Sentiments étranges

891 116 3
                                    

Scorpius n'avait pas parlé à Blaise de sa rencontre avec Sirius Black bien qu'il eut totalement confiance en son ami. Après tout, même parrain de Harry Potter, l'homme était toujours un fugitif suite à son évasion d'Azkaban. Il se souvenait qu'Albus en avait parlé un jour, alors qu'il lui avait expliqué l'origine de ses prénoms et de ceux de son frère aîné, James Sirius.
Sirius n'avait été innocenté qu'après la guerre, à titre posthume, et Harry Potter avait longuement insisté auprès du Ministère jusqu'à obtenir gain de cause.

L'adolescent se contenta d'expliquer à son ami que le problème avait été réglé, et que la catastrophe avait été évitée. Blaise n'avait pas posé de questions, bien que sa curiosité naturelle le torturait légèrement... et Scorpius ne l'en apprécia que plus.

La semaine qui suivait était la dernière avant les vacances d'été, et Scorpius se montra inhabituellement agité, surveillant Harry de près, incapable de le quitter des yeux lorsqu'il entrait dans son champ de vision.
Blaise pensait souvent que c'était un miracle que personne ne s'en soit rendu compte, et ne pose des questions gênantes au Serpentard de sa toute nouvelle obsession envers le Survivant.

La veille du départ de Poudlard, Scorpius s'isola avec Blaise, visiblement perturbé. Le métis l'observa aller et venir nerveusement, et il grogna en secouant la tête.
- Drago !
Le blond sursauta et cligna des yeux avant de soupirer.
- Désolé.
- Je peux savoir ce qui t'arrive ? Autrefois tu ne te serais jamais conduit de cette façon !
Scorpius grogna en levant les yeux au ciel.
- Tu n'as jamais vu mon père réellement stressé alors !

Blaise gloussa.
- Alors ? Quel est ton problème ?
- Je ne sais pas... Je... Il y a ces sentiments étranges et je suis perdu.
- Sentiments étranges ?
- Je suis perdu entre ici et l'avenir d'où je viens. Tout se mélange et... c'est vraiment déstabilisant. Chaque fois que je fais quelque chose, j'essaie d'imaginer ce que ça va provoquer et ça me rend dingue !

Le métis grogna et se passa une main sur le visage, toute trace d'amusement ayant disparu de son visage.
- C'est peut être pour cette raison que les voyages dans le temps sont strictement interdits ! Bon sang, Drago, si quelqu'un découvre ce que tu as fait... je n'ose même pas imaginer les conséquences !

Scorpius écarta les craintes de son ami d'un geste pour continuer.
- Je ne connaissais pas Harry Potter dans le futur. Je l'ai croisé plusieurs fois, mais... je ne lui avais jamais parlé. Et là, celui que je découvre... Il ressemble tellement à Albus, à mon meilleur ami, que... parfois j'ai l'impression qu'il s'agit de la même personne. Je ne sais pas... je ne sais plus comment me comporter avec lui. Je sais que mon père était son rival, même s'il ne le détestait pas réellement mais...
- Ne pas le détester ? Tu plaisantes ? Ton père passait des heures à se plaindre de Potter !
Le blond ricana.
- Ouais, il me l'a raconté. Mais il m'a dit qu'il ne l'avait jamais détesté. Il lui en voulait juste d'avoir choisi un Weasley comme ami plutôt que lui.

Blaise renifla, doutant légèrement, mais finit par hausser les épaules, invitant son vis à vis à continuer de parler. Scorpius hésita légèrement, puis ferma les yeux.
- Je veux dire, à certains moments, j'ai l'impression que c'est Albus face à moi et j'ai envie de le serrer dans mes bras. Mais Harry a un geste qui me rappelle que ce n'est pas lui mon meilleur ami. C'est... frustrant. Je voudrais être plus proche de lui mais je ne veux pas qu'il sache qui je suis en réalité, et qu'il me regarde autrement. Je...

La voix de Scorpius mourut et il soupira lourdement, se détournant de Blaise. Ce dernier, en état de choc dévisageait le garçon face à lui.
Blaise Zabini n'avait jamais rien eu contre Potter ou même les Gryffondor de manière plus large. L'acharnement de Drago Malefoy contre le Sauveur du monde magique l'avait amusé, et il avait observé leurs joutes de loin sans s'en mêler. Il était toujours divertissant de voir à quel point les deux garçons étaient incapables de s'ignorer, aussi bien l'un que l'autre.

Depuis que Drago avait changé radicalement et qu'il lui avait avoué qu'il venait du futur, être son ami était devenu une aventure de chaque instant. Pour autant, Blaise n'avait jamais douté de lui. C'était une histoire incroyable, mais le blondinet en savait trop sur les évènements à venir pour avoir inventé tout ça.

L'explication confuse de l'adolescent face à lui l'inquiétait fortement. Il ne fallait pas être devin pour comprendre ce qui se passait. Le garçon venant du futur imaginait trouver son meilleur ami en Harry Potter, mais à force de l'observer et de se rapprocher de lui, il tombait lentement amoureux.
Si Drago lui avait parlé de la même façon de n'importe qui d'autre, il l'aurait encouragé, pour le voir heureux. Cependant, ils étaient en train de parler de Potter. Le Survivant. Celui qui était appelé à s'opposer au Mage Noir sanguinaire qui sévissait actuellement.

Même si Potter devait vaincre selon les dires du blondinet, Blaise craignait ce que les actes de Scorpius pourraient changer. Que se passerait-il si Drago ne prenait pas la marque comme c'était prévu ? Sans parler du sauvetage de Black qui devait avoir bouleversé le futur tel que Scorpius le connaissait...

Le métis ferma les yeux, un peu nauséeux. Il s'entendit répondre des paroles rassurantes, expliquer à Drago que l'été loin de Potter lui permettrait de se reprendre et de faire le tri dans ses pensées. Qu'il était normal qu'il soit nostalgique de son meilleur ami, mais qu'il devait aller de l'avant.

Des platitudes, auxquelles il ne croyait pas lui-même, visant à rassurer le blondinet et à le forcer à se détacher de Potter. A ne plus le couver du regard en permanence. Après la guerre, peut être pourrait il encourager Drago à se rapprocher de Potter de nouveau, et à le laisser redécouvrir ses sentiments s'ils existaient toujours. Mais tant que le Seigneur des Ténèbres était une ombre menaçante au dessus de Potter, il devait absolument faire oublier à son ami ce qui commençait à naître entre lui et le Sauveur.

Il était un Serpentard, et même si sa famille restait neutre dans la guerre qui ravageait le monde magique, il savait parfaitement que Lord Voldemort n'hésiterait pas à se servir de Drago s'il devinait qu'il pouvait atteindre Potter de cette façon.

Blaise se força à prendre un ton enjoué, pour changer de sujet priant pour que l'été tue dans l'œuf cet amour naissant.
- Sinon, ta malle est prête pour demain ? On devrait faire en sorte de pouvoir se voir cet été, garder le contact, tu ne crois pas ?
Drago lui sourit, l'air absent, mais le spectre de Potter resta là, près de son ami, accaparant toutes les pensées du blond...

Prompt de demain : murmures glacés

A ta placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant