Chapitre 44

956 64 13
                                    

Chapitre 44


- Leia-


Je me réveillais dans les bras de mon homme. Je pourrais dire que ça commençait à devenir une habitude, mais ça avait été compliqué d'y arriver, Tarik n'étant pas habitué à la chaleur d'un autre corps dans son lit. Pourtant, aujourd'hui, nous étions dans les bras de l'un et de l'autre : ensemble. Ce qui était une première, c'était de me réveiller à ses côtés dans mon lit d'adolescente. Dans la chambre qui m'avait vu grandir pendant dix-huit ans, puis seulement en coup de vent ces dernières années.

J'aurais bientôt vingt-deux ans. Je n'arrivais pas à réaliser. Ce dont j'avais pleinement conscience, par contre, c'était que notre relation avait passé un cap. J'avais hâte d'être à cet été, mi lionu m'avait dit qu'on irait en Corse avec tous les QLF dans une villa, mais surtout qu'on irait quelques jours chez René et Sarah. J'avais hâte de les revoir. Je m'étais vraiment attachée à cette petite famille. Revoir la petite bouille de Talya et Marouane me tardait.

Je regardais l'homme qui partageait ma vie depuis déjà quatre mois, qu'est-ce qu'il était beau... Je caressais sa joue avec tout l'amour que je lui portais. J'étais bien à ses côtés, malgré sa forte tête, son obsession pour l'argent et le travail. Je l'aimais, c'était tout. Tarik grogna avant de se retourner de l'autre côté. Il était trop tôt pour ce bel endormi. Je me rapprochais de son corps pour venir l'entourer de mes petits bras. Pour une fois, il était brûlant, tel le feu. Lui qui d'habitude était toujours gelé, comme son cœur qui brûle, mais ses sentiments glacés... Je sentis que petit à petit, il se réveillait, puisque sa grosse main chercha la mienne naturellement pour entrelacer nos doigts. Mi lionu se retourna me faisant face d'abord les yeux fermés, puis ouverts me voyant lui sourire.


« - Salam. Dit-il avec sa voix d'homme des cavernes du matin.

- Bonghjornu mi lionu.

- Ma lionne corse a bien dormi ?

- Hm, oui, forcément, j'étais dans tes bras. » Dis-je avec un sourire encore plus grand.


Il ne dit rien comme à son habitude. Tout cela le gênait terriblement. Ce n'était pas son habitude. Avoir une femme dans sa vie de manière volontaire, de l'aimer, et pire, qu'elle l'aime en retour. Tarik en était déboussolé. Nous nous fîmes quelques embrassades avant de nous lever pour déjeuner en compagnie de ma petite famille.


*


« - Alors c'est ça la place de ton village ? Me demanda le « mec que tu as préféré à moi ».

Ça faisait longtemps que je n'avais pas pensé à ça. Mais en même temps, c'est là où tout avait commencé. C'est ici que Nabil avait mis le numéro de Tarik dans mon téléphone. Les mois étaient passés à une vitesse folle. « Comment on a pu en arriver là ? » se demanderait Nekfeu. Je regardais l'homme qui était devenu une extension de moi-même, et moi la sienne.

- Oui, j'aime beaucoup, car elle donne sur l'église du village. Son clocher est magnifique. Elle donne aussi sur la mairie, et plus loin, tu as l'école primaire. » Lui expliquais-je.


On s'assit sur le banc du petit parc, à côté de la place. Je me mis sur les genoux de mon amoureux. Il me fit plein de câlins. Ce qui pouvait être surprenant venant de Tarik. Mais personne n'était là, pour l'instant... Très vite, des familles en balades avec leurs enfants arrivèrent, ainsi que les jeunes du village en mobylettes, en vélo, ou encore BMX. Des couples de personnes âgées se promenaient aussi. Mais les personnes que nous attendions le plus n'étaient pas encore là. Il suffisait de le penser pour voir arriver au loin un groupe de pétasses. Ce genre de meufs, celles qu'on voit de loin. Faussement gentilles, suivant le mouvement, n'hésitant pas à piétiner les faibles. Car oui, dans le passé, j'étais faible, mais plus aujourd'hui. Tarik, en ce jour si particulier n'avait pas cherché à se cacher, ni à être discret. L'inverse de sa personnalité, car mi lionu avait toujours été taiseux, en retrait, analysant les moindres mouvements. Il se préparait en permanence à tout niquer, complètement obsédé par l'argent.

1 - Ces mots dans ma tête - Ademo ou TarikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant