Harry avait accepté l'aveu de Drago Malefoy sans ciller. Il avait enfin une explication pour le changement soudain du jeune homme, et il devait avouer qu'il s'était attaché à lui.
Il ne pouvait pas reprocher au garçon d'avoir voulu sauver son père, ou d'avoir pris des risques par amour. C'était quelque chose qu'il pourrait faire, s'il en avait la possibilité.Depuis son arrivée dans le monde magique, tout le monde lui répétait que sa mère s'était sacrifiée par amour, et à quel point c'était un geste noble. Celui qui disait s'appeler Scorpius Malefoy avait fait exactement la même chose.
Severus Rogue avait réagi vivement, furieux, mais Sirius l'avait suivi dans les profondeurs de Square Grimmaud et les deux hommes avaient hurlé un long moment avant que le calme ne revienne. Harry était resté auprès du Serpentard, sans dire un mot, juste restant près de lui et lui montrant son soutien.
Enfin, les deux adultes étaient revenus, et Severus avait soupiré en fixant le jeune homme qui était son filleul. Ou qui l'avait été.- Je ne vais pas dire que je suis ravi de la situation ou que c'était une bonne idée. Mais maintenant que... que les choses sont ainsi, il n'y a rien de plus à dire.
Comprenant que c'était ce qu'il obtiendrait de mieux en terme de soutien, le blond avait eut un sourire un peu triste, et Sirius avait émit un reniflement agacé.
- Peu importe. Je compte protéger ces deux garçons quoi qu'il arrive. L'un comme l'autre.
Harry était resté silencieux, réfléchissant. Il profita d'un moment de répit dans la conversation pour prendre la parole.
- Je vais le faire.Scorpius se figea et écarquilla les yeux. Sirius fronça les sourcils, visiblement perdu. Quand à Severus, il grogna sourdement, et fusilla le brun du regard.
- Et faire quoi Potter ?
Le Gryffondor ignora l'agressivité de son professeur et haussa les épaules.
- Détruire les horcruxes. Maintenant qu'il est de retour officiellement, les choses semblent... accélérer. Nous avons un avantage certain puisque Dra... Scorpius a des éléments que nous ignorions avant.Severus reprit immédiatement Harry.
- Il me semble plus sage de continuer à utiliser comme nom Drago plutôt que Scorpius. Les voyageurs temporels... Disons qu'aux yeux du Ministère c'est un acte hautement illégal. Si on ajoute à ça le fait que le sort utilisé soit de la Magie Noire, votre camarade risque Azkaban.
Scorpius hocha la tête, avec une grimace.
- Au début c'était étrange, mais je me suis habitué à être nommé Drago.Le Maître des potions se tourna ensuite vers Harry, et soupira.
- Quand à ton projet, Potter... Ce n'est pas le moment de foncer tête baissée sans se préoccuper des conséquences !
Sirius était pour une fois parfaitement d'accord avec son ennemi d'enfance, et il ajouta immédiatement.
- Sans compter qu'il est hors de question que tu te mettes en danger.Le jeune homme répondit aussitôt, sourcils froncés.
- Je suis déjà en danger ! Depuis que je suis né visiblement, si j'en crois cette foutue prophétie. Quoi que je fasse, ça ne changera pas le résultat final : je devrais faire face à ... Lui faire face.
Severus, acide, répliqua immédiatement.
- Ce n'est pas une raison pour se jeter devant sa baguette ! Peut être qu'un peu de préparation pour faire face au Seigneur des Ténèbres ne serait pas superflu ?Harry fixa Scorpius, et lui sourit.
- D'après ce que Drago a dit, je vais le vaincre au final. Je ne parle pas d'aller le défier dans sa tanière ou de me jeter en plein chemin de Traverse pour l'attirer, mais autant profiter des informations que nous avons pour détruire ses horcruxes. Il faudra le faire à un moment ou à un autre n'est-ce pas ?*
L'assurance tranquille du Gryffondor déstabilisa les deux adultes. Severus était plus habitué à traiter avec un Harry Potter impulsif et emporté, et sa résignation le mettait mal à l'aise.
Il avait juré de protéger le fils de Lily, et il se rendait compte que sa tâche allait se révéler encore plus ardue qu'il ne l'avait pensée.Sirius pour sa part, tourna les talons, et quitta la pièce. Quelques instants plus tard, une porte claqua dans les profondeurs de la maison. Voyant le regard triste du gamin aux yeux verts, Severus souffla, et tenta de le rassurer maladroitement.
- Il va se calmer, il a juste besoin de... digérer qu'il ne peut rien de plus pour te protéger.Le maître des potions hésita un instant, comme s'il allait ajouter quelque chose, puis il tourna les talons après un léger signe de tête, laissant les deux garçons seuls.
Une fois seuls tous les deux, Scorpius attrapa le poignet de Harry et le fixa, l'air sérieux.
- Je ne veux pas que tu te mettes en danger à cause de ce que j'ai dit. Je... Les choses ont pu changer.
Harry écarta l'objection d'un vague signe.
- D'après ce que tu as dit, je l'ai vaincu une fois. Je peux le refaire. Surtout que la première fois, je n'ai pas eu autant d'aide.Mais le blond insista, sans relâcher sa prise.
- Tu ne comprends pas ! Ma présence rend tout différent ! Sirius... Il est mort dans l'histoire que je connaissais. Severus aussi. Et si en... En les sauvant c'est toi qui était en danger ? Blaise n'arrête pas de me répéter que je ne connais pas tous les détails de l'histoire.Harry sourit doucement, ne semblant pas vraiment inquiet.
- Si tu n'étais pas là, j'avancerai de la même façon, en fonction de ce que je sais. Je ferais en sorte de l'arrêter. Je suis juste... vraiment heureux que tu sois du bon côté cette fois. Je ne compte pas me cacher et attendre, mais je n'ai pas l'intention de m'exposer inutilement. Contrairement à ce que peut penser le professeur Rogue, je ne vais pas juste me précipiter sans réfléchir.Scorpius leva un sourcil amusé, et Harry gloussa.
- Hey ! A chaque fois qu'il s'est produit un truc dangereux je ne l'ai pas vraiment cherché. Enfin pas totalement. Je me suis juste retrouvé... dans le feu de l'action !Même s'il restait inquiet, Scorpius se mit à rire avec le brun, plaisantant sur sa capacité innée à attirer les problèmes. Et lorsque le Serpentard se rendit compte qu'il tenait toujours le poignet de Harry, il ne le relâcha pas, profitant du contact.
Prompt de demain : Autoroute pour l'enfer
VOUS LISEZ
A ta place
FanfictionSon père est son héros. L'homme qu'il admire plus que tout, son modèle. Lorsqu'il le voit faillir et chuter, plonger au fond du désespoir, il est prêt à tout pour lui venir en aide, pour le sauver malgré lui.