De l'autre côté du miroir

841 114 4
                                    

Scorpius avait fini par comprendre les mises en gardes de Blaise.
Il avait noté le regard de Severus Rogue sur lui, soupçonneux et plein de questions, et il s'était résolu à passer de l'autre côté du miroir.

Désormais, Scorpius Malefoy n'existait plus. Il n'était pas encore né, et il ne viendrait jamais au monde. Il était maintenant Drago Malefoy, fils de Lucius et Narcissa.
S'il avait pensé qu'il pouvait tout révolutionner du jour au lendemain, il prenait conscience que c'était totalement impossible.


Ainsi, il avait appris à afficher un air méprisant lorsqu'il croisait des Gryffondor, il avait appris à ricaner moqueusement lorsqu'Ombrage distribuait ses retenues. Une fois ou deux, il avait bousculé Harry et ses amis en passant, mais lorsqu'il avait croisé le regard vert il n'avait pas lu de colère, juste un grand nombre de questions auxquelles il ne pouvait pas donner de réponses. Pas dans l'immédiat.

Il avait accepté que Blaise le guide, et il appliquait à la lettre ses conseils, même quand ça ne lui plaisait pas. Cependant, il avait refusé de redevenir proche de Crabbe et Goyle et de leur discours extrémiste. Il n'avait pas oublié ce qu'avait dit son père à leur sujet. L'un d'entre eux lancerait un feudeymon dans la salle sur demande pour se débarrasser de Harry Potter après tout...
Les deux garçons ne semblaient pas s'en soucier et Blaise avait haussé les épaules, heureux d'avoir un ami proche, qui lui fasse autant confiance.


Un soir, alors qu'ils étaient en train de rédiger leurs devoirs, Pansy s'était planté devant Scorpius, attendant qu'il ne lève la tête. Elle l'avait observé puis avait hoché sèchement la tête.
- Je commençais à me dire que tu avais été drogué ou que tu étais sous Imperium. Je suis heureuse de voir que tu es enfin redevenu toi-même.

Scorpius haussa les épaules d'un air indifférent avant de se remettre à travailler, ignorant sa camarade. Il était mal à l'aise, mais il le dissimula soigneusement. Blaise lui tendit un livre et lorsque leurs yeux se croisèrent, il lui adressa un signe approbateur, assorti d'un léger sourire satisfait.
Visiblement, le jeune homme venait de passer le test et était entré dans la peau de son père avec succès.

En terminant soigneusement d'écrire, Scorpius se fit la réflexion qu'il devrait éviter de penser à Drago comme son père. A la fois pour éviter de se trahir accidentellement mais également parce que penser à l'homme qui l'avait élevé était douloureux. Il ne le reverrait jamais, et il garderait toujours en lui ce manque.
Pour le reste, il devrait s'en accommoder.

**

Bien évidemment, Scorpius ne fut pas surpris d'entendre des rumeurs selon laquelle un groupe de Gryffondor organisait des entraînements de défense contre les forces du mal pour contrer les cours calamiteux de Ombrage. Son père avait vaguement parlé de cette période, et il avait admis qu'il aidait Ombrage et Rusard à coincer un groupe d'élèves rebelles.
Désormais tout prenait son sens.

Au début, Scorpius resta à l'écart, observant Harry et ses amis, l'air satisfaits, et Ombrage qui ne les quittait jamais du regard dès lors qu'ils étaient à proximité. Il ne pensait pas rejoindre les "assistants" de la professeure en rose, cependant lorsque Crabbe et Goyle affichèrent avec fierté un badge indiquant qu'ils étaient membres de la brigade inquisitoriale, le Serpentard entraîna Blaise pour y participer également.

Face à la Grande Salle, il afficha un air fier, tête haute. Il croisa le regard de Harry et, émeraude contre acier, ils se défièrent un instant. Puis, le brun baissa les yeux, avec une grimace agacée.

Bien qu'en apparence du mauvais côté, Scorpius commença un jeu dangereux selon Blaise. Cependant malgré ses objections, le métis le suivit sans hésitation, visiblement ravi d'être au coeur de l'action.
Leur mission était de localiser ceux qui avaient créé un groupe d'entraînement sous le nez de la toute nouvelle Inquisitrice de l'école. Les localiser, les immobiliser et les livrer à leur professeure.

En apparence, Drago et Blaise mettaient plein de bonne volonté : ils parcouraient les couloirs d'un pas conquérant, ils dévisageaient les Gryffondor d'un air mauvais face à Ombrage.
En pratique cependant, les choses étaient un peu différentes.

Scorpius savait exactement où le groupe se retrouvait. Il l'avait compris immédiatement. Il avait entendu parler de la salle sur demande, parce que son père y avait passé énormément de temps. Alors, il entraînait le groupe de Serpentard à l'écart, prétextant avoir vu un élève suspect avant de partir en courant.

Leur petit jeu, bien que hautement satisfaisant, était pourtant très dangereux. Heureusement, ils étaient des Serpentard, et ils étaient particulièrement déterminés.
Sans compter que voir Rusard hurler de rage en plein milieu d'un couloir désert était jouissif, presque autant que de voir le crapaud rose trépigner et tourner en rond en marmonnant, prête à tout pour coincer Harry Potter, qu'elle avait déclaré coupable et ennemi du Ministère - et ce, sans la moindre preuve.


En se rendant compte que Hermione Granger l'observait de plus en plus souvent les sourcils froncés, Scorpius avait soupiré et compris que la jeune fille avait des soupçons le concernant. Évidemment, il n'y avait que la mère de Rose Weasley pour voir au delà des apparences...
Sa camarade d'autrefois - et cousine d'Albus - avait parfois été une insupportable Miss-je-sais-tout mais Scorpius avait toujours admiré sa capacité à réfléchir et à assembler les pièces d'un puzzle pour trouver la solution.
La seule fois où il avait parlé d'elle à son père, ce dernier avait ricané et suggéré que sa mère - l'assistante du Ministre de la Magie rien de moins - avait été une terrible Miss-je-sais-tout insupportable à son époque aussi.
Pour l'instant, il pouvait juste dire que Granger était la copie parfaite de la fille qu'elle aurait dans le futur.

Si n'importe qui d'autre avait eu des soupçons en dehors de Harry Potter et ses deux fidèles amis, Scorpius aurait peut être fait machine arrière, par prudence. Mais il savait que les deux Gryffondor proches du Survivant ne le trahiraient jamais, quoi qu'il arrive. Pas pour lui, mais pour leur ami, parce qu'ils comprendraient qu'il agissait pour les aider.

Scorpius n'avait pas vraiment eu l'intention de se dévoiler. Il aimait ce rôle de protecteur de l'ombre, alors qu'il était totalement insoupçonnable, puisqu'en apparence il détestait toujours autant Harry Potter.
Cependant, lorsque Ombrage reçut la visite d'une Serdaigle prête à dénoncer ses petits camarades d'infortune, le jeune homme attendit de croiser Harry seul dans un couloir pour le bousculer et lui glisser quelques mots au passage.
" Marietta Edgecombe a trahi ton petit groupe".


Prompt de demain : Signe non fumeur

A ta placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant