Purifier

831 117 7
                                    

Scorpius se laissa aller contre le mur des cachots en voyant Harry s'éloigner, visiblement plus calme. Il espérait bien avoir été pris au sérieux... Et surtout, il espérait que le Gryffondor n'aurait pas l'idée stupide d'aller se promener au Ministère.

Il sursauta lorsque le brun revint devant lui, après avoir fait demi-tour avant même d'avoir atteint le bout du couloir. Ce dernier lui agrippa le bras fermement, lui tirant une grimace d'inconfort, et il maudit l'impulsivité des Gryffondor.
- Malefoy. Tu as bien dit que tu avais écris à mon parrain ?
Scorpius hocha la tête.
- Il ne doit pas aller au Ministère.
- Et tu as signé ton nom ?
- Il fallait qu'il comprenne que c'était sérieux ! Je voulais éviter qu'il pense à une plaisanterie.

Harry ricana, mais Scorpius put voir qu'il n'était pas fâché. Juste curieux. Il marmonna soudain.
- Ouais, là il va pas penser à une plaisanterie, c'est sûr. Il va imaginer un piège !
Scorpius leva un sourcil en signe d'interrogation mais Harry lâcha son bras pour attraper son poignet et le tirer à sa suite.
- Suis-moi Malefoy !

Le blond essaya de protester, mais le Sauveur resta inflexible, parcourant les couloirs de Poudlard au pas de charge, jetant de temps à autres un coup d'oeil sur un morceau de parchemin qu'il tenait serré dans sa main.
Mal à l'aise - après tout, en étant près de Harry Potter, il risquait de se trahir - Scorpius essaya d'en savoir un peu plus sur la situation, pour compléter ce que son père lui avait raconté.
- Pourquoi tu n'as pas été voir Dumbledore ? Tu es son petit protégé non ?

Harry ne se tourna même pas. Il grogna juste, agacé.
- Dumbledore m'évite et n'écoute pas ce que je dis. Il est persuadé que Voldemort lit dans ma tête, et... je suppose qu'il s'en lave les mains. Il ne lèvera pas le petit doigt pour sauver Sirius...
- Alors tu as été voir mon parrain.
- Ton... parrain ?
- Rogue. Je croyais que tu savais.

Harry lui jeta un bref regard surpris, puis un éclair malicieux passa dans ses yeux verts. Scorpius écarquilla les yeux, suffoquant presque lorsqu'il prit conscience qu'il avait déjà vu cette expression sur Albus. Il cligna rapidement des yeux pour effacer la pensée de son ami de sa tête mais son coeur battait la chamade, alors qu'il fixait la nuque de Harry Potter.
Il sursauta lorsque Harry reprit, un peu amer.
- Rogue me déteste mais... je sais que je peux avoir confiance en lui. Enfin jusqu'à un certain point. Il m'a toujours plus ou moins protégé, même si j'ignore pour quelle raison. Il m'a dit qu'il allait se renseigner, mais il hait Sirius. Mon parrain a été réellement stupide quand ils étaient à Poudlard, et...

Scorpius ricana, le coupant.
- On devrait peut être leur montrer comment faire pour enterrer la hache de guerre, t'en penses quoi ?
Harry s'immobilisa brusquement avant de se retourner pour dévisager celui qu'il pensait être Drago Malefoy avec fièvre. Le regard gris familier lui sembla moins dur, et il déglutit, un peu gêné, avant de plisser les yeux.
- Qu'est-ce qui te prends ? C'est un piège ? Qu'est-ce que tu espères ?

Son père se serait probablement énervé. Mais Scorpius savait ce qu'il voulait, et il resta parfaitement maître de lui-même. Il haussa juste les épaules, comme indifférent.
- Peut être que c'est un drapeau blanc en signe de paix, peut être que je ne veux pas suivre la voie qui m'est imposée.
- Tu veux dire être Mangemort ? Tu m'as déjà dit que tu ne voulais pas la marque...
Scorpius grimaça, et s'obligea à repousser l'image de son père baignant dans son sang, le jour où il s'était tailladé le bras pour ôter le tatouage maudit.
- Ces conneries de vouloir purifier le monde magique... Je n'y crois pas vraiment. Je n'ai pas l'âme d'un idiot pour me sacrifier pour une cause à laquelle je n'adhère pas.
- Mais... tu te moques d'Hermione... C'est toi qui l'a traitée de...

Scorpius leva les yeux au ciel, avec exagération, maudissant Lucius Malefoy et les préceptes archaïques qu'il avait inculqué à son père.
- Ce ne sont que des mots Potter. Il y a un monde entre insulter Miss-je-sais-tout et entre vouloir la tuer non ?
Harry ne répondit pas mais il reprit son chemin, le front plissé en signe d'intense réflexion, traînant toujours Scorpius derrière lui.

Ils ne croisèrent miraculeusement personne, et Scorpius en fut soulagé. Il ne tenait pas à expliquer à Ombrage pour quelle raison il suivait le Survivant sans se débattre, alors qu'il avait pour mission de le lui livrer à la moindre incartade.


Lorsqu'ils sortirent dans le parc, Scorpius jeta un coup d'oeil inquiet autour d'eux.
- Potter ? Où m'emmènes-tu ?
Harry ricana, moqueur.
- Rencontrer quelqu'un. Tel que je le connais, il doit déjà être arrivé... Ça promet d'être intéressant.

Le Serpentard soupira mais ne protesta plus. Il se raidit lorsqu'ils approchèrent du saule cogneur. Il resta silencieux lorsque Harry se saisit d'une longue branche pour appuyer sur un point précis dans les racines, et cacha sa surprise lorsqu'un passage s'ouvrit.

Cette information, son père ne l'avait jamais eu. Il n'avait jamais su qu'il y avait un passage secret à cet endroit dans Poudlard, et l'adolescent resta sur ses gardes, se demandant pour quelle raison Potter lui révélait une chose pareille, sans la moindre hésitation.
Ils descendirent dans le petit passage et le blond fit une moue en voyant le boyau sale et étroit qu'ils allaient devoir emprunter.

Sans pitié, Harry le tira à sa suite, après un léger clin d'oeil moqueur. Quand ils arrivèrent dans une espèce de cabane délabrée emplie de débris, le Griffondor le lâcha, étendit les bras et tourna sur lui même avec un large sourire ravi.
- Bienvenue dans la cabane hurlante. La maison la plus hantée d'Angleterre selon la rumeur.

Scorpius regarda longuement autour de lui, incrédule. Puis il souffla, perdu.
- Qu'est-ce qu'on fait ici Potter ?
- J'ai quelqu'un à te présenter.

Avant que Scorpius n'ait eu le temps de réagir, une silhouette sombre sortit des ombres et avança. Le blond déglutit, mais le brun lança un cri de joie et se jeta dans les bras de l'homme, visiblement ravi de le voir.
Ils chuchotèrent quelques instants, et Scorpius ne put rien entendre de leur conciliabule. Cependant, en voyant à quel point ils étaient proches, il devina sans peine que l'homme maigre qui était avec eux n'était autre que le célèbre parrain hors la loi de Harry Potter. Sirius Black en personne. Vivant et loin du Ministère.

Il n'eut cependant pas le temps de se réjouir de la réussite de son plan, puisque Black se posta devant lui, le surplombant de toute sa taille, le fixant de son regard gris si semblable au sien. Avec un large sourire, Harry posa une main sur le bras de l'homme.
- Sirius, je te présente Drago Malefoy. Malefoy... Mon parrain.


Prompt de demain : ailes brisées

A ta placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant