Chapitre 31

1.3K 77 191
                                    




Bonsoir.

Comme la semaine dernière c'est la deuxième fois où je n'ai jamais été aussi heureuse de vous dire « bonsoir ».

Oui, vous ne rêvez toujours pas, me revoilà avec un cadeau pour la nouvelle année : le chapitre 31 🎉

Ce n'est pas un retour complet, juste une surprise, de l'amour pour vous en attendant mon grand retour.

J'ai déjà une dizaine de chapitres d'avance. J'attends d'en avoir une vingtaine, avant de revenir complètement.

J'espère que ce mini retour en coup de vent vous plaira quand même.

Bonne année à vous tous !

(En espérant qu'elle soit meilleure que 2020)

Bonne lecture

Saphira 💙



Chapitre 31


-Leia-


J'avais énormément bien bossé. J'étais fière de moi. Pour certains, mon avancée serait passée pour que dalle. Sauf que pour moi qui avait un rythme lent et qui étais souvent tentée de m'éparpiller, bah, c'était beaucoup. L'important, c'était que je réalise l'investissement que je mettais dans mon projet. J'y mettais toute mon âme. À côté de ça, je m'occupais de mon appartement : ménage, lessives, cuisine, vaisselle, courses, etc. D'ailleurs, j'avais aussi passé le week-end, en plus du film, à remettre tout mon appartement d'équerre. J'avais donc décidé de m'accorder mon après-midi. Je l'avais bien mérité. Peu importe ce qu'en pensent mes camarades de classe. Je savais ce que je fournissais et mettais dans mes projets, aussi bien en cours, mais encore plus en dehors. J'ai toujours préféré l'autonomie, n'avoir de compte à rendre qu'à moi-même. Si je suis en retard, je ne peux que m'en prendre à moi-même.

Bref, je m'étais cassée de mon école pour rentrer dans mon cocon parisien. Je n'en revenais toujours pas d'avoir trouvé un appartement de cette taille pour si peu cher. J'avais eu une chance incroyable. Cela restait quand même une certaine somme.


Merci le prêt.


Je n'avais pas hâte de commencer ma vie professionnelle endettée.

Samedi soir, je m'étais autorisé une soirée bien-être. J'en avais bien besoin... Et je savais que reposer, je travaillais toujours mieux. J'essayais d'aller deux à quatre fois par mois au cinéma. Comme j'avais mon abonnement illimité pour pas très cher, j'en profitais pour élargir ma culture cinématographique, autant en prise de vue réelle, qu'en animation 2D ou 3D. J'étais allée voir Les Enfants du Temps de Makoto Shinkai. J'aime tellement ce réalisateur japonais. Pas autant que Hayao Miyazaki, bien évidemment, mais je l'aimais énormément. Cela m'avait fait un bien fou.

Aujourd'hui, le prof' était absent, alors je m'étais réveillée tôt ce matin déterminée à aller au bout de mes projets. J'avais travaillé sur le court-métrage jusqu'à ce que ce soit l'heure que je rejoigne Elizabeth pour aller courir. J'étais fière de moi, la semaine dernière avec elle, on avait enfin franchi le palier des dix kilomètres de course à pieds entrecoupés de marche rapide. Je n'en revenais toujours pas. Si j'avais su que je serais allée si loin, je ne l'aurais pas cru. Tout ça m'aidait à rester forte.

1 - Ces mots dans ma tête - Ademo ou TarikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant