Qui suis-je ?

552 87 7
                                    

En apprenant qu'il était un horcruxe, Harry avait eut l'impression que son monde s'effondrait. Il avait tant espéré qu'une fois la guerre terminée il pourrait avoir une vie paisible... Et voilà qu'il découvrait qu'il portait un fragment d'âme de Voldemort, du monstre qui avait tué ses parents, en lui.

En entendant les mots de Rogue, quelque chose en Harry s'était brisé. Et avant même de réfléchir à ce qu'il venait d'apprendre, il était parti en courant, voulant fuir le plus loin possible.
Il ne pouvait même pas reprocher quoi que ce soit à son professeur de potions. L'homme lui avait semblé inquiet pour lui...

Les larmes l'aveuglaient alors qu'il grimpait les escaliers sombres de Square Grimmaud, décidé à aller se terrer dans le grenier pour y être seul.

*

Scorpius avait écouté la conversation de la même façon que Harry, mais il n'avait pas eu le temps de réfléchir à la révélation de Severus Rogue. Il avait vu le visage de Harry se décomposer et le brun avait fait volte face et était parti à toute vitesse, courant comme s'il avait les chiens de l'enfer aux trousses.

Le Gryffondor était clairement bouleversé, les joues pleines de larmes, et Scorpius le suivit sans même réfléchir. Il ne voulait pas le laisser seul dans un moment pareil, il était bien décidé à ne pas l'abandonner.

Il grimpa les escaliers à sa suite, sans se préoccuper des marches branlantes et glissantes. L'un comme l'autre aurait pu se rompre le cou, juste en loupant une marche dans leur course folle.
Finalement, juste en arrivant au dernier étage, Scorpius tendit la main et attrapa Harry par le bras, l'immobilisant.

Le visage défait et plein de larmes du Gryffondor lui serra le coeur, et il l'attira contre lui, pour le serrer dans ses bras. Harry se débattit, mais Scorpius tint bon, silencieux. Finalement, Harry s'apaisa et laissa juste échapper un sanglot désespéré.

Les deux garçons restèrent enlacés jusqu'à ce que Harry se reprenne. Puis, le Gryffondor, les joues un peu rouges, honteux de s'être donné ainsi en spectacle voulut s'écarter, mais Scorpius le garda contre lui.
- Tout ira bien, Harry.


Harry soupira, et haussa les épaules en essuyant du dos de la main son visage mouillé de larmes. Ses yeux verts semblaient s'être assombris et le choc avait laissé la place à un début de colère.
- Tu le savais ?
Scorpius secoua la tête.
- Non. Je n'avais jamais entendu parler d'horcruxes. Je suppose que... Que ça n'avait pas été rendu public.
Harry laissa échapper un ricanement désabusé.
- Qui suis-je pour eux ? Un sacrifice sur pattes ? Juste l'arme pour... Pour achever... Pour l'achever.
- Tu vas réussir Harry. Et cette fois, tu ne seras pas seul !
- Comme si nous avions voix au chapitre. Dumbledore ne semble pas gêné de la situation ! Il... Il le sait, et il n'a jamais rien dit ! Il m'a juste ignoré, il a juste détourné le regard.

Scorpius soupira, et obligea Harry à le regarder. Puis, sans quitter le regard émeraude, il commença à parler, doucement.
- Quand je suis arrivé à Poudlard d'où je viens, je me suis fait un ami proche. Mon meilleur ami. Il est... était... enfin sera à Serpentard avec moi, même s'il appartient à une famille... du bon côté. Il savait beaucoup de choses sur toi, sur Harry Potter et son histoire, bien plus que ce que les livres ou les journaux en disaient. Je dois avouer que je n'avais pas fait attention à l'importance d'un détail en particulier.

Harry fronça les sourcils, mais ne dit pas un mot, attentif aux mots du blondinet. Scorpius eut un bref instant d'hésitation, espérant ne pas empirer les choses.
- Il m'a appris que lorsque tu t'es battu, lors de la bataille de Poudlard, juste avant de vaincre, tu as reçu un Avada. Beaucoup ont cru que tu étais mort, puisque tu es tombé, mais après quelques instants, tu t'es relevé, bel et bien vivant. C'est à ce moment là que tu as affronté... tu-sais-qui et que tu l'as tué.

Harry cligna des yeux, incrédule. Puis il secoua la tête, ébranlé.
- Quoi ?
- Harry. Quoi qu'il se passe, d'où je viens, tu as réussi à gagner la guerre et à rester en vie. Et l'horcruxe que tu avais en toi a été détruit. Je pense que c'est à ce moment qu'il a disparu, lorsque tu as reçu le sort de mort.

Le brun renifla et s'écarta de Scorpius, en lui lançant un regard furieux. Il écarta les bras, avant de siffler d'un ton colérique.
- Donc quoi ? Tu me lances l'Avada ici et maintenant en priant pour que ça fonctionne ?

Scorpius eut un mouvement de recul, et il pâlit. Voyant son air blessé, Harry se frotta le visage et marmonna une excuse.
- Je suis réellement désolé. Je...
Cependant, le blond l'interrompit.
- C'est rien. Je suppose que ça fait beaucoup à digérer.
- Ça ne me donnait pas le droit d'être... méchant.

Scorpius hésita un bref instant, puis il se mit à glousser.
- Nous n'allons pas nous disputer pour savoir celui qui doit s'excuser auprès de l'autre... Ça serait vraiment ridicule !

Harry fronça les sourcils, mais d'un coup ses épaules se relâchèrent et il afficha un petit sourire.
- Je crois que j'ai réagi trop...
Scorpius lui attrapa le poignet, l'empêchant de continuer.
- Tu avais toutes les raisons de... De réagir ainsi.

Harry grimaça.
- Depuis toutes ces années... tout ce temps... j'avais un morceau de lui en moi. Un morceau de l'âme de l'assassin de mes parents. Ça me rend... malade. A quel point... à quel point cette chose a pu me changer ? J'aurais pu devenir réellement un monstre !

Scorpius le fixa longuement de son regard gris, l'air grave. Puis il secoua la tête lentement.
- Ça j'en doute Harry. Je sais que tu es quelqu'un de bien, et... je le vois à chaque instant depuis qu'on est amis. Quoi que tu puisses en penser, tu es suffisamment fort pour rester toi-même malgré les circonstances.

Harry murmura, la voix brisée.
- Je me sens... tellement trahi.
Doucement, Scorpius s'approcha et l'enlaça. Il le serra contre lui, avec douceur. Harry se raidit au premier abord, avant de se laisser réconforter. Puis, le Serpentard lui murmura quelques mots.
- Tu n'es pas seul Harry. Tu ne seras jamais seul.


Prompt de demain : jalousie

A ta placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant