Chapitre 41

1K 73 78
                                    

Chapitre 41


- Leia-


Jeudi 28 mai


Mardi soir, les garçons des Tarterêts avaient gagné le match de foot contre Grigny. Aujourd'hui, l'ambiance était folle comme si on avait encore gagné la coupe du monde. Dans la cité, tout le monde était surexcité. Surtout parce que ce soir, on va fêter ça avec un bon barbecue au zoo !

Depuis ce matin très tôt, les mamas s'organisaient en cuisine. Avait-on assez de viandes halal ? Et les légumes pour les végétariens ? Y avait-il assez de boissons ? Autant pour les enfants avec des jus de fruits et des sodas, que les adultes avec des bières et autres boissons alcoolisées ou non. Avait-on assez de chaises et de tables pour l'extérieur ? Les garçons s'en occupaient. On les voyait descendre le tout dans les escaliers des bat's. Les ascenseurs comme à leur habitude étaient en panne. René, qui était revenu sur Paname avec son fils Yanis, organisait le tout avec les autres grands darons du zoo. Sarah était restée en Corse avec sa fille Talya et son fils Marouane. Je n'avais pas eu l'occasion de les rencontrer lors de mon séjour avec Nabil. Ils étaient chez leur grand-mère à ce moment-là.

Nous étions arrivés en Corse comme ça, sur un coup de tête, tels des voleurs. Pensais-je en rigolant.

J'étais arrivée un peu plus tôt pour aider. Je mettais les chips et autres gâteaux salés dans les bols sur la table. Casper déposa des petits récipients remplis de bâtonnets de carottes et de concombre. Quand tout à coup, j'entendis derrière moi un couple s'engueuler.


« - Sabri, je t'avais dit de prendre aussi les paquets de gâteaux sur la table du salon. Pour la peine, tu iras les rechercher toi-même.

L'homme baragouina quelque chose.

- Je n'ai pas bien entendu ? Demanda la femme.

- Affirmatif.

- Je préfère ça.

Je me retournais et vis cette jeune femme aux cheveux flamboyants. On aurait dit du feu. Telle une déesse, elle était apparue : Tonia, ma sœur de cœur.

- Oh, Leia !

- Salut Tonia ! Ça va ? Demandais-je.

- Bien et toi ?

- Super ! Sabri te fait encore des misères ? Dis-je avec un sourire espiègle.

- Tu sais les hommes qu'est-ce qu'ils peuvent être tête en l'air. Soupira-t-elle.

Cela nous fit rire.

- Je t'ai ramené des petits fours, des bretzels et des fondant au chocolat maison.

- Tu t'es encore surpassée ! M'exclamais-je.

- Ce qui m'étonne le plus c'est que je trouve encore le temps avec mon nouveau grade.

- Oui, encore félicitations, même si ça fait déjà plusieurs mois !

- Merci ma princesse.

- De rien ma reine. Sois fière !

- Je le suis !

- Et bien parfait. Dis-je, heureuse d'avoir retrouvé l'une de mes amies chères à mon cœur.

1 - Ces mots dans ma tête - Ademo ou TarikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant