Chap2

99 3 39
                                    

DYLAN

J'arrive au siège de l'agence. Ouvre ma porte et la claque en fermant. Je prends toute la pile de dossiers sur mon bureau et commence à les traiter mais mes pensées divergent toujours sur cette fille.

Putain mais qu'elle garce !

De une, elle fait la fille en mode j'ai couché avec elle alors qu'elle était en position de faiblesse.

De deux, elle me casse les couilles au réveil.

Et de trois, la cerise sur le gâteau, elle insulte mama ?!

C'est qui elle sérieusement ?! Intérêt que je la croise vraiment plus. Elle a réussi à me mettre les nerfs. Je sens que la journée va être vraiment pourrîtes.

J'essaye de me concentrer au mieux sur le dossier devant moi mais je n'arrive pas, et dans un accès de colère je jette le dossier en l'air et au même moment Lya rentre dans mon bureau.

Lya- Tu aurais pu m'appeler pour une soirée « on jette tous les dossiers ». Dit-elle en mimant les guillemets.

Je lui offre un faible sourire.

Lya- Que se passe-t-il mon cher jumeau ? Raconte-moi tout !

Je prends une énorme inspiration et lui explique tout depuis ce matin. Elle explose de rire tout au long de mon explication. Je préfère ôtez l'insulte envers mama que la fille a fait sa la mettrais énerver ce que je ne veux pas. Je la préfère quand elle sourit.

Lya- Ça devait quand même être marrant. Et dire que mon fils voulait venir te voir, on aurait eu une belle surprise.

Je rie.

Lya- Bon... Je te propose une mission pour détendre tes nerfs, ça te dit ?

Je lui souris et prend ma veste. On avance jusqu'à l'ascenseur et elle m'explique notre mission.

Lya- Comme d'hab'. Dit-elle en me donnant un dossier. Je peux te le donner ou tu vas me le jeter par terre. Dit-elle en rigolant.

Moi- Ahah. Trop drôle.

Elle rit de plus belle et je suis le mouvement. J'arrive devant ma moto et regarde ma jumelle.

Moi- Fais attention.

Elle me sourit. Elle doit en avoir marre. Avant chaque mission dans laquelle je ne suis pas avec elle, je lui dis toujours ça « fait attention ». Mais je n'aime pas me dire qu'il y a un risque et que je ne suis pas avec elle s'il y a un problème. Après que ma mère et ma fille soit décédée, je suis, comment dire... Devenu un peu trop surprotecteur envers elle.

Lya- Comme d'hab'.

Je prends ma moto et elle la sienne. Elle me dépasse assez facilement ce qui ne m'étonne plus. J'essaye tout de même de la dépasser mais elle arrive toujours à garder une longueur d'avance sur moi. Je prends la sortie de la route et elle continue. Nos chemins s'arrêtent là.


ILYANA

Je rentre de ma course. Ça m'a fait un bien fou après cette matinée riche en... Je ne sais pas en fait.

Bref !

J'entre à la maison et avance jusqu'au salon mais je m'arrête juste avant en entendant une voix qui m'est inconnu. Ça a tout l'air d'une voix de femme et de celle d'Adam.

DILYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant