Chap 41

8 0 1
                                    

ILYANA

Matt- Est-ce que tu as pensé à moi une seule seconde, Ilyana ? Dit-il de la façon la plus neutre au monde.

« Ilyana ». Je fronce les sourcils et ne répond même pas à sa question sachant pertinemment qu'il n'attend pas de réponse.

Matt- Dès lors que tu as su que je t'avais « trahi », que j'avais cru en Kim et avait fait des conclusion hâtives. Tu m'as mis dans la case de traite et tu n'as plus jamais repensé à ta propre conclusion hâtive. Et tout ça parce que c'était Kim, une fille que tu ne pouvais pas supporter.

Moi- Non ! Aucun rapport !

Il ne relève même pas ce que je dis et continue son discours.

Matt- Mais pendant que tu te préoccupais que de ton petit monde, moi ce jour-là, j'ai perdu Kim, toi, mon filleul et une part de moi. Encore ! Mais ça tu n'y as même pas pensé, parce que la seule chose pour laquelle tu te préoccupais c'était toi et seulement toi !

Mes yeux s'agrandirent de stupeur.

Matt- Et tu veux savoir le plus drôle ?! Dit-il en riant à ce qu'il s'apprête à dire. C'est que moi je t'ai rampé au pied, je me suis excusé. Je me préoccupe toujours de ton bien-être et de ta protection. Parce que oui, malgré ce que tu penses, tu as toujours été une priorité chez moi. Tu es ma petite sœur, ma seule sœur. Tu es ma petite protégée et tu l'as toujours été. Tu es comme une jumelle et tu le sais. On est connecté différemment qu'avec nos autres frères, parce que tous les deux on est les mêmes. On a le même caractère, on a le « même » passif. On se comprend mieux que quiconque ! Et pendant tout ce temps ou je rampais à tes pieds, que je me préoccupais de toi... Tu ne voyais même pas que moi ça n'allait pas. Mais ça, tu dois le remarquer parce que ta phrase n'a pas été le déclenchement à elle toute seule. Il sourit. Elle a juste été la goutte de trop.

Je sais ce qu'il va dire... Je ne veux pas l'entendre !

Matt- Le vase a débordé. J'ai explosé.

Mon regard est ancré dans le sien. Je n'arrive pas à m'en décrocher. Je suis juste choqué de son discours parce qu'il a raison. Je me suis préoccupée que de moi ! Je n'ai pensé qu'à venger mon bébé, à rester avec Dylan qui m'aidait et inversement je l'aidais face à cette épreuve commune. Je n'ai pensé qu'à la trahison de Matt sans même voire au-delà. Je sais que j'ai merdé dans le fond et que j'aurais pu éviter ce qui va se passer mais il m'avait tellement déçu ! Lorsqu'Adam était venu nous chercher, Lya, Mél et moi à la gendarmerie, je m'attendais à retrouver Matt, à le prendre dans mes bras et qu'il me réconforte comme lui seul sait le faire ! Mais il n'a pas agi comme je l'avais espéré... Il m'a laissée tomber ! Il m'a évitée et puis il m'a trahi ! Il m'avait tellement blessé que je n'ai pas voulu prendre du recul sur la chose après que ce soit « fini ». Tout ça s'est passé si vite ! Mon bébé, son abandon, ma déception de Matt, le rapprochement avec Dylan...

Matt se met à rire à gorge déployée comme si la meilleure blague du monde venait d'être prononcé.

Matt- Tu comprends que tu as autant merdé que moi. Mais comme pour moi, c'est trop tard. Tout comme j'ai été infidèle à toi, tu as été égoïste. Tu crois que les parents seraient fiers de toi Ilyana Miller ? Ce n'est pas digne d'une Miller de penser qu'a sois et non à ces frères. Ce n'est pas dans l'éducation que nos parents nous ont donné sa. Ils nous ont pourtant toujours appris à penser à nous cinq et pas qu'à l'un d'entre nous. Tu crois que de là où ils sont il te félicite ? Non.

Adam- Matt arrête !

Austin- Tu vas trop loin. Vous allez trop loin !

Matt se tourne vers eux et leur souris diaboliquement.

DILYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant