Les mots de Blaise avaient plongé Scorpius dans un silence songeur, et l'adolescent regardait par la fenêtre, rêveur. Il s'était lancé dans cette entreprise risquée à coeur perdu, ne pensant qu'à sauver son père, et à aucun moment il n'avait pensé aux conséquences. Il s'était conduit comme un fichu Gryffondor, oubliant de réfléchir.
Il soupira, conscient qu'il allait devoir assumer les résultats de son sort. Il avait l'avantage de savoir en partie ce qui allait se produire, parce que son père avait tenu à lui parler de ses erreurs. Drago lui avait probablement caché certains détails, mais il devrait pouvoir éviter les plus grands dangers que son père avait dû traverser.
En plus d'avoir une idée précise d'un des futurs possible, il avait également le soutien de Blaise. "Oncle Blaise" avait toujours été un appui solide pour son père et un ami précieux lorsqu'il n'était pas en voyage à l'étranger. Visiblement c'était une constante, puisqu'il avait la sensation de pouvoir se fier à lui à son tour.
L'année qui venait serait décisive puisque ce serait la débâcle au Ministère qui serait liée à la décision de son père d'accepter la Marque. Il n'avait jamais su précisément ce qui s'était passé ce jour là - et Drago ne devait pas en savoir beaucoup plus - mais il avait parfaitement compris que ça avait été important. Le parrain de Harry Potter avait été tué, et Lucius avait terminé à Azkaban. Ce jour-là également, Voldemort s'était déplacé en personne au Ministère et il avait révélé son retour au grand jour. En attendant, la Gazette avait passé l'été à traiter Harry Potter de menteur et à se poser des questions sur sa santé mentale ou sa fiabilité.La voix criarde de Pansy le tira de ses pensées et il grimaça, ce qui fit rire Blaise. Visiblement sa camarade de maison se disputait violemment dans le couloir avec une autre fille. Lorsqu'il entendit le nom "Potter" être prononcé, il leva les yeux au ciel et il hésita à intervenir.
Finalement, il se leva et Blaise gloussa en lui offrant un clin d'oeil amusé.En ouvrant la porte de son compartiment, plusieurs regards se tournèrent vers lui. Il reconnut Harry Potter bien évidemment, entouré de ses deux amis, faisant face à Pansy. Sa camarade se disputait violemment avec Granger, la future mère de Rose Weasley.
Face aux regards surpris posés sur lui, Scorpius s'obligea à repousser au fond de son esprit le souvenir de ses futurs camarades et amis qu'il ne reverrait jamais et il s'adossa au chambranle, bras croisés, avant de hausser un sourcil en direction de Pansy.
- Alors Pansy ? Tu as décidé de passer le voyage dans le couloir ?Elle ouvrit la bouche pour protester, mais il la fixa d'un air glacial - le célèbre regard de son père qui le faisait se sentir minuscule quand il faisait une bêtise. Avec un reniflement hautain, elle bouscula Granger pour entrer dans le compartiment, et Scorpius eut un sourire malicieux qu'il ne put pas dissimuler.
En fermant la porte du compartiment, il croisa le regard de Harry qui le fixait, visiblement surpris. Si ça avait été Albus face à lui, il lui aurait adressé un clin d'oeil complice, avant de sourire. Mais il savait que son père n'avait jamais eu ce type de comportement avec le Sauveur, aussi, il hocha juste légèrement la tête, ce qui pouvait être interprété comme un salut vague entre deux connaissances.
Sans un mot, il se réinstalla, ignorant le regard noir de Pansy. Blaise avait le nez plongé dans un livre mais ses épaules tressautaient, et Scorpius prit soin de le bousculer au passage, histoire de lui montrer qu'il était capable de s'imposer et de se défendre.
Dans le compartiment des Serpentard, le reste du trajet s'effectua dans le silence, Pansy ruminant alors que ses deux camarades lisaient tranquillement.
**
Scorpius fut probablement l'un des seuls à ne pas être surpris par la présence de Dolorès Ombrage à Poudlard. Il observa la femme rondelette et vêtue de rose, et il la détesta immédiatement.
Blaise se pencha vers lui et murmura discrètement.
- Tu sais quoi sur cette... femme ?
Scorpius jeta un bref regard à la ronde pour s'assurer que personne ne les écoutait, et il répondit laconiquement.
- Très dangereuse.
- Et on fait quoi ?
Scorpius baissa encore la voix, se penchant un peu plus vers Blaise.
- Lui mettre des bâtons dans les roues sans se faire remarquer. Personne ne doit s'en douter.
Les deux garçons échangèrent un regard entendu, puis reprirent leur repas comme si de rien n'était, sans se rendre compte qu'un regard vert avait surpris leur conciliabule sans entendre les mots prononcés. Cependant, le jeune homme avait noté les regards noirs en direction de Ombrage.**
Le premier cours d'Ombrage donna rapidement le ton, autant sur la personnalité du nouveau professeur que sur son but en venant à Poudlard. Pas un seul élève ne l'appréciait, et le cours des cinquième année Gryffondor et Serpentard la rendit encore plus détestée.
Sa décision de ne s'en tenir qu'aux manuels de cours fit grogner tout le monde, mais personne n'osa protester. Personne sauf Harry Potter et Hermione Granger bien évidemment.
En voyant Harry se lever et tenir tête sans la moindre crainte à cette femme doucereuse emplit Scorpius d'admiration envers son camarade. Cependant, lorsque leurs yeux se croisèrent, il fit "non" de la tête en direction du jeune homme, pour le convaincre de ne pas trop insister.Il ne connaissait pas le déroulement exact de ce premier cours, mais son père lui avait parlé des retenues créatives de l'immonde femme - qui serait rapidement surnommée "le Crapaud Rose".
Harry ouvrit la bouche, mais Scorpius accentua son mouvement, espérant que personne d'autre ne s'en rendrait compte.
Le Gryffondor fronça les sourcils, et resta silencieux - essayant probablement de comprendre ce qui se passait.Ombrage ouvrit la bouche, et Scorpius grogna légèrement, comprenant qu'elle allait donner une retenue. Mais Blaise détourna son attention avec brio en poussant du coude les livres sur la table de Crabbe et Goyle, juste derrière eux.
Immédiatement, la femme en rose s'avança jusqu'à eux en les sermonnant vertement. Blaise gloussa discrètement et Scorpius lui sourit avec reconnaissance.Derrière lui, Harry Potter les fixait avec attention, les sourcils toujours froncés, comme s'il cherchait à décider s'il devait les remercier pour leur intervention ou au contraire les frapper. Blaise sourit de toutes ses dents et lui fit un clin d'oeil, amusé.
Le Serpentard venait de décider qu'aider Scorpius / Drago serait particulièrement amusant.Le reste du cours se déroula dans le calme et fut à hauteur de leur professeur : ennuyeux et mauvais.
Prompt de demain : Atlantide
VOUS LISEZ
A ta place
FanficSon père est son héros. L'homme qu'il admire plus que tout, son modèle. Lorsqu'il le voit faillir et chuter, plonger au fond du désespoir, il est prêt à tout pour lui venir en aide, pour le sauver malgré lui.