Harry se retrancha dans sa chambre, évitant tout le monde - même Drago - en évitant de penser à la conversation qu'il venait d'avoir avec Hermione. Il était perturbé, refusant de réfléchir à cette relation étrange qui se développait entre le Serpentard et lui.
Bien sûr il était attaché au jeune homme. Bien évidemment, il voulait le sauver, par dessus tout. Mais de là à imaginer plus encore... il n'y était pas prêt.Il repoussa fermement toutes ces pensées, et se jeta en travers sur son lit, reposant son bras sur ses yeux.
Sans s'en rendre compte, il glissa dans le sommeil. Le stress intense des dernières semaines - entre les horcruxes, le danger incessant et l'arrivée d'Hermione - avaient eu raison de lui.*
En se retrouvant en plein milieu d'une réunion de Mangemorts, Harry se crispa et maudit cette capacité qu'il avait à assister aux moments riches en émotions du Mage Noir.
Il n'était pas idiot cependant au point de négliger les informations qu'il pourrait tirer de ce moment, et il observa attentivement, essayant de ne pas regarder les Mangemorts tremblants et ensanglantés - visiblement, ils venaient de subir une sérieuse punition.Nagini glissait autour d'eux, sifflant doucement, tandis que Voldemort allait et venait à grands pas.
D'un coup, le Mage noir s'immobilisa et ses yeux rouges dévisagèrent ses laquais d'un air mauvais.
- Nous allons attaquer. Prendre l'avantage.Bellatrix laissa échapper un rire hystérique et le Mage Noir lui lança un regard indulgent. Harry grimaça refusant de se poser des questions sur leur relation malsaine. Il sortit de ses pensées lorsque Voldemort reprit la parole.
- Sur leur terrain. Poudlard. Mon petit Mangemort infiltré nous permettra de pénétrer les lieux, surtout depuis qu'il a mis Dumbledore hors-jeu...
Il y eut des rires - que Harry pensa forcés pour la plupart - et Voldemort fit un rapide geste de la main, ramenant le silence. Les Mangemorts échangeaient des regards nerveux, craignant probablement de recevoir un impardonnable s'ils mécontentaient leur maître.
Bellatrix - encore elle - minauda et s'approcha sans crainte du monstre qui terrorisait le monde magique. Elle s'inclina avec déférence, le regardant entre ses cils.
- Maître ? Et pour le traître ?Voldemort grogna.
- Il est hors de portée. Avec un peu de chance il sera attiré par notre venue. Je ne pense pas qu'il soit bien loin de son cher Dumbledore, il y a bien des façons de rester caché à Poudlard même.Bellatrix hocha la tête sagement, mais reprit la parole.
- Et... Potter ?Le Mage Noir montra les dents. Puis, il fit un geste brusque de la main.
- Chaque chose en son temps. Ce n'est qu'un parasite qui sera vite éliminé de l'équation. Le gamin doit se cacher en tremblant quelque part.Il y eut d'autres rires, et Voldemort reprit la parole, d'une voix forte.
- Nous attaqueront à la lune rouge ! Mes loups-garous seront prêts, Greyback ?L'homme loup - le seul à ne pas être masqué - grogna en signe d'assentiment.
Harry aurait aimé en savoir plus - en voir plus - mais il fut éjecté de l'esprit de Voldemort et il se réveilla en criant, les mains crispées sur sa cicatrice.
La porte de sa chambre s'ouvrit brusquement, et claqua contre le mur, et une présence familière l'enlaça, lui permettant de se calmer et de reprendre pied dans la réalité.Le jeune homme se redressa doucement, et croisa le regard gris qu'il appréciait tant, empli d'inquiétude. Il lui sourit, soulagé de l'avoir près de lui. Ils se fixèrent dans les yeux quelques instants, puis Harry soupira.
- Il a prévu d'attaquer Poudlard.
Cependant, il ne chercha pas à sortir de l'étreinte réconfortante. Scorpius le serra un peu plus contre lui, visiblement effrayé, et chuchota doucement.
- Quand ?
Harry haussa les épaules.
- La prochaine lune rouge. Je ne sais pas quand...
- La lune rouge c'est lors de la prochaine éclipse lunaire. Il y en a une la semaine prochaine.Harry soupira et ferma les yeux. Tout se précipitait et le calme qu'il avait trouvé Square Grimmaud allait très vite voler en éclats. Ils allaient devoir retourner à Poudlard, se préparer. Il allait devoir faire face à son destin, affronter le monstre qui terrorisait le monde magique. Et il allait peut être mourir, même si son ami semblait convaincu qu'il survivrait. Comme la première fois - dans un autre avenir.
Il chercha le réconfort en se collant un peu plus contre Drago, fermant les yeux en le serrant, essayant d'oublier qu'il tremblait et qu'il aurait préféré ne jamais avoir cette vision.
Le blond lui frottait le dos doucement, l'apaisant peu à peu.*
Ils restèrent ensemble jusqu'au soir, sans parler, juste profitant de la présence de l'autre. Lorsqu'ils furent appelés pour le dîner, ils échangèrent un long regard, puis Harry soupira, résigné.
- C'était agréable d'être ici, à l'écart.
Le blond hocha la tête lentement, une lueur de regrets dans son regard. Puis il attrapa la main de Harry et entrelaça leurs doigts, ils avancèrent lentement vers la porte.
Au moment de sortir de la chambre, cependant, Drago stoppa brusquement et tira Harry vers lui. Il posa la main sur sa joue, et il lui offrit un sourire tremblant.
- Je serais avec toi jusqu'au bout Harry. Je serais à tes côtés, quoi qu'il arrive.Harry battit des cils rapidement pour s'empêcher de laisser échapper quelques larmes, puis il hocha doucement la tête et ferma les yeux, profitant de la douceur du moment. Un second appel de Sirius les ramena à la réalité et leurs joues rosirent légèrement.
Après un dernier sourire, ils s'élancèrent en direction de la cuisine, sans pour autant lâcher la main de l'autre.
Lorsqu'ils entrèrent dans la pièce, tous les regards se tournèrent vers eux. Hermione eut un léger sourire en voyant leurs mains jointes mais Harry l'ignora, fixant son professeur de potions.
- Il faut détruire les horcruxes restant le plus vite possible !Remus fronça les sourcils, mais il n'eut pas le temps de poser de questions. Severus le prit de vitesse, d'une voix calme.
- Quand ?Harry soupira, avec l'impression que le poids du monde reposait sur ses épaules. Il prit le temps de regarder chaque personne autour de la table, prenant conscience que c'était ceux à qui il tenait le plus qu'il avait réuni autour de lui. Il ne manquait que Ron bien sûr.
Puis, il révéla l'information, serrant un peu plus la main du Serpentard.
- La prochaine lune rouge, la semaine prochaine.
Prompt de demain : la communauté
VOUS LISEZ
A ta place
FanfictionSon père est son héros. L'homme qu'il admire plus que tout, son modèle. Lorsqu'il le voit faillir et chuter, plonger au fond du désespoir, il est prêt à tout pour lui venir en aide, pour le sauver malgré lui.