Andrieu toi.
Yanis rigola à ces mots. Puis Sarah se tourna vers moi.
- Et qui c'est cette jolie jeune fille ?
Je rougis n'aimant pas tous ces regards sur moi.
- C'est Leia. Une amie de la mif'. C'est elle qui a eu l'idée de vous rendre visite. Vous me manquiez. Répondit Nabil.
VOUS LISEZ
1 - Ces mots dans ma tête - Ademo ou Tarik
FanfictionParce qu'il y a des êtres plus sensibles que d'autres Ceux qui ressentent tous leurs sentiments décuplés, leurs émotions transcender leurs cœurs et leurs sensations parcourir leurs corps. Leia et Tarik sont de ces Hommes. Elle, cette femme si pas...