En voyant Harry partir à grands pas, Scorpius n'avait même pas réfléchi. Il était immédiatement parti à sa suite.
Voir le Gryffondor perdre espoir, se résigner à sa mort imminente lui tordait le coeur.
Il accéléra pour intercepter son ami. Il devait essayer de le réconforter, faire en sorte de lui rendre le sourire, rallumer l'étincelle qu'il aimait tant dans ses yeux verts.Il rattrapa Harry juste avant que celui-ci ne se précipite dans les escaliers. Le Gryffondor semblait être la personnification même de la tristesse. Il avait l'air de porter le poids du monde sur ses épaules trop frêles.
- Harry...
- Pas maintenant, s'il te plaît. Juste... j'ai besoin d'être seul. Quelques instants...Peut être que son père aurait respecté la demande du Gryffondor. Mais Scorpius n'était pas son père, définitivement pas. Et il savait qu'il ne devait pas le laisser seul, au risque de le laisser s'enfoncer dans son désespoir. Au risque de ne pas pouvoir le ramener.
Alors il prit sa main, et le tira à sa suite, ignorant les faibles protestations de Harry. Ils se réfugièrent dans le petit salon qui n'était jamais utilisé, trouvant une intimité bienvenue.
La pièce était lugubre, mais Scorpius s'en moquait. Il avait besoin d'un endroit calme, où il pourrait être seul avec Harry.- Drago, non.
- Calme-toi. Harry... Tu dois garder espoir.
- Espoir ? J'ai un morceau de lui, de l'assassin de mes parents, en moi. Et ma survie même le maintient vivant ! Comment puis-je garder espoir ?
- Fais-moi confiance.Harry ferma les yeux, et secoua la tête, avec une grimace douloureuse.
- J'ai confiance en toi, Drago. Mais... ça rend les choses plus difficiles. Je ne peux pas... je ne peux pas me permettre d'espérer une fin heureuse.
- Et pourquoi pas ? Pourquoi tu n'aurais pas le droit à une fin heureuse ?Le Gryffondor fit quelques pas en arrière, échappant à la prise que Scorpius avait gardé sur sa main. Il renifla, essayant de lutter contre les larmes qui menaçaient de déborder alors qu'une boule de chagrin obstruait sa gorge.
- Parce que si j'espère quelque chose, je risque d'hésiter au moment crucial. Si je ne suis pas résigné... je pourrais être tenté d'éviter le sort. L'horcruxe en moi doit être détruit.Scorpius le détailla avec attention, blême.
- Je sais. Je sais que ce fichu truc doit être détruit. Et je sais que tu ne pourras jamais abandonner. Tu n'es pas comme ça, Harry. Je ne te demande pas de laisser tomber, de fuir ou de te terrer quelque part. Juste de garder espoir. D'y croire.Harry resta silencieux, longuement. Si longuement que le blondinet était prêt à continuer son plaidoyer. Cependant, le jeune homme finit par hocher la tête, lentement.
- Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu me demandes ça. Je... je ne suis même pas certain de savoir comment faire pour garder espoir en sachant que je dois rester devant la baguette de ce monstre et le laisser me lancer l'Avada sans tenter de l'esquiver.Scorpius baissa la tête.
- Tu as survécu la première fois. Tu... Tu as déjà accompli l'impossible Harry.
- Non. Ce n'était pas moi. Ce n'était pas le même moi. De la même façon que tu n'es pas lui. Tout a changé.Le Serpentard eut un mouvement de recul, comme si Harry l'avait frappé. Depuis qu'il avait révélé qui il était réellement, le brun n'avait jamais formulé le moindre reproche. Il n'avait jamais critiqué sa décision de lancer le sort qui l'avait envoyé à la place de son père.
Cette fois pourtant, il avait l'impression que son ami, que ce Gryffondor borné qu'il avait appris à aimer, regrettait l'ancien Drago.
- Je... suis désolé. Si je n'étais pas intervenu...
Harry avança d'un pas, ses yeux verts s'obscurcissant dangereusement, et l'agrippa par les épaules pour le fixer avec intensité.
- Si tu n'étais pas intervenu, Sirius serait mort. Dumbledore aussi d'après ce que tu m'as dit. Tu serais marqué. Et le professeur Rogue serait condamné. Qui d'autre encore ?
- Remus. Il est mort... le jour de la dernière bataille. Un des Weasley. Et beaucoup d'autres. J'avoue que je n'ai pas mémorisé toutes les victimes.
- Quelqu'un m'a dit que je ne pouvais pas sauver tout le monde. Et c'est la même chose pour toi, Drago. Scorpius. Tu as sacrifié ton identité, tu m'as... tu m'as offert les meilleurs moments de ma vie. Peut être que tout ça a un prix finalement, peut être que je ne peux pas tout avoir.
Scorpius murmura, la voix brisée.
- Je voudrais prendre ta place.Ils se fixèrent un long moment, et Harry attira le Serpentard contre lui, brusquement.
- Et moi je veux que tu vives. Heureux. Comme tu le voulais pour ton père. Tu le mérites.
Leur étreinte se prolongea et ils prirent conscience qu'ils n'avaient jamais été aussi proche avant. Même si leurs jours rosirent, ni l'un ni l'autre ne fit pas le moindre geste pour s'écarter. Harry avait le coeur battant, mais lorsque leurs lèvres se rencontrèrent, il s'agrippa un peu plus à Scorpius, refusant de prendre la fuite.Après leur baiser - juste une pression prolongée de leurs lèvres - ils restèrent proches, front contre front, sentant le souffle de l'autre. Finalement, Harry gloussa doucement.
- Ça, ça ne serait jamais arrivé sans ton intervention.
Le Serpentard laissa échapper un léger rire, et Harry l'attira plus près de lui, nichant la tête dans son cou. Il murmura doucement.
- Le seul espoir qui me reste, c'est de te garder en sécurité.La main du blond passa dans les cheveux bruns, tendrement.
- S'il te plaît Harry. Garde espoir. Pour moi. Je ne pourrais pas... continuer sans toi.
- Tu veux que j'espère survivre à l'Avada ?
- Au moins que tu ne rejettes pas la possibilité de t'en sortir. Que si tu en as la possibilité, tu reviendras vers moi. Je ne sais pas ce qui s'est passé, dans l'histoire que je connais. Mais je sais que tu as accompli l'impossible, seul. Cette fois, tu ne seras pas seul, je serais près de toi.Harry soupira toujours accroché à ce garçon venu du futur, le fils de celui qui avait été son ennemi, pour qui son coeur battait. Puis, il releva la tête pour que leurs regards se rencontrent. Argent contre émeraude.
- S'il y a la moindre possibilité, je resterais près de toi. Tu ne te débarrasseras pas de moi si facilement.
Satisfait le Serpentard hocha la tête.
- C'est tout ce que je voulais entendre Harry.Le sourire de Scorpius retourna l'estomac de Harry et comme hypnotisé, il déposa un nouveau baiser sur les lèvres du Serpentard.
Prompt de demain : broderie
VOUS LISEZ
A ta place
FanfictionSon père est son héros. L'homme qu'il admire plus que tout, son modèle. Lorsqu'il le voit faillir et chuter, plonger au fond du désespoir, il est prêt à tout pour lui venir en aide, pour le sauver malgré lui.