Chap 45

11 0 2
                                    

ILYANA

1 semaine plus tard...

Frank- Regarde bien sa, Ilyana.

La longue et brillante lame avec laquelle il joue entre ces doigts me tourne autour faisant monter la pression dans cette pièce, coincée avec cet homme qui m'a tout enlevé.

Dans un mouvement brusque, moi qui pensait y passer, je vois Dylan, la lame en plein abdomen.

Mes yeux s'agrandissent, ma respiration se coupe et une douleur me compresse la cage thoracique.

Moi- DYLAN !

-ILY !

Je me relève en sursaut, trempé de sueur comme si je venais de courir un marathon. Le présence de mon frère dans les murs connaissables de ma chambre me rassure et un long souffle s'évade de ma bouche.

Logan- Vient la.

Ces bras grand ouverts, je m'y loge dedans.

Cette peur, cette douleur... Je l'ai senti comme si cela était tellement réel...

Moi- Ça va mal finir, hein ?

Logan- N'y penses pas.

Plus facile a dire, qu'a faire...

Après un petit moment logé dans ces bras, en sécurité comme dans nos jeunes âges, il se détache de moi me montrant un sourire des plus radieux.

Toujours le sourire qu'il faut.

Logan- Oublie pas la réunion. Ça commence dans 30 minutes.

Oui...

Il sort ainsi de ma chambre et malgré ces sourires rassurants, je sais que ça camoufle simplement une guerre qui se prépare et qui risque de faire très mal.

Je me lève donc à contre cœur et m'habille de manière très sportive, aucun effort, je le sais, mais je n'y arrive plus.

Je rejoins ma fratrie et quand nous sommes tout près, nous nous rendons dans l'étage de la hiérarchie, comme maintenant quasiment tous les jours afin d'analyser les nouvelles informations et avancer.

L'ascenseur paraît plus long que d'habitude et bizarrement je le sens mal. Nous arrivons à l'étage sans soucis et alors que je devrais être réconforter, je pressent toujours ce sentiment d'insécurité, que quelque chose va se passer.

Nous rejoignons donc l'équipe de l'agence. En me voyant, Lya me prend dans ses bras, déjà qu'on était assez proche avant, dû à ce problème et à beaucoup de discussions passées toutes les deux, nous sommes plus proches que jamais.

Je salue tout le monde excepté Dylan que j'ignore totalement comme à mon habitude au grand désespoir de Lya.

Lya- Bon, les nouvelles du jour ! Les vidéo, caméra ?

Nous nous tournons tous face à Alex qui nous dévoile son écran avec des caméras de ville, nous montrant Frank des plus radieux, se promenant comme s'il ne séquestrait pas un petit garçon dans son donjon.

Tyler- On a pu retracer son chemin ?!

Le ton sec et tranchant de Tyler ne se fait même plus remarquer et Alex lui répond sans lui relever son ton.

Alex- Ils ont pirater les caméras de la ville pour la suite. Dit-il désolé.

Un souffle de déception se fait entendre mais Lya ne se laisse pas aller et continue d'éplucher les informations à la trace d'un ridicule petit indice.

DILYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant