Chapitre 25

1.4K 73 114
                                    

Chapitre 25


-Leia-


Mon réveil me tira de mon sommeil sans rêves. Je préférais ça à ma période de cauchemars, que j'avais vécue toutes les nuits pendant un an et demi. Pendant tout ce temps, je rêvais en permanence que je me faisais pourchasser, puis tuer. Alors, oui, je préférais les nuits sans rêves.

J'étais encore dans la brume, mais je savais que si je ne voulais pas me rendormir, je devais me lever maintenant. Je me redressais dans mon lit. Je regardais l'heure sur mon téléphone tout en me frottant les yeux : sept heures cinq. Je faisais mon lit, car si je ne le faisais pas maintenant, je le ferais seulement dans trois jours, ou plus. C'est ce genre d'habitude qui me faisait du bien. Ce genre de routine qui me rassurait. Je rangeais mon pyjama sous mon oreiller et m'habillais avec les habits que j'avais préparés la veille. Je me dirigeais ensuite dans ma salle de bain pour me débarbouiller, mettre ma crème de jour et me maquiller légèrement : juste de l'eye-liner et du mascara, ça suffirait amplement aujourd'hui. Je vérifiais que je n'avais rien oublié dans mon sac.

Quand ce fut fait, je m'installais à la table haute de ma cuisine pour prendre mon thé matinal. Ce matin, pour changer, ce serait Earl Grey. J'étais allée en reprendre au magasin zéro déchet en ville le week-end dernier. J'ouvris mon ordinateur portable tout en prenant une gorgée. La température était parfaite. Une fois mon PC déverrouillé, j'entrepris de lancer l'épisode auquel je m'étais arrêté la veille de mon manga du moment : One Piece. Je me les étais refaits l'année dernière, et avais pu rattraper tous les arcs que je n'avais pas vus. J'en étais à l'arc de Big Mom. Voir Luffy dès le matin me mettait de si bonne humeur.

Je faisais attention à l'heure, en temps normal, ça aurait été pour ne pas louper mon bus, mais là, c'était Tarik qui m'emmenait à l'école. Je n'en revenais pas. C'était comme un rêve. Depuis le concours, j'ai vraiment l'impression d'être dans une illusion, un songe, et que j'allais me réveiller à tout moment. On se croirait dans une de ces fanfictions que j'aimais tant lire sur skyblog, fanfiction.net ou encore wattpad.


Ah, la, la...


Ça ne me rajeunissait pas quand je pense à celles que j'avais écrites quand j'avais quatorze, quinze ans.

La sonnerie résonna dans mon appartement. C'était lui. Pile quand mon épisode se terminait. Je pris le temps de mettre ma tasse dans l'évier, prendre mon sac, mettre ma veste militaire que j'avais récupérée en friperie. Je l'aimais tellement, cette veste me rappelait mes années lycées, que de bons souvenirs...

Je descendis les marches telle une tarée. J'avais la même excitation que le jour de la rentrée. Arrivée en bas, je souris voyant l'Audi de Tarik. J'ouvris la portière et m'assis à ses côtés devant.


« - Salam Bella. Furent ses premiers mots.

- Salam. Lui répondis-je avec un sourire immense.

J'en avais mal aux zygomatiques.

- Ça va ? Me demanda-t-il.

- Super et toi ?

- Ça va. Dit-il.

Ses yeux trahissant la vérité. J'avais remarqué au fil des semaines que Tarik évitait toujours cette question. Quand il répondait par l'affirmative celait sonnait comme un mensonge. Même si au début, je n'avais rien vu, je me demandais ce qui pouvait le travailler comme ça tous les jours. J'espérais qu'au moins une fois dans sa vie il avait été heureux.

1 - Ces mots dans ma tête - Ademo ou TarikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant