Face à Sirius Black, Scorpius s'était senti un peu inquiet. L'homme était très nerveux, et il avait des traits de famille avec sa tante Bellatrix. Le sang des Black coulait dans ses veines, sans le moindre doute.
Cependant, alors que l'une était une folle psychopathe qui aimait infliger la douleur, l'autre semblait plus tenir de chien fou, fidèle et bienveillant.Après avoir fait les présentations, Harry s'agrippa à son parrain, comme s'il avait besoin de le toucher pour s'assurer qu'il était réellement avec lui et pas au Ministère à mourir sous les sorts vicieux de Voldemort. Les images envoyées par le Mage Noir l'avaient déstabilisé, parce qu'il avait été certain que c'était la réalité et non pas un piège orchestré pour l'attirer en plein milieu d'une réunion de Mangemorts.
Scorpius observait leur interaction, un peu à l'écart, silencieux, curieux de découvrir quelque chose que son père n'avait jamais eu l'occasion de voir. Il préférait ce Harry Potter là, insouciant et joyeux, qui ressemblait vraiment à un adolescent au Harry qu'il voyait habituellement, celui qui avait le poids du monde à porter, Harry-le-Sauveur, toujours sur ses gardes.
Pour autant, le Serpentard sentait de temps à autres le regard plein de doutes de l'homme qui était venu les rejoindre, et il savait qu'il aurait à répondre à des questions très rapidement, une fois que Sirius Black estimerait avoir suffisamment rassuré son filleul. Il s'y attendait et il le redoutait : c'était facile de faire face à des camarades de son âge, mais il était bien plus compliqué de faire face à un adulte. Sans compter qu'après sa longue période à Azkaban, Sirius devait être devenu légèrement paranoïaque.
Finalement, Sirius demanda à Harry de décrire par écrit tout ce qu'il avait vu dans sa vision envoyée par Voldemort, plus pour l'occuper que pour un réel intérêt devina Scorpius. Le blond se tendit, mais ne chercha pas à échapper à l'homme quand il l'attira à l'écart d'une poigne ferme, mais douce.
Il soutint un long moment le regard gris - le même gris que les yeux de son père. Finalement, Sirius soupira avec un sourire en coin.
- Je te remercie sincèrement, Drago. Je te suis reconnaissant de ce que tu as fait, cependant je m'interroge sur la raison de tes actes.Scorpius haussa les épaules d'un air qu'il espérait nonchalant, sans oser croiser les yeux de l'homme qui lui faisait face.
- Comme je l'ai dit à Potter, je ne tiens pas à devenir... Mangemort.
Sirius eut un sourire qui fit pétiller ses yeux de malice.
- Je suis ravi de l'entendre. Surtout parce que j'entends sans cesse parler de toi depuis que je... que j'ai retrouvé Harry.Même en essayant de toutes ses forces de rester impassible, Scorpius sentit ses joues chauffer et il maudit sa peau pâle qui devait avoir pris une teinte rouge impossible à manquer. Le sourire carnassier de Sirius le lui confirma, et il sentit son cœur accélérer comme l'homme se penchait vers lui.
- Tu es conscient que tu as probablement sauvé Harry ? Tel que je le connais, mon filleul fera n'importe quoi pour t'aider maintenant. Et bien entendu, j'ai une dette envers toi jeune homme.Scorpius prit une grande inspiration et recula d'un pas, un peu mal à l'aise. Il haussa les épaules, comme si ça ne l'intéressait pas. Sirius, cependant, n'en avait pas terminé avec lui. Il lui adressa un clin d'œil, s'amusant visiblement énormément de la situation.
- Si je peux me permettre un conseil, ne prends pas exemple sur ton père et n'hésite pas à demander de l'aide. Ça ne fera pas de toi quelqu'un de plus faible, juste quelqu'un de plus avisé.
Scorpius savait que son père aurait répondu qu'un Malefoy n'avait pas besoin d'aide. Cependant, il avait eu la chance de ne pas recevoir la même éducation, et il pouvait admettre qu'il pourrait être amené à avoir besoin d'un coup de main, puisqu'il était dans un monde qu'il ne connaissait pas parfaitement. Son père avait probablement gardé des secrets, peut être insignifiants, mais qui pourraient le trahir. Il n'allait certes pas repousser une main tendue dans ces conditions.Sirius jeta un coup d'œil attendri à son filleul, qui écrivait docilement, les sourcils froncés par la concentration. Scorpius eut un rictus amusé, mais il resta silencieux. Sirius reporta toute son attention sur le blond et fronça les sourcils.
- Il y a une chose qui m'interpelle cependant, jeune homme. Comment as-tu pu apprendre ce qui allait se passer ? Et ne me parle pas de tes parents qui t'auraient informé, jamais Lucius n'aurait écrit une information capitale comme celle-ci dans un simple courrier. Pas alors que Dumbledore veille au grain.Scorpius ouvrit la bouche et la referma, pris de panique. Il ne savait pas vraiment quoi répondre à cette question. A la place, il tenta de faire diversion.
- Comment Potter savait que vous seriez ici ?
Sirius gloussa.
- C'est ici qu'on s'est rencontré, et il se doutait que je viendrais m'assurer que tout allait bien en recevant ton message. Il savait qu'un message signé de la main d'un Malefoy... Mais ça ne répond pas à ma question, jeune homme.Acculé, Scorpius chercha ce qu'il pourrait répondre pour s'en tirer. Cependant, il se souvint que son père avait toujours dit que Sirius Black avait été fidèle à son filleul jusqu'à la mort. Il le fixa et avant même de comprendre ce qu'il faisait, il commença à lui dire la vérité. Toute la vérité.
- Drago Malefoy est mon père. Je... Suis Scorpius, son fils et j'ai lancé un sort pour changer le destin de mon père. Il avait pris de mauvaises décisions qui l'ont toujours poursuivi... Cependant, je ne m'attendais pas à me retrouver ici, à sa place. Alors je ne pouvais pas laisser...Sirius plissa les yeux et l'observa avec attention, comme s'il cherchait à le jauger. Puis il secoua la tête.
- Dans n'importe quelle autre occasion, je t'aurais livré comme cobaye aux jumeaux Weasley, pieds et poings liés pour cette histoire abracadabrante. Mais... sans ton message, Harry serait parti se jeter tête baissée dans un piège et les conséquences auraient pu être dramatiques.
- Vous allez le lui dire ?
L'homme gloussa, et secoua la tête.
- Non. Il a suffisamment de choses sur les épaules pour lui épargner d'avoir à se poser des questions sur l'avenir. Sur son avenir. Mais dis-moi... Si tu es intervenu, c'est parce que les choses auraient mal tourné, n'est-ce-pas ?
Scorpius, la gorge nouée, hocha la tête.
- D'où je viens, c'est le jour où vous êtes mort, tué par ma grand-tante Bellatrix.
Sirius blêmit et son regard se porta sur Harry.
- Harry... Pour lui, ça aurait été comme avoir les ailes brisées en plein vol. Ça l'aurait détruit. Je sais qu'il espère échapper à ses tuteurs... et j'y travaille sérieusement.
Sirius se tut brusquement comme s'il en avait trop dit, puis il soupira lourdement et posa une main sur l'épaule de Scorpius.
- Jeune homme. En cas de besoin, tu es le bienvenu chez moi pour y trouver refuge. Quelle qu'en soit la raison, je ferais tout mon possible pour t'aider, tout en protégeant tes secrets. Un mot de ta part et je viendrais.Prompt de demain : mon étoile
VOUS LISEZ
A ta place
FanfictionSon père est son héros. L'homme qu'il admire plus que tout, son modèle. Lorsqu'il le voit faillir et chuter, plonger au fond du désespoir, il est prêt à tout pour lui venir en aide, pour le sauver malgré lui.