Viens ici

642 82 2
                                    

Après le réveil de Hermione, ce fut au tour de Ron et Blaise de se réveiller.

Ginny avait tenté de se plaindre auprès de son frère, geignant que l'horrible Malefoy était dans le lit de Harry.
A une époque, le rouquin aurait immédiatement réagi, sans se poser de questions. Il aurait foncé comme un taureau furieux, hurlant avant de comprendre. Et il aurait probablement perdu son meilleur ami.
Cependant, il avait vu la façon dont son ami regardait Malefoy. A quel point ils semblaient incapables de se quitter du regard, de s'éloigner. L'inquiétude du Serpentard et son désespoir quand Harry était tombé.
Harry n'avait pas caché sa volonté que Drago Malefoy soit protégé s'il devait mourir pendant la bataille.

Bien sûr, au début, Ron avait été jaloux. Terriblement jaloux.

Et puis... Et puis il y avait eu sa relation un peu étrange avec Lavande Brown. Sa première copine, ses premiers émois. Et il avait compris que même s'il avait été réellement amoureux de Lavande - et non simplement attiré par elle - il n'aurait pas pu oublier ses amis. Il y avait une place pour chacun d'eux, et il avait cessé de craindre que Harry ne le rejette au profit de Malefoy.

Dernier élément en faveur du Serpentard, Sirius l'appréciait énormément.

Alors, Ron - encore épuisé de la bataille qu'il avait mené la veille, le corps douloureux de son combat contre Bellatrix - avait haussé les épaules, indifférent.
- Harry fait ce qu'il veut. Et tous les deux ils s'apprécient pas mal.
- Mais... Mais c'est pas juste !

Se souvenant du béguin de petite fille de sa soeur, Ron leva les yeux au ciel, vaguement agacé.
- Passe à autre chose Ginny.


Blaise n'avait rien loupé de l'intervention, et il avait rejoint le Gryffondor. Il lui passa le bras sur les épaules.
- Tu le penses vraiment ?
- De quoi tu parles, Zabini ?
- Ton pote avec Drago, ça ne te gêne vraiment pas ?

Ron ricana.
- Harry est pas du genre à s'occuper de l'avis des autres. Je veux dire, s'il estime que Malefoy est digne d'être son ami, alors rien ni personne ne le fera changer d'avis. Autant accepter directement, parce que je ne veux pas me disputer avec lui pour rien.
- Attends. Potter serait prêt à ne plus te parler si tu t'opposait à lui ?

Le rouquin pinça les lèvres, avant de hausser les épaules.
- Ce n'est pas ça. Il est juste prêt à se battre de toutes ses forces pour ce qu'il pense juste.

En voyant Malfoy arriver, Ron se tut. Puis il lui fit signe.
- Hey Malefoy, viens ici. Tu dois être affamé, et ma mère a préparé de quoi se régaler !
Blaise fit volte face et attira son ami dans une étreinte affectueuse.
- C'est terminé. Réellement terminé.
Loin de se réjouir, le blond hocha la tête et son regard s'égara du côté des escaliers, vers la chambre de Harry, où le brun dormait toujours profondément.

Encadré des deux autres garçons, Scorpius n'eut pas d'autre choix que d'aller dans la cuisine. Seul, il aurait trouvé un endroit où se terrer, sans même penser à manger. En le voyant, Molly se précipita vers lui et le Serpentard eut un mouvement de recul.
Il avait toujours entendu son père dire que les Weasley et les Malefoy ne s'entendaient pas.
Cependant, Molly ne lui voulait rien de mal, elle l'enlaça juste férocement, lui demandant avec inquiétude comment il se sentait, et un bref instant, Scorpius retrouva les sensations de son enfance, quand il recevait des câlins de ses parents. Avant la mort de sa mère et la descente aux enfers de son père. Avant son départ.
Les larmes lui virent aux yeux, et il les combattit, refusant de se laisser aller à pleurer, de crainte de ne plus pouvoir se calmer.

Molly ne fut pas dupe, mais elle avait géré suffisamment de crises chez ses enfants pour savoir comment agir. Elle ne fit pas la moindre remarque, et installa juste Scorpius à table, tout en babillant pour le distraire. Avant même qu'il ne s'en rende compte, Scorpius avait devant lui une assiette pleine de crêpes encore chaudes, et Molly l'encourageait à se remplir l'estomac pour reprendre des forces. Blaise eut lui aussi le droit à une assiette copieuse, et il remercia poliment la matrone, visiblement perplexe d'être aussi bien accueilli.

Ron se plaignit de ne pas être prioritaire, mais c'était visiblement par habitude, juste pour la forme. Puis, une fois servi, il commença à manger. La bouche pleine, il fronça les sourcils.
- Maman, où est Hermione ?

Molly fronça les sourcils face à ses manières à table, avant de hausser les épaules.
- Elle a déjà mangé. Je suppose qu'elle est dans sa chambre.

*

Hermione, après s'être restaurée, était effectivement montée dans sa chambre pour s'octroyer une longue douche brûlante. Elle était inquiète pour Harry bien évidemment, et la présence de Ron Square Grimmaud la rendait nerveuse, comme si quelque chose était cassé entre eux.

En sortant de la salle de bains, elle entendit quelqu'un passer dans le couloir, et entrouvrit la porte, juste à temps pour voir une chevelure blonde caractéristique passer. Elle s'élança immédiatement pour rejoindre la chambre de Harry.

Elle s'y glissa en silence pour aller s'installer au chevet de son meilleur ami.
En le voyant, elle soupira, soulagée. Il n'avait plus l'air si exsangue comme la veille. Les vilains cernes sous ses yeux s'étaient estompés, et il semblait plongé dans un profond et paisible sommeil.

D'ailleurs, il avait bougé, puisqu'il était désormais agrippé à l'oreiller que Scorpius avait occupé comme si l'absence du Serpentard le gênait. Ce constat tira un sourire ému à Hermione, et elle se pencha vers le Gryffondor pour dégager ses cheveux en bataille de son visage.

Hermione était fille unique. Elle avait grandi seule avec ses parents, et Harry, depuis qu'ils étaient devenus proches, était un frère pour elle. Un frère qu'elle adorait, et qu'elle voulait voir heureux.
Les larmes aux yeux, elle se pencha pour déposer un baiser léger sur son front.
- Tu as réussi Harry. Tu as ramené la paix. Et tu nous as tous protégé. Tu vas enfin pouvoir être heureux, comme tu le mérites.

En voyant les yeux verts s'ouvrir et papillonner, elle laissa échapper quelques larmes au travers d'un rire ravi. Soulagée après cette longue attente, elle se précipita contre Harry pour l'enlacer.


Prompt de demain : Je ne te laisserai pas

A ta placeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant