Chap38

7 1 5
                                    

ILYANA

Dylan- Alors ? demande-t-il inquiet au docteur.

Docteur- Elle va s'en remettre très vite, ne vous en faite pas. Dit-elle d'un sourire.

Moi- Tu vois ! Je te l'avais dit !

Dylan- Chute ! Merci madame Mayuma. Dit-il reconnaissant, Je reviens. Me prévient-il

Moi- Tu vas voir ta sugar mummy ?

Il se retourne vers moi accompagné d'un grand sourire.

Dylan- La jalousie est moche, Ilyana.

Je tourne la tête de l'autre côté comme une enfant et son rire me provient jusqu'au cœur.

Docteur- C'est bien la première fois que je le vois aussi heureux avec une autre personne que sa famille. Annonce-t-elle lorsque Dylan n'est plus dans la pièce

Je tourne doucement ma tête vers elle, intriguée.

Docteur- Ne l'abandonnez pas, je vous en prie. Me demande-t-elle d'un regard suppliant.

Mon cœur craque face à une telle mignonnerie.

Lya- ILY !! Crit-elle dans le couloir me sortant de ce cocon de mignonnerie.

Lya ?

Ah non ! Pas Lya !!!!

Docteur- Madame Ferreira ! Elle est...

Moi- Chute. Chuchote-je.

Je fais de grands mouvements avec mes bras en espérant que madame Mayuma comprenne et ne dit rien qui pourrait griller ma cachette.

Lya- Madame Mayuma ?

Elle me regarde avec de gros yeux et je sais ce qu'elle veut dire. Elle doit répondre.

Lya- Madame Mayuma, vous êtes ici ? Dit-elle juste derrière la porte.

Docteur- Oui. Mais je ne peux pas vous laisser entrer, madame Ferreira.

Lya- Pourquoi donc ?

Docteur- Maladie contagieuse. Invente-t-elle

Lya rit court.

Lya- Madame Mayuma, c'est Ilyana avec vous, n'est-ce pas ?

Elle me regarde avec de gros yeux ne sachant pas quoi dire. Et je lui réponds aussi d'un haussement des épaules ne sachant pas non qu'est-ce qu'elle pourrait dire.

Lya- Madame Mayuma, laissez-moi entrer, je vous en prie.

Docteur- Désolée... Je ne peux pas si la patiente ne le veux pas.

Lya- Pas de problème, je comprends.

Je souffle vainqueur.

Lya- ILYANA MILLER !

Ohoh...

Lya- TU VAS ACCEPTER DE SUITE QUE JE RENTRE SINON JE CONFIRME À JACE, MON FILS, QUE DYLAN ET TOI ÊTES AMOUREUX ! ET TU POURRAS DEMANDER A QUI TU VEUX QUE VAUT MIEUX PAS DONNER UNE INFORMATION DE CETTE IMPORTANCE A JACE !

Madame Mayuma se met à hocher la tête rapidement pour confirmer ces dires.

Vainqueur, vainqueur... J'ai parlé trop vite, avec Lya, je ne peux pas être vainqueur...

Je souffle et cède.

Madame Mayuma ouvre la porte et Lya rentre dans la chambre comme un bourrin et lorsqu'elle se trouve à mon chevet, voila qu'elle me donne un coup.

DILYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant