Après le départ de Potter, Severus avait soupiré et s'était frotté le visage, soudainement las.
Il n'avait pas cru au départ que le jeune homme était capable de voir ce que le Seigneur des Ténèbres faisait. Il pensait juste que le mage noir envoyait des cauchemars au Gryffondor, selon son bon vouloir. Ou que le Gryffondor idiot donnait trop de crédit à des mauvais rêves provoqués par ses peurs.
Or, ce qu'il venait d'apprendre changeait tout. Le gamin insupportable semblait pouvoir s'introduire dans l'esprit de Voldemort, et voir ce qui se passait sans même être détecté.Le récit de la torture de Lucius pour avoir "égaré" son héritier était trop précis pour avoir été seulement imaginé. Et il n'était pas étonné de ne pas avoir été convié à la dernière réunion de Mangemorts : celui qu'il appelait Maître n'ignorait pas qu'il aimait sincèrement son filleul, et qu'il refuserait de le mettre à mort ou de le livrer. De plus, sa confiance en lui était vacillante, comme s'il savait que Severus n'était pas totalement fidèle...
Lui cacher le nouveau Mangemort infiltré à Poudlard était logique donc, même si ça allait lui compliquer la tâche que de découvrir lequel de ses Serpentard portait désormais la marque.La nuit était trop avancée pour faire irruption dans le dortoir des élèves désormais, il devrait donc attendre le lendemain pour tirer son filleul de ce panier de crabes. Il ne s'inquiétait pas trop dans l'immédiat : il savait que recevoir la marque était un moment particulièrement douloureux et l'idiot qui avait cédé au chant des sirènes n'aurait pas l'énergie de tenter de kidnapper un de ses camarades sitôt après son intronisation.
Après tout, Drago avait toujours été un enfant puissant, magiquement parlant, et il était apte à se défendre... et ce même en étant pris par surprise.Avec un grognement agacé, Severus quitta son bureau pour rejoindre sa chambre et prendre quelques heures de sommeil, l'esprit occupé par l'étrange amitié entre Potter l'insupportable Gryffondor et son filleul...
*
Le lendemain, malgré tous ses efforts, Harry ne réussit pas à croiser Drago. Il était tenté de louper les cours pour localiser le serpentard et lui raconter ce qu'il avait vu, cependant, Hermione l'en empêcha en lui rappelant qu'il écoperait de retenues et qu'il aurait encore moins de temps pour veiller sur Drago.
La logique froide de son amie le convainquit et il capitula avec un soupir agacé, non sans avoir lancé un regard noir à la lionne.L'absence du Serpentard au repas de midi le rendit encore plus agité, et il repoussa son assiette avec agacement, avant de quitter la table d'un pas pressé sous le regard inquiet de ses deux meilleurs amis.
*
Pour Scorpius, la journée avait commencé comme toutes les autres. Ils avaient pris le petit déjeuner avec Blaise de bonne heure alors que la Grande Salle était encore déserte, avant de partir tranquillement pour les serres de Botanique.
Avant d'aller déjeuner, il reçut une convocation du professeur Rogue, lui enjoignant de le rejoindre au plus vite dans son bureau, et il grogna, avant de se résigner et de prévenir Blaise qu'il n'aurait probablement pas le temps de le rejoindre dans la Grande Salle.
Visiblement le temps des explications avait sonné, et le blondinet n'en menait pas large.L'adolescent entra dans le bureau sombre, mal à l'aise, et se tortilla légèrement sous le regard perçant de l'homme. Scorpius regrettait de ne jamais avoir demandé à son père de lui parler de son parrain. Il savait juste qu'il était un héros de guerre et qu'il avait risqué sa vie en espionnant pendant de longues années.
Rogue soupira et fit un geste brusque pour lui indiquer de s'asseoir.
- J'ai eu la curieuse visite de Monsieur Potter cette nuit, qui semble penser que tu es en danger, Drago.Scorpius se tendit et se pencha en avant, inquiet, oubliant ses craintes au sujet de l'homme face à lui.
- Il a fait un cauchemar ?
Severus lui jeta un regard étrange. Ainsi donc, le Gryffondor avait révélé tous ses petits secrets à son filleul sans hésitation, et visiblement ce dernier l'avait cru. Ils semblaient plus proches que ce qu'il avait pensé...
Il renifla et hocha la tête, plissant les yeux, attentif.
- Visiblement. Ta petite escapade de cet été a eu quelques conséquences... inattendues.Ils s'affrontèrent du regard et l'adolescent finit par hausser les épaules.
- Lu... Mon père a été...
Severus plissa les yeux, notant que le jeune homme avait failli dire "Lucius". D'un ton brusque, Severus continua.
- Un de tes camarades a été marqué, et il a reçu ordre de te ramener.Le jeune Serpentard resta de marbre, comme si l'information ne le concernait pas. Severus insista.
- Potter est persuadé qu'il y a des risques pour toi.Scorpius soupira, en apparence calme, mais son coeur battait follement. Il avait peur, certes, mais l'idée que Harry ait pu s'inquiéter pour lui le faisait se sentir étrange. Évitant le regard de Severus, il haussa les épaules.
- Ce n'est pas comme si j'avais le choix.
Severus Rogue continua, ignorant l'intervention de l'adolescent face à lui.
- Dans ces conditions, il n'est pas acceptable que tu continues à dormir avec les autres Serpentard. Il y a un Mangemort dans ton dortoir et mon rôle est de te tenir en sécurité.
- Et Harry ? Il ne risque rien ?Il nota la grimace de l'homme. Severus cracha presque la réponse, agacé.
- Potter est sous la protection de Dumbledore. Personne ne pourrait être plus en sécurité que lui.
Scorpius fronça les sourcils.
- Harry est quelqu'un de bien. Tu continues de le détester encore et encore, mais il n'a jamais rien dit de mal sur toi ! Il mérite d'être jugé sur ses actes et sur sa personnalité et pas sur ce que son père a fait lorsqu'il était un gamin !Severus grogna.
- Mêle-toi de ce qui te regarde Drago. Potter est un insupportable gosse qui se croit tout permis, qui se plaît à enfreindre le règlement encore et encore.
- Toi plus que n'importe qui, tu devrais voir qu'il n'est pas tel que tout le monde le pense. Tu sais à quel point nous nous battions et pourtant il m'a fait confiance sans poser de questions. Sans hésiter un seul instant !
- N'en fais pas un saint ! Le monde magique s'en charge très bien sans qu'il y ait besoin d'en rajouter...
- Harry est mon ami, désormais. Tu vas devoir t'y faire.Le Maître des potions plissa les yeux et dévisagea son filleul, avec la désagréable impression que quelque chose n'allait pas du tout. Il n'arrivait pas exactement à mettre le doigt sur ce qui le gênait autant mais il était bien décidé à comprendre très rapidement ce que le gamin lui cachait. Après tout, Drago n'avait jamais été très doué pour garder un secret... Il finissait toujours par venir se confier à lui.
Prompt de demain : revenir à la vie
VOUS LISEZ
A ta place
FanfictionSon père est son héros. L'homme qu'il admire plus que tout, son modèle. Lorsqu'il le voit faillir et chuter, plonger au fond du désespoir, il est prêt à tout pour lui venir en aide, pour le sauver malgré lui.