Dernier moment

638 103 4
                                    

Une fois confortablement installé dans le salon de Square Grimmaud, une tasse de thé à la main, les deux Maraudeurs se regardèrent quelques instants avec un peu de gêne. Puis, Rémus posa la tasse de porcelaine devant lui avec précautions, et observa son ami avec attention.
- Tu as l'air en forme Sirius. Bien plus qu'avant mon départ.

Son ami eut un sourire malicieux, ce sourire qu'il n'avait pas vu depuis des années, depuis le temps de leur insouciance avant la mort de James et Lily.
- Passer l'été avec Harry et Drago a été... vraiment agréable.

De l'incompréhension passa sur le visage du loup-garou et Sirius leva la main pour l'empêcher de poser des questions.
- Remus. Avant de dire quoi que ce soit, laisse-moi t'expliquer un peu, d'accord ?
Sourcils froncés, Remus hocha lentement la tête, avant de répondre, presque à contrecoeur.
- J'ai fait l'erreur de ne pas te faire confiance à l'époque et tu as été jeté à Azkaban. Je ne compte pas recommencer, Sirius. Je m'en veux suffisamment pour...

Sirius eut un sourire triste et secoua la tête.
- Je ne t'en veux pas mon ami. Nous vivions en des temps troublés et la trahison de Peter...
L'animagus s'interrompit brusquement, et les deux amis échangèrent un regard lourd de sens. Après un silence plein de malaise, Sirius soupira brusquement et se décida à parler.
- Tu sais que je voulais faire en sorte de garder Harry près de moi. Il n'était pas heureux chez les moldus.
Le loup-garou hocha prudemment la tête, totalement attentif. Sirius eut un sourire triste.
- Ce que tu ignores, c'est que Dumbledore a refusé, soi-disant pour des raisons de sécurité. Il a exigé l'accès à ma maison de famille pour les réunions de son foutu ordre, mais ce n'était jamais assez bien pour prendre soin de mon filleul. J'aurais pu me résigner, jusqu'à ce que je découvre que Harry... Bon sang... Il vivait un enfer là-bas ! Affamé, ignoré, maltraité...

Remus gronda sourdement et ses yeux prirent des reflets jaunes, signe de sa colère. Cependant, il resta silencieux, comprenant que Sirius n'avait pas terminé ses explications.
- Quand j'ai compris qu'il se moquait bien de ce que Harry vivait, que seul son plus grand bien importait, je me suis retiré de l'Ordre, et j'ai fermé l'accès à ma maison. Qu'il aille faire ses réunions chez les moldus qu'il a imposé à mon filleul ! J'avais prévu de récupérer Harry, d'une façon ou d'une autre. Cependant, Drago m'a contacté et j'ai trouvé les garçons qui avaient fui ensemble.

Remus plissa les yeux.
- Ils ont fui quoi ?
- Drago a refusé de devenir Mangemort. Il devait être marqué cet été et il a décidé de... Et bien de prendre sa vie en main. Il a vu l'oncle de Harry le frapper, et il est intervenu pour le sortir de là.

Le loup-garou avait les poings serrés, et ses yeux avaient une lueur jaune de plus en plus prononcée. Cependant, Sirius n'avait pas peur de son ami, aussi sauvage qu'il puisse être. Il eut un geste d'apaisement.
D'une voix rauque, Remus demanda plus de détails.
- Drago. Tu parles de Drago Malefoy ? Comment en est-il arrivé à être proche de toi au point de te contacter ? A ma connaissance, tu n'as jamais eu aucun contact avec lui même s'il est ton cousin !

Sirius eut un léger rire, et offrit un clin d'oeil malicieux à Rémus.
- Ça mon ami, c'est parce que Harry, Drago et moi avons un petit secret que nous avons gardé soigneusement. Te souviens-tu de l'attaque du Ministère ?

Remus plissa les yeux, et hocha lentement la tête, essayant de voir le rapport entre Drago Malefoy et l'attaque perpétrée par Voldemort en personne au Ministère.
Sirius se pencha et baissa la voix, prenant un air mystérieux.
- Ce devait être un piège pour Harry. Tu-sais-qui lui envoie des... visions, rêves, j'ignore comment appeler ça. Il lui a fait croire que j'avais été capturé par les Mangemorts et qu'ils m'avaient emmené au Ministère pour me torturer.

Remus grogna, et Sirius haussa les épaules.
- Ce fichu Kreattur bien sûr s'est précipité pour l'informer que j'avais disparu. Harry... Harry a failli foncer tête la première, fou d'inquiétude. Il a été voir Snivellus, mais ce cher espion a flairé le piège et avec sa... délicatesse habituelle a renvoyé Harry en pensant que ça le découragerait, oubliant que notre petit était borné comme pas deux. Heureusement, juste avant que mon adorable filleul ne se décide à se débrouiller seul entouré de ses amis, Drago l'a convaincu que j'allais bien. Et puisqu'il savait que Harry ne le croirait pas, il m'a écrit pour que je le contacte de toute urgence.

Plus calme qu'au début de la conversation, Remus secoua la tête, stupéfait.
- Mais... Comment le jeune Malefoy a su ?
- Ça mon ami, c'est son petit secret.
Le loup-garou renifla.
- Ils ne s'entendent pas, et d'un coup, au dernier moment avant qu'il ne se mette en danger le petit serpent débarque et joue les chevaliers ? C'est un piège !
Sirius gloussa.
- Ils sont amis maintenant, et non, ce n'est pas un piège. J'ai appris à connaître ce jeune homme, et tu peux me croire, il est digne de confiance.

Remus secoua lentement la tête, incrédule.
- Amis ? Mais...
- Voyons, Lunard... Tu n'avais pas remarqué que Harry ne parlait que de Malefoy junior ? Et je parie que Drago faisait la même chose de son côté. Depuis le début, ils ont été obsédés l'un par l'autre. D'après ce que j'ai compris, Harry s'est braqué parce que Drago a insulté la famille Weasley. Ron était son tout premier ami, et il l'a défendu. Imagine seulement si notre mini-cornedrue avait d'abord rencontré Drago...

Le loup-garou ne put s'empêcher de ricaner, et il leva les yeux au ciel.
- Je préfère ne pas imaginer le fils de James à Serpentard, Sirius. Harry est suffisamment difficile à protéger en étant à Gryffondor et en agissant de façon... spontanée. Si tu ajoutes la ruse qu'il aurait appris dans la maison des verts et argent...

Sirius haussa les épaules, un sourire jouant sur ses lèvres. Remus hocha d'un coup la tête d'un air décidé.
- Je comprends mieux pourquoi Dumbledore veut que je te... raisonne comme il le dit. Quoi qu'il puisse en penser, Patmol, je ne te tournerais pas une fois de plus le dos. Tu m'as convaincu sans peine de la légitimité de ta décision, et comme toi, je fais passer les intérêts de Harry avant tout. James et Lily n'auraient pas aimé voir leur fils adoré utilisé de cette façon...

Prompt de demain  : lune

A ta placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant