La communauté

507 82 6
                                    

L'information figea tout le monde. Hermione laissa échapper un gémissement effaré, et pâlit brusquement. Remus baissa la tête, et serra les poings.

Severus et Sirius restèrent stoïque et échangèrent un long regard, comme s'ils communiquaient par la pensée. Harry se demanda depuis quand ils avaient réussi à surmonter aussi bien leurs différents pour en arriver là...

Severus hocha brusquement la tête, et Sirius se leva.
- Je vais parler à Minerva. Nous devons retourner à Poudlard, sans que personne ne le sache.

Harry se mordit la lèvre et secoua la tête.
- Non ! Il... Il pense que nous sommes à Poudlard. Professeur, il veut vous tuer.

Sirius approcha et ébouriffa gentiment les cheveux de son filleul.
- Ne t'en fais pas gamin. Severus n'est pas du genre à se laisser faire. Et puis, nous allons tous rester ensemble et veiller sur toi ok ?
Harry vacilla et fut retenu par le bras de Drago autour de sa taille.

Il secouait la tête, effaré.
Bien sûr, savoir qu'il ne serait pas seul était un soulagement. Il mentirait s'il disait qu'il n'avait pas peur. Mais... mais c'était ceux qu'il aimait qui allaient être en danger. Autour de lui, ils seraient des cibles, et il ne voulait pas être le responsable de leurs morts.
S'il pouvait les tenir à l'écart, les garder en sécurité, il le ferait sans la moindre hésitation même si ça devait le priver d'un soutien bienvenu. Il savait qu'il ne pouvait pas compter sur la communauté sorcière qui le voyait un jour comme un héros et le lendemain comme un imposteur.

Severus grogna.
- Ma place est là bas, Harry. Quoi qu'il arrive. Je préfère être à tes côtés, pour m'assurer que tout ira aussi bien que possible pour toi.

Alors que Sirius quittait la pièce pour se rendre à Poudlard, lui adressant un sourire affectueux, Harry eut l'impression de suffoquer. C'était trop pour lui, cette colère, cette inquiétude, cette peur. Il se dégagea vivement de l'étreinte du Serpentard blond et partit en courant, pensant avec un ricanement amer qu'il ne faisait que fuir depuis quelques temps.

*

Severus le regarda partir avec les sourcils froncés, soucieux. Le gamin en avait bien trop sur les épaules, n'importe qui d'autre aurait craqué depuis longtemps.
Il l'avait mal jugé au début, il lui avait fallu le temps pour se rendre compte de ses erreurs. Mais désormais, il avait l'esprit clair. Il n'était plus obsédé par son passé, et par sa rancune contre les Maraudeurs.

Harry Potter avec bouleversé toute sa vie, en l'obligeant à faire face à son passé, à sortir de sa coquille et à faire la paix avec Black. Avec le recul, il se rendait compte que ce n'était pas aussi terrible que ça.
Il n'était plus un adolescent, et Black ne pouvait plus l'atteindre... Plus comme avant. Sans compter qu'il avait changé.

Il soupira et reporta son regard sur le second adolescent.
Avec la fuite de son ami, Drago - c'était plus simple de le considérer comme son filleul même s'il ne l'était plus tout à fait - avait l'air perdu et inquiet. Il s'approcha et lui pressa l'épaule en signe de soutien, s'attirant un sourire tremblant.

Un regard vers Granger, et il décida que la lionne n'avait pas vraiment besoin de réconfort. Elle semblait se remettre plutôt bien de l'annonce brutale que la guerre allait les submerger et avait l'air pensive.

Il hésita, avant de quitter à son tour la pièce pour aller rejoindre le Gryffondor borné qui pliait les règles à sa volonté et entraînait tout le monde à sa suite. Il allait devoir lui faire comprendre qu'il ne pouvait pas sauver tout le monde, et qu'il avait déjà fait beaucoup. Pour lui, pour Black. Pour le monde magique.

*

Scorpius se dandina mal à l'aise lorsque Severus quitta la pièce. Hermione avait braqué son regard sur lui, et elle l'étudiait comme s'il était une espèce inconnue. Elle resta quelques instants silencieuse, débattant visiblement avec elle-même de ce qu'elle devait faire. Puis, abruptement, elle prit la parole, sans quitter le blondinet des yeux.
- Il va te repousser tu sais.

Scorpius sentit la colère enfler en lui et il serra les poings, détestant la lionne à cet instant. Il ignorait pourquoi elle disait ce genre de choses, mais il ne voulait pas écouter son discours si elle prévoyait de l'écarter de Harry.
Elle renifla, avant de préciser sa pensée.
- Harry va penser que si tu es loin de lui, tu seras en sécurité. Il t'apprécie beaucoup trop pour accepter de te mettre en danger.

Le jeune homme laissa ses épaules retomber et baissa la tête pour cacher son trouble. Il s'était visiblement trompé sur l'amie de Harry.
- Je ne compte pas le laisser faire.
Hermione gloussa.
- Moi non plus. Tu es bien plus intéressant que je ne le pensais, Drago. Je regrette presque de t'avoir frappé, en troisième année.

Scorpius fronça un bref instant les sourcils, ne comprenant pas de quoi Hermione parlait. Cependant il cacha rapidement son trouble, étirant ses lèvres en un bref sourire, avant de quitter la pièce laissant Hermione seule.

*

En parlant avec Drago seule à seul, Hermione ne pouvait se débarrasser d'un léger sentiment de malaise.

Le Serpentard avait changé, en mieux, bien évidemment. Il était différent, plus doux, moins prétentieux. Si on lui avait posé la question, Hermione aurait juré qu'il était impossible que quelqu'un puisse changer à ce point en aussi peu de temps.

Il avait l'air réellement attaché à Harry et ne semblait pas rester avec lui juste pour obtenir protection comme Ron et elle l'avaient pensé au début. Et visiblement, son meilleur ami si têtu et si protecteur aurait fort à faire pour éloigner le Serpentard de lui.

En plaisantant, elle mentionna le coup de poing qu'elle avait donné à Drago, l'année où ils avaient sauvé Sirius, et sa réaction la gela sur place. Le blond fronça les sourcils, son regard gris se perdant un instant dans le vague, puis il dissimula sa réaction avec soin avant de lui adresser un petit sourire.

Les yeux écarquillés, Hermione regarda l'adolescent quitter la pièce. Elle ne savait pas qui il était, mais elle était certaine d'une chose : ce garçon n'était certainement pas Drago Malefoy même s'il avait son apparence physique.
Si sa première impulsion était de courir en informer Harry, elle se modéra, en se souvenant que Harry était celui qui connaissait le blond mieux que tout le monde. Elle se rassit dans la pièce désormais déserte, pour réfléchir à la situation et à ce qu'elle allait faire pour découvrir ce qui se passait exactement.


prompt de demain : Maquillage

A ta placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant