La morsure du loup-garou

530 85 8
                                    

La lettre de Hermione était arrivée pendant le petit déjeuner à Square Grimmaud. Harry l'avait lue en silence, sourcils froncés, avant de soupirer et de la tendre à Sirius.
Il n'allait certainement pas répondre à son amie sans l'accord d'un des adultes autour de lui, même si la jeune fille lui manquait énormément.

Sirius prit connaissance de la missive et leva un sourcil surpris, avant d'émettre un bref ricanement.
- Des ennuis au paradis ? Hermione n'apprécie plus les têtes à tête avec Ron ?
Harry haussa les épaules, avec un petit sourire amusé.
- Elle est jalouse... Ron a une petite amie et...

Severus intervint, d'un ton vaguement amusé.
- Bien qu'elle soit brillante, Miss Granger semble manquer de jugeote quand à celui sur qui elle a jeté son dévolu. Je suppose que c'est un appel au secours pour l'écarter du rouquin traître et de sa moitié ?

Harry observa son professeur de potions, un peu surpris qu'il se préoccupe des relations entre étudiants. Prudemment, il hocha la tête, sans le quitter des yeux.
- Effectivement, Hermione nous offre son aide, de façon plus... active pour éviter de se retrouver avec Ron alors qu'il est... distrait.

Sirius s'esclaffa en secouant la tête.
- Je suppose qu'elle est tentée de tester quelques sorts sur cet idiot aveugle et qu'elle a peur pour les points de Gryffondor si elle reste trop près de lui. Ron semble incapable de se rendre compte du trésor qu'il a près de lui.
Harry, bouche bée, fixa son parrain, tandis que Severus ricanait. Sirius parut soudain gêné et marmonna.
- Cette gosse est brillante et maligne. Elle devrait avoir une foule de prétendants mais...

Remus se mit à rire, claquant ses paumes sur ses cuisses, avant de faire un petit clin d'œil à Sirius.
- Parce que lorsque nous étions adolescents tu étais attiré par les jeunes filles intelligentes Sirius ? Je te rappelle que toi le premier, tu ignorais une jeune fille brillante qui soupirait après toi !
- Emmie n'était pas...
- Emmeline était totalement amoureuse de toi, mais tu étais trop occupé à jouer au petit coq pour y faire attention !

Il y eut un silence, que Severus brisa d'un grognement.
- Vance baisse dans mon estime si elle soupirait après toi, Black. Ou alors elle est devenue bien plus maligne en vieillissant.

Voyant une dispute se préparer, Harry intervint - même s'il aurait adoré en savoir plus de cette mystérieuse femme qui semblait avoir de l'importance pour son parrain et que Severus connaissait et appréciait un minimum visiblement.
- Et pour Hermione ? Elle pourrait être un atout non négligeable si elle était ici. Elle n'a pas son pareil pour faire des recherches.
Remus hocha la tête.
- Effectivement mon expérience de professeur m'a permis de me rendre compte de son... enthousiasme certain.

Harry se tendit en voyant Severus se préparer à parler, mais à sa grande surprise, le professeur de potions n'émit aucune objection.
- Si miss Granger n'a pas peur de la morsure du loup-garou, je suppose que Lupin peut aller la chercher en toute discrétion. Il lui suffirait d'aller faire son rapport à Minerva en l'absence d'Albus et il reviendrait avec elle...

Face au sourire de Sirius et à l'air stupéfait de Rémus, il grogna.
- Je ne vais pas refuser sa venue ! Après tout - il désigna de la main Harry et Drago - les relations entre ces deux là se sont grandement améliorées et Miss Granger n'est pas du style à chercher les disputes. Je préfère autant qu'elle soit ici en sécurité plutôt qu'elle ne se mette en tête de nous rejoindre par ses propres moyens. Je suis professeur depuis suffisamment longtemps pour savoir à quel point les adolescents peuvent être dramatiques et perdre tout sens du jugement dès qu'il s'agit de leurs histoires de cœur.


**

Bien qu'il soit heureux de l'arrivée imminente d'Hermione, Harry allait et venait nerveusement, doutant de sa décision.
Sa meilleure amie tenait à s'échapper de Poudlard pour s'éloigner de Ron pour ne plus souffrir de son comportement. Elle avait pris conscience qu'elle s'était attachée au rouquin et le fait qu'il ne la regarde pas de cette façon la faisait souffrir. Pour autant, elle n'affrontait pas directement le jeune homme parce qu'elle craignait par dessus tout être rejetée.

Pour sa part, Harry avait peur que l'arrivée d'Hermione ne brise la complicité qu'il avait avec Drago. Bien qu'il ne soit pas vraiment doué pour mettre des mots sur ce qu'il ressentait, Harry n'était pas aussi obtus que pouvait l'être Ron, et il sentait confusément qu'il y avait plus que de l'amitié entre eux.
Le Gryffondor laissait les choses avancer doucement entre eux, appréciant autant la façon qu'ils avaient de se découvrir que les moments passés ensemble.

C'était peut être égoïste pour lui de penser ça - surtout après tout ce qu'il avait vécu avec Hermione - mais la jeune fille voudrait passer du temps avec lui, seul à seule, comme au bon vieux temps. Harry soupira et espéra que Ron ne mettrait pas trop de temps à se réveiller et à oublier Lavande pour venir les rejoindre et ramener un peu l'équilibre dans leur groupe.

**

En voyant le brun pensif, Drago était resté silencieux, un peu à l'écart. Sirius le rejoignit rapidement et s'installa près de lui.
- Un souci, jeune homme ?
Le regard gris identique au sien se tourna vers lui, et l'adolescent haussa les épaules, légèrement morose.
- Non. Je ne pensais pas que...
- Que Hermione viendrait et éloignerait Harry de toi ?

L'animagus observa avec amusement le blondinet rougir violemment. Drago marmonna une réponse que Sirius n'entendit pas et l'homme gloussa doucement en lui posant une main légère sur l'épaule.
- Ne t'en fais pas jeune homme. Mon filleul n'est pas stupide. Il ne te laissera pas en arrière.
Drago renifla d'un air qu'il voulait indifférent, mais son regard plein d'espoir ne trompa pas Sirius. L'ancien Maraudeur se laissa aller dans son siège, son regard allant et venant entre les deux adolescents.

*

Un peu à l'écart, Severus regardait Black parler à Drago. Même s'il n'aimait pas l'homme, il devait avouer qu'il savait s'y prendre avec les gosses contrairement à lui. Il avait réussi à ramener un sourire sur le visage du blondinet, et à chasser l'inquiétude de ses yeux.
Il espérait que Potter lui prouverait définitivement qu'il ne ressemblait pas à son père. Qu'il n'abandonnerait pas le jeune Malefoy pour rester cloîtré avec Granger. Il aurait aimé continuer de douter, ou même le détester encore... Mais le regard vert qui s'égarait régulièrement du côté d'un jeune Serpentard lui laissait penser qu'il n'avait pas trop d'inquiétudes à avoir.



Prompt de demain : le chant des sirènes

A ta placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant