Chap1

246 6 40
                                    

DYLAN

J'avale ce liquide qui ne me brûle même plus la gorge. C'est fou comme une boisson peut brûler ta gorge et ne plus la brûler à force de consommation.

Bref !

Je me tourne et regarde tout autour de moi. Je vois des visage souriant, en train de danser, rigoler et vous avez moi, l'alcoolique assis au bar en train d'ingurgiter tous les une minutes un autre shoot. Je dois faire peine à voir mais je m'en fou. Je me retourne et regarde la barmaid et lui fait un signe qu'elle comprend de suite. Quelque seconde plus tard j'ai mon shoot devant moi. Je le prends, le mets à mes lèvres et l'avale d'une traite. Je sens un regard peser sur moi et tourne instinctivement ma tête vers la source de ce regard persistant.

Une fille.

Je la fixe à mon tour alors qu'elle ingurgite d'une traite son shoot.

J'aime bien.

Je me lève de ma chaise, prends mon verre (faut pas abuser aussi), et m'assoit à côté d'elle. Elle tourne sa tête vers moi et me dévisage.

Moi- Un problème ?

La fille- Ce serait plutôt à moi de dire ça. Tu t'assoies à côté de moi.

Moi- Dit la fille qui me fixait il y a à peine 5 minutes.

La fille- J'aime regarder de belles choses.

Je dévie mon regard des bouteilles d'alcool pour la regarder. Je passe mon regard de ces yeux marron clair à sa bouche assez pulpeuse à la perfection. Elle n'est n'y trop grosse mais n'y trop fine. Sa main se lève, remet des mèches rebelle derrière son oreille avant de reposer son avant-bras sur le bar. Je remarque tout de suite la cicatrice au niveau du creux de son bras.

Moi- Je peux savoir ce qu'est ton nom, petite guerrière ? Dis-je en faisant allusion à sa cicatrice.

Elle regarde sa cicatrice et une lueur de tristesse venu mais répartie dans la seconde d'après. Elle demande deux autres shoots. C'est gentil qu'elle m'en prenne un. Les deux shoots arrivent et elles se les enfilent.

Moi- Et moi qui pensais que c'était pour moi.

La fille- J'en avais besoin. Là ça va mieux. Je m'appelle Ilyana.

Moi- Dylan. Si ça t'intéresserait.

Ilyana- Non, je m'en fous.

Je la regarde dans les yeux et rigole.

Ilyana- Pourquoi tu rigole ?

Moi- Je ne sais pas. Continuais-je de rire.

Elle ne tarde pas à me rejoindre dans mes rires. On s'arrête et je pose mon regard sur sa cicatrice.

Moi- Raconte-moi. Qu'est-ce tu fais là, à te saouler ?

Ilyana- J'ai perdu mon fils. Pas cool, hein ?

Moi- Ouais.

Ilyana- Et toi ?

Moi- J'ai perdu ma fille. Pas cool, hein ?

Elle me regarde et ne détourne pas le regard pendant un long moment.

Moi- Dégage avec ta pitié.

Ilyana- Je n'ai pas de pitié. Juste ça me fait rire.

Moi- De quoi ? Que j'ai perdu ma fille ? Dis-je d'un ton qui se veut méchant

Ilyana- Que nous sommes deux inconnus qui se saoulent ensemble pour les mêmes raisons. Le destin fait bien les choses tu ne crois pas ?

DILYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant