Harry, un peu désorienté, recula dans l'ombre en voyant les Mangemorts qui commençaient à transplaner. Il se crispa lorsque Voldemort fit son apparition, et il porta la main à sa tête, gémissement doucement à la douleur qui lui transperçait la tête.
Il se fit tout petit, observant avidement ce qui se passait juste sous ses yeux, alors que les disciples du mage noir s'agenouillaient devant lui soumis.
Un jeune homme s'approcha, dissimulé sous un capuchon sombre. Il s'agenouilla et tendit son bras dénudé, visiblement prêt à prendre la marque volontairement.Oubliant toute prudence, Harry se pencha autant que possible espérant voir de qui il s'agissait. Il n'avait aucun doute que c'était un adolescent, et il voulait savoir lequel de ses camarades de Poudlard était en train de vendre son âme au diable.
Cependant, il faisait bien trop sombre, et les Mangemorts entre lui et la scène qui se jouait le gênaient. Il ne pouvait pas s'approcher davantage sous peine de se faire repérer.
Il assista à l'étrange cérémonie de marquage et constata avec une sorte de joie malsaine que le jeune homme qui était venu prendre la marque sans contrainte souffrait terriblement. Alors que les lignes sombres du tatouages progressaient sous sa peau, il se tordait et hurlait à s'en briser la voix. Il ne pouvait qu'être heureux que Drago ait refusé cette hérésie. Qu'il ait finalement vu que ce n'était pas une solution acceptable. Que le prix à payer en serait bien trop élevé.
Une fois l'opération terminée, le jeune homme sanglotait en tenant son bras noirci, et Voldemort claqua la langue d'agacement.
- Es-tu un Serpentard ou un misérable Poufsouffle ? Reprends toi et fait honneur à ta maison !Le garçon se redressa avec difficultés, mais sa posture indiquait sa souffrance. Harry nota qu'il s'agissait donc d'un Serpentard, et se promit de découvrir qui il était au plus vite.
Voldemort siffla et son serpent s'approcha, s'enroulant autour de ses pieds. Harry recula se fit plus petit, priant pour que l'énorme reptile ne sente pas sa présence. Mais Nagini semblait plus préoccupée par les Mangemorts terrorisés que par un gamin trop curieux qui n'aurait jamais du être présent...
Le Mage noir se pencha vers le jeune homme.
- Ta première mission sera double mon tout nouveau Mangemort. En premier lieu, je veux que tu me débarrasses de Dumbledore. Ce vieux fou se met sans cesse sur mon chemin et il est temps qu'il soit arrêté. Tu as l'année pour obtenir des résultats.Harry plaqua sa main sur sa bouche, horrifié. Il s'obligea à rester dissimuler alors qu'il entendait l'ordre d'assassiner le Directeur de Poudlard. Même s'il en voulait au vieil homme pour toutes ses manigances, il ne souhaitait certainement pas sa mort.
Les mots suivants le glacèrent d'effroi.
- Ensuite... Je veux que tu me livres Drago Malefoy. Je veux lui faire payer sa fugue et lui faire comprendre que personne n'échappe à ma marque. Il sera marqué puis je le tuerais lentement et douloureusement.Harry serra les poings, et grogna presque de fureur. Il n'allait certainement pas laisser Voldemort gagner ! Il devait à Drago Malefoy son premier été de bonheur et il était bien décidé à le sauver quoi qu'il arrive.
La main pâle et décharnée de Voldemort se posa sur la tête du nouveau Mangemort, et le Mage noir siffla.
- Retourne à Poudlard, Mangemort. Et ne me déçois pas ! Je te laisse jusqu'à la fin de l'année scolaire pour réussir, après... Ce sera toi qui subira le sort de ton petit camarade...Harry se redressa, prêt à se jeter sur le garçon qui allait tous les trahir... peu importaient les conséquences.
Pour se retrouver dans son lit, haletant, les mains plaqués sur sa cicatrice. Il gémit sourdement avant de se rendre compte que Ron était à son chevet, l'air inquiet.
- Harry mon pote ? Qu'est-ce qui t'arrives ? Encore un cauchemar ?Le brun laissa échapper un sanglot et hocha la tête.
- Voldemort... Il a marqué un Serpentard. Il lui a ordonné de tuer Dumbledore. Et...
- Et ?
- Et de lui livrer Drago Malefoy.Ron jura entre ses dents.
- Bon sang, je n'aime pas la fouine, mais... il ne mérite pas ça. Personne ne mérite ça. Qui est celui qui ...
- Je n'ai pas vu ! Il a gardé son visage caché. J'aurais du...
Le rouquin l'enlaça maladroitement et lui frotta doucement le dos. Puis il soupira lourdement et finit par dire d'un ton bourru :
- On va la protéger ta fouine, si tu tiens tant que ça à lui !Harry gloussa doucement.
- Merci Ron... Merci d'être là pour moi. Je dois... je dois trouver de l'aide.
- Dumbledore ?Les yeux de Harry s'obscurcirent et il secoua vivement la tête.
- Il obligerait Drago à y aller pour devenir son espion. Comme il l'a fait pour Rogue...
- Alors qui ?Harry soupira.
- Rogue. Il est le parrain de Malefoy.
Ron grogna en lui tendant sa cape d'invisibilité.
- M'étonne pas qu'il soit privilégié en cours. C'est carrément de la triche ça !
Son ami gloussa, et drapa la cape sur ses épaules. Il sortit la carte des Maraudeurs. Puis, avant de rabattre la cape d'invisibilité sur sa tête, il remercia une fois de plus son ami.Alors que le rouquin bougonnait, mal à l'aise, il s'esquiva et quitta le dortoir en courant.
Il faisait un pari risqué en allant voir Rogue, mais il était certain qu'il ne voudrait pas nuire à son filleul. Drago lui en avait parlé pendant l'été et il lui avait donné l'impression qu'il pouvait faire confiance à l'homme.
Sans compter que le Directeur des Serpentard était le seul à pouvoir atteindre Drago pour le mettre à l'abri.Il sortit la carte du Maraudeur et chercha le Maître des potions. Par chance, l'homme arpentait les cachots, vérifiant visiblement que tous les élèves étaient dans leurs lits là où ils devraient être et non pas à se promener dans les couloirs.
Harry se dépêcha de s'y rendre, restant dissimulé pour ne pas être surpris par Rusard ou un autre professeur. Puis lorsqu'il arriva devant le maître des potions, il soupira, rassembla son courage et sortit de sous sa cape.L'homme plissa les yeux, mais avant qu'il ne puisse élever la voix ou lui donner une retenue. Harry lui jeta un regard suppliant.
- Professeur, je vous cherchais.
Si la situation n'était pas aussi grave, Harry aurait pu s'amuser de l'air de surprise comique de l'homme habituellement impassible. Visiblement le comportement inhabituel de Harry avait eu raison de tout l'entraînement d'espion qu'il pouvait avoir. Rogue resta quelques instants silencieux à le fixer, essayant visiblement de décider ce qu'il devait faire au sujet de l'élève devant lui.
Finalement, il dut voir quelque chose dans le regard vert qui le décida, puisqu'il se rembrunit et se tourna dans une envolée de cape, en lâchant un "Suivez-moi" sans appel.Prompt de demain : paris
VOUS LISEZ
A ta place
FanfictionSon père est son héros. L'homme qu'il admire plus que tout, son modèle. Lorsqu'il le voit faillir et chuter, plonger au fond du désespoir, il est prêt à tout pour lui venir en aide, pour le sauver malgré lui.