Chap5

67 4 19
                                    

ILYANA

Le lendemain matin toute la famille est prête et réveillée. « On », moi je n'en ai strictement pas envie, de faire une mission ou je ne sais pas trop. Bref ! En tout cas mes frères ont hâte de savoir quelle mission nous allons réaliser. On part de chez nous dans une ambiance apaisée et on arrive dans le bâtiment principal, là où on retrouve Lya, Rick et l'autre.

Lya- Salut ! Qu'est-ce que vous faites là ?

On se regarde tout étonné.

Austin- Tu n'as pas de mission à nous proposer ?

Lya- Non...

Adam- Comment ça ?

Lya- Vous venez à peine d'arriver et nous n'avons pas de mission pour l'instant.

Moi- C'est une blague ?!

Lya- J'ai l'air de rigoler ?

Je la regarde mal, très mal.

Lya- Si tu crois me faire peur tu te trompes.

J'allais ouvrir ma bouche lorsqu'un rire me coupa dans ma lancée.

Je dévie mon visage très lentement et la vision de l'autre hilare ranime la haine.

IL SE FOUT DE LA GUEULE DE QUI LUI ?!

Je le regarde et lui offre mon meilleur regard noir.

Moi- Ça te fait rire peut-être. Lui dis-je sèche.

Dylan- Ouais, c'est hilarant de voir la déception sur ton visage. Me crache-t-il.

Je sens Matt se tendre à mes côtés mais je le repousse.

C'est mon combat.

Moi- Je vais t'en mettre une tu vas moins rire, chéri.

Il sourit.

Dylan- Je vais réellement commencer par croire que tu m'apprécie, Ilyana. Dit-il en insistant sur les syllabes de mon prénom.

Je tressaille. Je ne sais pas pourquoi... Sa manière de dire mon prénom est spéciale. Ce qui ne fait qu'ajouter de la haine a ce brasier qui me consume de l'intérieur.

Je suis tellement énervée contre lui. J'ai une haine envers lui énorme. Peu importe la façon dont il prononce mon prénom !

Dylan- Je te perturbe, peut-être ? Ou tu as simplement perdu ta voix face à l'apollon que tu as devant toi.

Lya souffle face à son élan de narcissisme et j'en ferais bien autant.

Sur ce coup, nous sommes d'accord.

Moi- Je vais réellement mettre mon poing dans ta tête et tu vas enfin comprendre si je t'apprécie ou non.

Son sourire reste indemne mais il ne prononce plus rien. Hallelujah !

La main d'Adam se pose sur mon épaule mais face à la bulle de feu dont je m'était entourée contre l'autre trouduc face a moi, il me fait sursauter. Ces yeux sont doux et protecteurs. Je me calme un tant soit peu face à ces iris et ces traits. Il a toujours eu cet effet sur moi.

Je me mets donc en retrait, derrière mes frères pendant qu'il discute avec les deux gérants de cette agence lé-ga-le.

Mon téléphone se met a sonner d'une sonnerie forte. Tous les regards sont à présent sur moi.

Moi- Quoi ?

L'autre trouduc échappe un rire tandis qu'Adam se remet à la discussion.

J'attrape mon téléphone et sans même regarder de qui il s'agit, je décroche.

DILYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant