Chapitre 17

1.4K 71 197
                                    



Tout d'abord je tenais à vous remercier pour les 4k de lectures, ainsi que les 2k de commentaires. Si on m'avait dit il y a quelques mois que j'aurais autant de retour, je n'aurais pas cru la personne. Merci pour votre soutien qui me donne la force de continuer. Je vous prépare du lourd pour la suite 😉
Je vous aime fort
Camille 💜

P.S. Le passage après le supermarché je vous conseille d'écouter Chang, notamment le couplet de Nabil


Chapitre 17


-Leia-


Je m'étais retrouvée embarquée dans cette histoire si vite que je ne saurais vraiment pas expliquer le pourquoi du comment. Mais voilà, je me retrouvais au milieu d'un supermarché avec une bonne partie de la cité des Tarterêts dont les mamans et leurs enfants. Il y avait aussi tous les QLF avec moi, de Macha à DTF, MMZ en passant par Mess, Béné et tout le reste de la clique. Noël approchant, les garçons faisaient leur nouvelle tradition depuis qu'ils étaient devenus rappeurs : c'est-à-dire, remplir les cadis des mamas du quartier. Bien évidemment, ils ne célèbrent pas vraiment la naissance de Jésus, n'étant qu'un Prophète dans l'Islam. Malgré tout, Noël restait une fête peu importe la religion. Certes, cet événement était bien loin d'être aussi important que l'Aïd, mais cela restait un moment de partage. Je regardais, attendrie, Nabil, Lucas, Sabri a.k.a. Béné, ainsi que Nader qui couraient dans les rayons comme des dératés pour attraper le plus de jouets et de peluches en tout genre. Quant à Tarik, Mess, Karim, Samy, et tout, aidaient les mères à remplir leur cadis de nourriture. Tout le monde avançait à son rythme dans l'énorme magasin en rigolant, souriant. On pouvait dire que c'était un moment plus qu'agréable.

Nabil m'avait appelé pour leur donner un coup de main, alors j'aidais au mieux tout le monde. Au travers des rayons, je croisais Tarik plusieurs fois, malgré sa froideur habituelle, j'avais comme l'impression que quelque chose avait changée. Une certaine gêne nous avait parcourus quand nos regards s'étaient croisés plusieurs fois. Je manquai de trébucher, malgré mes uns mètres soixante-treize, en voulant prendre une boîte de conserve en hauteur. Tarik me rattrapa de justesse, cela me rappela la soirée trois jours plus tôt.


Cliché.


Puis en me tendant la nourriture que je voulais récupérer, il me dit :


« - Alors ça t'a plu cette petite fête entre QLF ?

- Oui, beaucoup. J'ai d'ailleurs remercié ton frère de l'invitation.

Il se rapprocha de moi et chuchota au creux de mon oreille, ce qui eut le don de me faire frissonner.

- T'étais hyper bonne dans ta robe noire.

Confuse et gênée par ce compliment un peu beauf, je rougissais, mais néanmoins cela me fit plaisir. Je lui répondis.

- Merci.

- Ça avance ton film ? T'avais dit que tu me montrais là où t'en étais ?

- Oui, ça avance comme on peut. Je reste un peu plus tard à l'école pour garder une certaine avance, mais c'est toujours compliqué. Je n'ai pas mon PC sur moi, mais j'ai deux trois décors sur mon téléphone si tu veux.

1 - Ces mots dans ma tête - Ademo ou TarikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant