Chap26

45 4 13
                                    

                                   ILYANA

Elle m'enfonce le couteau dans le ventre et je la regarde choquer... Elle vient de tuer mon enfant ! Elle... Elle m'a enlevé mon bébé... Non... Y'a surement encore une chance...

...

...

Mel- Je suis désolée...

Non...

Mel- Tu as perdu le bébé...

Moi- NOOON !!

Lya- Ilyana !

J'ouvre les yeux et aperçois Lya au-dessus de moi.

Lya- C'était un cauchemar... C'est fini...

Je me redresse et la prend dans mes bras.

Moi- Il est quel heure ?

Lya- Cinq heures du matin.

Moi- Désoler Lya...

Lya- Ce n'est rien. Ne t'en fais pas...

Je me sépare d'elle et me rallonge sur le dos tout comme Lya. Je reste là, sans bouger à essayer de dormir. J'essaye pendant une bonne dizaine de minutes mais c'est sans succès.

Moi- Lya ?

Lya- Humm.

Moi- Non rien, je voulais savoir si tu dormais.

Lya- T'arrive pas à dormir ?

Moi- Non... Si je te dis quelque chose tu te moqueras de moi ?

Lya- Non, vas-y.

Moi- J'ai peur de m'endormir. J'ai peur de revoir, de réentendre encore et encore ces images qui tournent dans ma tête.

Lya- Tu cauchemardes de la journée d'hier ?

J'incline la tête.

Moi- C'est pire qu'un cauchemar... Je revis à chaque fois que je ferme les yeux la journée d'hier. La nouvelle que Mel m'a apportée... C'est pendant la journée et le soir. Je ne suis jamais tranquille. On ne m'offre même pas un moment de répit. C'est compliqué...

Lya- Tu sais quoi ?!

Moi- Quoi ?

Lya- Tu ne veux plus dormir ?

J'incline la tête d'un oui.

Lya- Sortons alors !

Mel- Chut !

Ont ri.

Moi- Vaut-mieux la laisser dormir. Je crois qu'elle n'a pas beaucoup dormi par ma faute...

Lya incline la tête et nous partons se préparer. Nous sommes toutes les deux habillées d'un short en jean. Je porte un t-shirt oversize gris et Lya porte un crop top blanc. Nous sortons de l'hôtel et le soleil est au aurore. Nous partons pour un Intermarché pour prendre une petite boîte de trésor et ensuite nous partons au Starbucks pour aller chercher un chocolat chaud pour Lya. Nos course faite, nous partons pour la plage. On enlève nos baskets et marchons dans l'eau le long de la plage tout en mangeant.

Moi- On m'a planté un couteau dans le ventre.

Elle tourne la tête de mon coter et me regarde les yeux ronds d'étonnement.

Moi- Je suis resté chez moi et d'un seul coup un fracas s'est fait entendre. Je suis descendu et je l'ai vu. Elle avait de la haine contre moi. Elle me l'a dit, elle voulait que je meure. Elle m'a battu et n'arrivant pas à m'abattre elle est partie chercher un couteau pour me le planter ce...

DILYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant