Chap 48

5 0 0
                                    

DYLAN

Matt&Moi- Allez on y va !

Nous nous regardons et d'un hochement de tête en commun nous nous comprenons.

Les Miller depuis que Jace nous a retrouvé et que le plan a été mis en place, ils sont excités et ne tiennent plus en place, moi aussi d'ailleurs.

Nous voila dans nos voiture blindé noir, toujours dans la discrétion en route pour la maison rouge. Lorsqu'enfin nous y sommes, tout le monde se met en place comme le plan nous l'indiquait. Je suis en seconde ligne avec Lya et Matt pour directement rejoindre le lieu des cellules dont Jace nous a mentionné le temps que Rayan, Austin, Tyler, Adam et Scott sont en première ligne face à l'ennemi.

-Maintenant. Entendis-je dans l'oreillette qu'on porte tous à nos oreilles.

Alex a donc sécurisé le périmètre et toute la technologie de cette maison rouge, dont le logement porte bien son nom au vu de sa couleur.

La première ligne ne se fait pas attendre et défonce les portes. La bataille commence. Des tirs de tout coté ce font entendre, des corps s'étale au sol, du sang gicle contre les murs blanc.

Cela a bel et bien débuté.

-La seconde ligne, c'est à vous de jouer. nous informe Scott, un des membres de la première ligne.

Nous fonçons tête baissée et instinctivement, par les ordres du plan, nous fonçons au fond à gauche pour descendre ces escaliers. Nous les descendons par deux et lorsqu'on arrive devant les cellules nous les passons toutes a revu à la recherche d'un visage connu.

Lya- Ana !

Elle se lève directement à la nomination de son prénom et en voyant nos visages, des visages connus, un sourire s'installe sur son visage qui est mal en point et plutôt blème.

Lya- Continuez, je vais les sortir d'ici.

On opine sans plus de discussion et continuons notre recherche quand Ana m'interpelle. Je ne me retourne pas plus que ca patient et ravie qu'elle m'arrête en pleine course.

Ana- Elle n'est pas là.

Merde.

Matt- Elle est où ?! demande-t-il d'une froideur sans pareil.

Ana- J'en sais rien. Mais ça fait depuis des heures qu'elle n'est pas revenue.

Dylan- Elle est donc sortie de cet étage ?

Elle hoche la tête faiblement et sans attendre, Matt reprend le chemin inverse pour retrouver le rez-de chaussé.

Dylan- Merci. Dis-je juste avant de le rejoindre.

Matt- Prend le côté droit de la maison, je prend le gauche.

J'hoche la tête et n'attends pas une seconde de plus pour me mettre à explorer cette maison qui me parait plutôt un donjon au vu de l'immensité de celle-ci.

Porte après porte, pièce après pièce. Aucun signe d'elle. A croire qu'elle a disparu.

Matt- Tu as quelque chose ?

Moi- RAS.

Matt- Putain !

Je continue la recherche et d'un coup, entre toutes ces portes grises, en voilà une rouge.

Rouge ?

J'ouvre la porte et elle se trouve être bloquée.

Un espoir naît et d'un coup de pied, je frappe dedans me faisant apparaître l'image dans la pièce. Celle d'Ilyana accrochée à une chaîne face à un écran géant ne montrant aucune image. Pourtant, je retrouve une Ilyana effondrée, coulant sous les larmes, tête baissée.

DILYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant